Intégrale Mike Horn : Au-delà de l'aventure

À propos

Dans ce coffret, retrouvez toutes les aventures de cet explorateur de légende et sa philosophie de la vie !

Mike Horn, libre !
Mike Horn, au travers de ses expéditions, malgré les péripéties, la solitude et les conditions extrêmes, a toujours poursuivi le même objectif : se sentir exister, libre, avec et pour les autres. Ses défis, il les vit comme des chemins de sagesse. Depuis plus de trente ans, il délivre des messages humanistes dans lesquels il montre toute la force de ses valeurs et de son mental. Selon lui, c'est en cultivant l'essentiel, en créant les conditions de sa propre liberté, mais aussi en s'extasiant sur ce que la nature nous révèleau quotidien, qu'on devient meilleur. Illustré de photographies inédites, cet ouvrage nous invite, aux côtés de Mike Horn, à repenser notre rapport à la nature, mais aussi à écouter davantage ce besoin de liberté qui est en chacun de nous et qui offre un espace infini à la vie.

Mike Horn, aventurier de l'extrême « En gardant les pieds sur terre, on peut toucher les étoiles. » Les étoiles, Mike Horn serait bien capable d'arriver à les toucher ! Ce Sud-Africain né en 1966, aventurier de l'extrême, a pris l'habitude de repousser les limites du possible et d'aller là où personne ne va. Il a descendu le fleuve Amazone en hydrospeed, fait le tour du monde en solitaire en suivant la ligne de l'équateur, atteint le Pôle Nord au cours d'une expédition de deux mois de nuit totale.
Dans cet ouvrage, l'explorateur au mental d'acier nous raconte avec passion ses principaux défis pour survivre, tout en rendant hommage à sa famille, son principal soutien face au danger et à l'adversité. Le témoignage de vie exceptionnel d'un battant, mais aussi une ode magnifique à cette Nature qu'il affronte et adule à la fois, dans la plus grande humilité.

Mike Horn, l'incroyable combat de l'Antarctique Cap au Sud ! Direction Antarctique... Revivez la plus belle, la plus dure, la plus folle des aventures de Mike Horn à travers ce périple extraordinaire, illustré de photographies et dessins inédits. Armé de son seul ski-kite et de ses mollets, Mike Horn est loin d'imaginer l'aventure qui l'attend lorsqu'il entreprend la traversée de l'Antarctique en empruntant un itinéraire jamais exploré. Au fil de ces 5 100 kilomètres, sur les pas de Mike, découvrez les moments les plus forts, les épreuves physiques et morales, le froid, la souffrance, mais aussi les frissons d'exaltation, les larmes d'un effort surhumain, le bonheur infini d'être allé au bout d'un rêve.


Rayons : Arts et spectacles > Beaux livres divers


  • Auteur(s)

    Mike Horn

  • Éditeur

    Epa

  • Distributeur

    Hachette

  • EAN

    9782376711575

  • Disponibilité

    À paraître

  • Nombre de pages

    624 Pages

  • Longueur

    25.6 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Mike Horn

Profession : aventurier de l'extrême
Mike Horn est né le 16 juillet 1966 à Johannesburg, où ses parents étaient enseignants. Le sport est l'activité principale de son enfance. Il s'essaie à de nombreuses disciplines, dans lesquelles il excelle, rugby, cricket, athlétisme, tennis, vélo, etc.
Entre 18 et 20 ans, il est lieutenant dans les forces spéciales sud-africaines. Puis il retourne à la vie civile, et passe un diplôme de Science du mouvement humain à l'université de Stellenbosch. Il travaille ensuite dans l'entreprise de fruits et légumes de son oncle, à Johannesburg. Il y réussit. Sa vie change lorsqu'il réalise une transaction exceptionnelle avec des choux ! En vendant une cargaison trois fois le prix du marché, il a gagné beaucoup d'argent. Il a 24 ans. Il décide de changer de vie. Il partage entre amis et famille toutes ses affaires, ne gardant qu'un sac à dos, des vêtements, plus l'argent d'un billet d'avion pour l'Europe.

empty