Darwin à la plage ; l'évolution dans un transat Darwin à la plage ; l'évolution dans un transat
Darwin à la plage ; l'évolution dans un transat
Darwin à la plage ; l'évolution dans un transat

Darwin à la plage ; l'évolution dans un transat

À propos

Lorsque Charles Darwin publie De l'origine des espèces en 1859, il provoque des débats passionnés dans la société toute entière car il bouleverse l'idée que l'homme se fait de sa propre place dans la nature. Aujourd'hui le Darwinisme a intégré les acquis d'autres sciences telles la génétique, la biologie moléculaire ou la paléontologie. Pourtant, même si la théorie de l'Evolution fait maintenant partie des piliers  de la connaissance, elle continue d'être dérangeante car elle brise notre croyance spontanée en une nature généreuse et prévoyante. Installez-vous confortablement dans un transat, et laissez-vous conter par Jean-Baptiste de Panafieu comment Charles Darwin, jeune naturaliste curieux embarquant pour un périple autour du Monde, a révolutionné notre façon de penser. 



Sommaire

Prologue : Le voyage du Beagle. Une révolution dans l'étude du vivant. La sélection naturelle.Des variations aux mutations. La révolution moléculaire. Les déformations du Darwinisme. Une théorie toujours dérangeante. Epilogue: Le darwinisme est-il dépassé ?

Rayons : Sciences & Techniques > Généralités sur la science > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782100758593

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    168 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    14.4 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    230 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Baptiste de Panafieu

Jean-Baptiste de Panafieu a suivi un cursus universitaire sanctionné par plusieurs diplômes dans le domaine de la biologie, dont un doctorat en océanologie biologique.
Un parcours qui l'a conduit à l'enseignement. Mais depuis plus de quinze ans, il s'est tourné vers la conception et la réalisation de films documentaires pour la télévision, notamment : Les Dessous de la Terre, Paysages géologiques, Histoires d'évolutions, etc. Il se consacre également à l'écriture d'ouvrages de vulgarisation scientifique. Il estl'auteur d'une trentaine de livres parmi lesquels : Évolution (éd. Xavier Barral), Curiosités animales (Éditions du Rouergue).

empty