À propos

Une série de romans d'aventure qui mettent en scène un club d'aventuriers, en collaboration avec l'aventurier Mike Horn, le plus grand explorateur des temps modernes !
Atticus Friday recrute une équipe de jeunes aventuriers pour les propulser dans une nouvelle quête. Une mystérieuse navigatrice que l'on croyait disparue en mer lance une chasse au trésor sur les océans. Au bord d'un grand voilier, nos héros devront parcourir le globe, d'îles abandonnées en rivages inconnus, pour remporter l'épreuve.
Périls, mystères et pièges... Rien ne sera épargné à Nouria, Jules, Yon et Will.


Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Séries / Héros


  • Auteur(s)

    Bertrand Puard, Mike Horn

  • Éditeur

    Pocket Jeunesse

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    04/07/2024

  • Collection

    Pocket Jeunesse Hors Collection

  • EAN

    9782266325714

  • Disponibilité

    À paraître

  • Nombre de pages

    368 Pages

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Série

    Le club des aventuriers

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Bertrand Puard

Passionné de cinéma et de littérature policière, Bertrand Puard entre comme lecteur aux Éditions du Masque après avoir obtenu un magistère de finances et exercé la profession de trader à Londres. Il fait ses débuts d'écrivain avec une nouvelle Et la lumière fut (1998) saluée par la critique. Encouragé par Serge Brussolo, alors directeur littéraire au Masque, il publie son premier roman, Musique de nuit, qui obtient le Prix du roman policier du festival de Cognac 2001. S'ensuivent plusieurs romans adultes et une série pour la jeunesse Les Compagnons du Sablier (Flammarion) qui lui a valu d'être décrit dans le Figaro Magazine comme « la nouvelle révélation jeunesse de la rentrée 2009 ». Il a aussi écrit plusieurs feuilletons radiophoniques inédits pour France Culture et travaille en parallèle sur des projets de scénarios pour la télévision.

Mike Horn

Profession : aventurier de l'extrême
Mike Horn est né le 16 juillet 1966 à Johannesburg, où ses parents étaient enseignants. Le sport est l'activité principale de son enfance. Il s'essaie à de nombreuses disciplines, dans lesquelles il excelle, rugby, cricket, athlétisme, tennis, vélo, etc.
Entre 18 et 20 ans, il est lieutenant dans les forces spéciales sud-africaines. Puis il retourne à la vie civile, et passe un diplôme de Science du mouvement humain à l'université de Stellenbosch. Il travaille ensuite dans l'entreprise de fruits et légumes de son oncle, à Johannesburg. Il y réussit. Sa vie change lorsqu'il réalise une transaction exceptionnelle avec des choux ! En vendant une cargaison trois fois le prix du marché, il a gagné beaucoup d'argent. Il a 24 ans. Il décide de changer de vie. Il partage entre amis et famille toutes ses affaires, ne gardant qu'un sac à dos, des vêtements, plus l'argent d'un billet d'avion pour l'Europe.

empty