Mots du libraire

  • Les sept morts d'Evelyn Hardcastle

    Stuart Turton

    Ouvrir ce livre c'est choisir de s'embarquer dans une partie de Cluedo géante ! Un manoir dont on ne peut pas s'échapper, des hôtes qui n'ont rien de charmant, un meurtre non élucidé et une journée qui recommence encore et encore...

  • La voleuse de livres

    Markus Zusak

    Une enfant de 9 ans qui vole son premier livre à l'enterrement de son frère. Hans et Rosa, famille d'accueil atypique. Rudy, un meilleur ami bourré de rêves. Max, boxeur juif qu'il faut cacher. La Mort en tant que narratrice. Foncez.

  • L'héritage Davenall

    Robert Goddard

    Promesse d'une lecture passionnante avec une intrigue bien alambiquée, des retournements de situation de dernière minute et un suspens qui ne faiblit jamais.

  • Un guide indispensable pour vos promenades en ville. 

  • Une source d'inspiration infinie !

  • Un outil de jardinage très riche et inspirant pour ceux qui aiment les jardins naturalistes.

  • Le grand traité du jardin punk

    Eric Lenoir

    Un ouvrage très intéressant et facile à appliquer, pour ceux qui aiment jardiner sans contraintes et sans a priori. 

  • Quelle n'est pas ma joie

    Jens Christian GroNdahl

    Ellinor reprend sa liberté à 70 ans ce qui n’est pas sans surprendre et gêner son entourage. Un roman très fin.

     

  • Le crépuscule de Shigezo

    Sawako Ariyoshi

    Un formidable roman, sur la vieillesse et l’attachement.

  • Niré

    Aki Shimazaki

    Un roman très fin sur les effets de la maladie d’Alzheimer au sein d’une famille.

  • Avez-vous vu ma queue ?

    Alberto Lot

    Un album très réussi ! Vraiment très drôle.

  • La fille de la supérette

    Sayaka Murata

    Une remarquable satire sociale de la société japonaise. Un texte très court, étonnant et percutant.

  • La maison préservée

    Willem Frederik Hermans

    Classique de la littérature néerlandaise, paru en 1950 et réédité par Gallimard, La maison préservée est un court texte d'une intensité rarement atteinte. Sur le front de l'Est, dans les derniers jours de la Seconde guerre mondiale, un soldat néerlandais enrôlé dans l'armée soviétique découvre une maison d'un luxe inouï au vu des circonstances. Quand l'Armée Rouge est délogée de la ville, il parvient par un habile jeu de dupes à y rester, dans une quiétude toute relative... Un grand texte sur les horreurs de la guerre, empreint de poésie et de cynisme. 

  • Pour qu'il neige

    Jessica Au

    La narratrice et sa mère, dont la relation s'est distendue, voyagent ensemble au Japon. Au fil de leurs pérégrinations, la jeune femme se rend compte que les retrouvailles tant attendues ne sont finalement pas si réussies... et replongera dans ses souvenirs, en un va-et-vient incessant entre passé et présent. Un beau et délicat roman sur les relations fille-mère, les souvenirs ou encore l'importance de l'art. 

  • La malnata

    Beatrice Salvioni

    Dans une petite ville italienne, deux jeunes filles vont se lier d'amitié, l'une étant de bonne famille et l'autre considérée comme maudite par la population. Ensemble, elles pourront faire face aux dangers qui les guettent, et ils sont bien nombreux, en cette année 1935 : le pouvoir fasciste toujours plus absolu, la guerre qui s'annonce, le poids des convenances, la loi des hommes qui considèrent les adolescentes comme des proies... Un roman d'amitié éminemment politique, qui se lit d'une traite.

  • Vous Dona Gracia

    Michèle Sarde

    Michèle Sarde dresse le portrait de son ancêtre, issue d'une lignée juive chassée d'Espagne et convertie de force au christianisme à la fin du XVème siècle. Née Beatriz de Luna mais nommée Doña Gracia en cachette par ses co-religionnaires, elle sera une figure majeure de la lutte contre l'Inquisition et la défense des persécutés, au fil de ses exils successifs aux quatre coins de l'Europe et au Levant... Grâce à de nombreux parallèles avec le sort de ses grands-parents déportés, l'autrice tisse une fresque de l'exil qui court sur cinq siècles, en un roman historique érudit et somptueux.

  • Par la force des arbres

    Edouard Cortès, Dominique Mermoux

    Voici une adaptation en bd, à la fois poétique et instructive sur l'auteur (ici Edouard CORTES), qui va se mettre à l'écart de la société, des réseaux sociaux etc., en construisant une cabane en haut d'un arbre au milieu de la forêt du Quercy pendant 4 mois. Entre contemplation songeuse de la nature et bricolage de tous les instants, ce témoignage nous invite urgemment à ralentir sérieusement notre style de vie.

  • Pantelleria : la dernière île

    Giosuè Calaciura

    Ce court récit est consacré à Pantelleria, l'île italienne la plus méridionale et la moins connue. Plus proche des côtes tunisiennes que de la Sicile, elle se trouve depuis toujours au carrefour des civilisations et ses habitants ont une identité toute particulière, entre terre et mer. Un livre parfaitement dépaysant et idéal pour découvrir l'histoire de cette île du bout du monde. 

  • Deux femmes et un jardin

    Anne Guglielmetti

    Mariette, ancienne femme de ménage à la retraite, quitte Paris pour s’installer dans une petite maison de campagne en Normandie. Elle rencontre Louise, une adolescente en vacances dans la région et fuyant la lourdeur familiale. De cette rencontre inattendue, nait entre les deux femmes une complicité et une amitié autour d’un jardin, en friche, celui de Mariette. Une délicate et poétique histoire qui ravit et émeut.

    librairie nouvelle

  • Division avenue

    Goldie Goldbloom

    Coup de coeur

    Dans le quartier juif orthodoxe de New York vit Surie, presque arrière-grand-mère, et sa (très) nombreuse famille. Comment peut-elle concilier sa foi et ses convictions avec une grossesse inattendue à 57 ans ? Un formidable portrait de femme tout en nuance, d'une grande beauté. 

  • Konungar t.1 ; invasions

    Sylvain Runberg, Juzhen

    Dans un monde Viking rempli de magies, Sigvald et Rildrig, deux frères, se déchirent pour la succession du royaume. Ils devront allier leurs forces pour parer une attaque de légions centaures. Le dessin inspiré par le manga et l’action incessante contenteront les amateurs de BD d’aventures et de combats, assez violents toutefois.

  • Un amour de marmelade

    Olivier Supiot

    La Librairie Nouvelle d'Orléans vous conseille

    Suite à un accident en pleine expérience sur le mélakron, le Pr. Louys CAZAVIEL mute en personnage indestructible. Après une série de quiproquos, il est poursuivi pour un meurtre qu’il n’a pas commis et devra prouver son innocence. Cette bd aux couleurs flashy et rythmée caractérise très bien le style steampunk (19e siècle futuriste).

    librairie nouvelle

  • Deux femmes et un jardin

    Anne Guglielmetti

    Mariette, ancienne femme de ménage à la retraite, quitte Paris pour s’installer dans une petite maison de campagne en Normandie. Elle rencontre Louise, une adolescente en vacances dans la région et fuyant la lourdeur familiale. De cette rencontre inattendue, nait entre les deux femmes une complicité et une amitié autour d’un jardin, en friche, celui de Mariette. Une délicate et poétique histoire qui ravit et émeut.

    librairie nouvelle

  • Donnez-nous le nom de ce que nous portons

    Amanda Gorman

    Coup de coeur

    Superbe traduction de l'oeuvre au retentissement international de la poétesse et militante américaine Amanda Gorman. Une poésie vigoureuse et lumineuse engagée sur les thématiques sociales et environnementales de notre ère. 

    La Librairie Nouvelle d'Orléans

empty