À propos

Madame O. revient et nous dévoile d'autres fragments de sa vie... Avec cette nouvelle version, les auteurs ont souhaité actualiser et surtout enrichir leur best-seller d'un chapitre supplémentaire. Cette version comprend dix chapitres. Les neuf premiers nous éclairent sur les techniques de manipulation qui peuvent être - et qui sont - quotidiennement utilisées en face à face (entre deux personnes, le manipulateur et le manipulé), pour le meilleur comme pour le pire. Le dixième chapitre, totalement inédit, nous éclaire sur les techniques de manipulation de masse, utilisées par les professionnels du marketing pour modeler, à notre insu, nos idées, nos goûts et nos façons de consommer.


Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing


  • Auteur(s)

    Robert-vincent Joule, Jean-léon Beauvois

  • Éditeur

    Pu De Grenoble

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    27/03/2014

  • EAN

    9782706118852

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    318 Pages

  • Longueur

    23.5 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Épaisseur

    2.6 cm

  • Poids

    547 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Léon Beauvois

JEAN-LEON BEAUVOIS est considéré comme l'un des meilleurs psychologues
sociaux français. Avec Robert-Vincent Joule, il est le co-auteur du best-seller Petit
traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens (Presses universitaires de Grenoble,
2002). Il a été le consultant scientifique du documentaire « Jusqu'où va la télé »
(France 2) qui porte sur l'expérience de Stanley Milgram.

empty