Albin Michel

  • Cuisine comme Malou ! mes recettes préférées rien que pour vous Nouv.

    Hello les amis !

    Je suis sûr que vous mourez d'envie de vous replonger dans les bons petits plats réconfortants de votre enfance ou que vous êtes parfois en panne d'inspiration pour vos repas du soir... Pas de panique ! Je suis là pour vous aider.

    J'ai réuni dans ce livre plus de 40 recettes que j'affectionne particulièrement et que j'ai envie de partager avec vous : il y a les recettes de mon enfance (dont le riz au lait de ma mamie, le meilleur du monde !), les incontournables de mon apprentissage de cuisinier, les plats et desserts que j'adore faire pour mes amis (rien ne vaut un burger et des frites maison, parole de Belge !), les bons petits plats à préparer le soir à la maison et, petit challenge rien que pour vous, mes recettes coups de coeur de Top Chef (oui, vous avez le droit de cuisiner sophistiqué parfois) ! Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

    Alors, qu'attendez-vous ? À votre tour de vous lancer et de cuisiner comme Malou !

  • Saviez-vous qu'il était possible de réaliser de délicieux brownies avec de la patate douce et des haricots rouges ? Que la courgette remplace subtilement le beurre dans un gâteau au chocolat ? Que l'on peut préparer un clafoutis aux cerises 100 % végétal et des moelleux aux abricots à base de pois chiches ? À travers 60 recettes plébiscitées par ses fans ou totalement inédites, Hervé Cuisine nous apprend à utiliser des aliments souvent méconnus ou boudés des pâtissiers : légumes, laits et jus végétaux, sucres non raffinés, purées et pâtes de fruits... Au programme : des classiques végétalisés, des gâteaux ultra gourmands à base de légumes, des desserts et gâteaux pauvres en matières grasses et sucres, des en-cas veggies riches en protéines, des desserts crus et sans cuisson, ainsi que des aides culinaires.

  • Le kit cooking : 20 préparations de base pour 125 recettes équilibrées Nouv.

    Connaissez-vous la nouvelle tendance 2021 ? Le KIT COOKING.
    Gagner du temps - Manger mieux - Faire des économies - Protéger la planète Comment ça marche ? Une cuisine en kit : on cuisine des bases très à l'avance (légumes, légumineuses, céréales, fruits, poissons, viandes, sauces...), on les conserve sous vide (jusqu'à 5 fois plus longtemps que dans des conditions classiques), et le jour J on assemble, on décline, on agrémente...

  • Le livre incontournable pour s'initier à la vapeur douce.

    Une cuisson santé qui...
    - préserve la plupart des nutriments et des vitamines.
    - élimine les pesticides de surface et autres toxiques.

    Une cuisine gourmande qui...
    - respecte la qualité des produits.
    - conserve les textures.
    - accentue les couleurs.
    - développe les saveurs.

    Toutes les bases pour s'équiper et cuisiner à la vapeur douce.
    Des recettes faciles pour tous les jours et créatives pour recevoir.
    100 recettes sans gluten, 60 recettes sans laitage, 95 recettes végétariennes.
    50 sauces, vinaigrettes et accompagnements.
    100 conseils d'un pro, qui font la différence.
    7 tableaux avec tous les temps de cuisson.

    Asperges blanches sauce maltaise, Caviar d'aubergine aux noisettes, Curry vert de quinoa rouge aux légumes, oeufs mollets au haddock, Terrine de raie à la badiane, Magrets de canard aux cerises, Brioche, Carrot cakes, Pain d'épices, Fondant au chocolat à la fève tonka...
    Toutes les recettes de ce livre sont compatibles avec Le Vitaliseur de Marion®, le Vapeurdôme® et le Vapok®.

  • Une centaine de recettes sélectionnées pour leur authenticité et leur simplicité.
    Des pas-à-pas et des tours de main en images qui nous guident de l'entrée jusqu'au dessert.
    Un zeste d'humour pour cuisiner en souriant.
    Simplicité, tradition, convivialité.
    Pour tous ceux qui veulent s'initier à la cuisine française traditionnelle, ou simplement réviser leurs classiques.

  • Devenir végétarien, végétalien ou simplement flexitarien, ne s'improvise pas ! Remplacer les protéines animales par des substituts végétaux, aussi riches en micronutriments soient-ils, comporte des risques. Modifier radicalement son alimentation peut perturber le métabolisme ou faire prendre du poids.
    Avec les Dr Cocaul et de Vaugelas, apprenez à faire des choix cohérents et à consommer de nouveaux découvrir des produits « alliés », afin de n'être ni dénutris ni carencés.
    Et pour que vous puissiez acquérir de nouveaux réflexes culinaires sans renoncer à la variété ni à la gourmandise, ce livre propose 80 recettes aussi saines et équilibrées que savoureuses, dont une vingtaine de sauces et dips, si précieux pour tous ceux qui aiment manger green !

  • Le livre référence de la cuisine française Un ouvrage indispensable De l'oeuf à la coque aux grenadins de veau, de la sauce blanche à la poêlée de saint-jacques, de la gelée de coing au poulet basquaise, des bases de la cuisine quotidienne aux plats plus élaborés, Ginette Mathiot répond, depuis 1932, à toutes vos questions en matière culinaire !* Plus de 2000 recettes : les principes, la gastronomie française, les recettes régionales jusqu'aux cuisines du monde, les conserves, etc.* Clair, pratique : proportions, étapes, timing... vérifiées et simplement expliquées.* Complet : recettes mais aussi conseils en diététique, trucs et astuces, saisonnalité des produits, conservation des aliments, menus...* Actualisé : ingrédients et cuissons adaptés à la cuisine d'aujourd'hui.

  • Mettre la main à la pâte avec papa, c'est bien plus que faire de la cuisine : un moment de pure complicité, et l'occasion de bien des apprentissages ! Samuel et Nicolas, deux pères très investis auprès de leurs bouts de chou, nous offrent 50 recettes originales de petits déj' pleins de peps, de goûters pas trop sucrés et de desserts comme on les aime :
    ? ultrasimples, réalisables même avec des petits (dès 2 ans !) ;
    ? avec le petit twist gourmand qui fait même craquer les grands ;
    ? à base de produits de saison et sans sucres raffinés (ça va de soi !) ;
    ? pour tous les jours et pour les jolis moments (Noël, Halloween, rentrée des classes...).
    50 recettes sucrées de petits déjeuners, desserts, goûters...
    Madeleines fraise-jasmin. Cookies banane-chocolat. Gâteau citrouille-tonka. Brochettes de fruits miel-verveine. Energy balls pruneau-coco. Beurre de cacahuète maison...

  • Véritable globe-trotter passionné de cuisine, Samuel Albert, grand gagnant de Top Chef 2019, vous invite à le suivre pour un voyage qui ravira vos papilles !
    Fort d'un beau succès avec son premier restaurant Les Petits Prés, le chef vous propose de découvrir et de réaliser vous-même les plats incontournables de sa carte : crab-cake de San-Francisco, tartare de boeuf au wasabi, filet de volaille aux épices tandoori, tataki de thon aux deux sésames... sans oublier la pomme Magritte, le célèbre dessert en trompe-l'oeil créé par Samuel Albert en hommage au peintre belge.
    Ce sont ainsi près de 45 recettes d'amuse-bouches, d'entrées, de plats, de desserts et de cocktails que vous pourrez faire déguster à vos convives. Des recettes qui mettent à l'honneur les produits du terroir français, sublimés par des techniques et saveurs venues d'ailleurs.

  • Michel Guérard est aux fourneaux depuis 70 ans. Il a tout traversé : les privations de la guerre, l'apprentissage à la dure, la tradition de la haute gastronomie française, l'aventure de la nouvelle cuisine, la mondialisation culinaire... La précision et la vivacité de ses souvenirs font de lui la mémoire de la cuisine française.
    À 25 ans à peine, il devient Meilleur Ouvrier de France et rejoint le Lido.
    En 1965, il achète « à la bougie » un petit bistrot d'Asnières et fait de son « Pot au feu » « le meilleur restaurant de banlieue du monde ».
    En 1974, il s'installe à Eugénie-les-Bains dans les Landes : il y obtient trois étoiles, qu'il conserve depuis plus de 40 ans.
    En 1976 son livre La Grande Cuisine minceur triomphe dans le monde entier, jusqu'à faire la une du TIME.
    Ce livre raconte l'histoire savoureuse de Michel Guérard, qui inventa la « nouvelle cuisine » avec ses copains Bocuse, Sanderens ou encore les frères Troigros... Il raconte l'histoire de la cuisine française.

  • Tout le talent d'un grand chef pâtissier incarné dans des recettes raffinées et accessibles Frédéric Bau nous invite à nous approprier ses recettes faites de gourmandise à l'état pur, pleines d'émotions : à nous de jouer avec les multiples textures et arômes du chocolat ! Il nous livre également ses techniques et ses astuces de chef pour maîtriser à la perfection le tempérage, l'émulsion...
    Toutes simples ou plus sophistiquées, les recettes de ce livre font de nous les chefs d'un moment, tout simplement.
    Mousseux ni chaud ni froid, Riz au lait du chocolatier, Le Cercle noir, Comme des mendiants, Onde de choc, Religieuse Antonine, etc.

  • Faites le plein de menus healthy au quotidien !
    Vous rêvez de cuisiner tous les jours de bons petits plats sains et équilibrés sans pour autant sacrifier votre gourmandise ni passer votre temps derrière les fourneaux ? Ne cherchez plus ! Dans son tout premier livre, Livionna vous apprend à marier les saveurs pour un maximum d'équilibre et de plaisir... en un minimum de temps !
    Grâce à une cinquantaine de recettes inratables, vous impressionnerez vos convives en devenant les pros du velouté de potimarron aux lentilles corail, des lumaconis à la mexicaine, du parmentier de panais au boeuf, des pancakes au citron ou encore des kanelbullar.
    Il y en aura pour tous les goûts : du brunch au dîner en passant par le goûter, des plats végétariens aux plats avec viande ou poisson... les recettes de Livionna sont bonnes pour le corps et pour le moral !
    57 recettes originales ;
    Les informations nutritionnelles de chaque plat ;
    Des conseils et astuces à la fin de chaque recette ;
    Un menu type pour la semaine.

  • Jacques Maximin pratique une cuisine colorée, parfumée, toujours gouvernée par la créativité. Il nous fait (re)découvrir les légumes : les classiques, les exotiques, les oubliés.

    De l'ail au topinambour, le chef explore une quarantaine de légumes à travers 420 recettes :
    - familiales et grands classiques : Tian de courge, Crique de pommes de terre, Ratatouille, Terrine de poivrons... ;
    - originales : Cookies de légumes miellés, Salade de fèves nouvelles, Gratin de crosnes, Pastilla d'aubergines, Soufflé de marrons... ;
    - plus personnelles : Crème glacée de tomates aux dragées d'ail, Risotto aux morilles au jus de rôti, Tartelettes de patate douce à la mangue rôtie...
    Dans cet ouvrage à quatre mains, le chef explique (origine, saison, cuisson, accompagnements...) et décline chaque légume en préparations variées, donne des recettes de bases. Martine Jolly a apporté son savoir-faire pour rendre accessible à tous les recettes les plus sophistiquées.

    Une cuisine sans artifice, pour les amoureux des légumes.

  • Une proposition joyeuse et ludique à repenser sa nourriture pour en renouveler les plaisirs. tout crus !

    Parce que tout est possible ou presque en cuisine crue : les lasagnes, les risottos, les crêpes, la tarte au citron, les fromages, le pain, les tuiles croustillantes avec des pommes fondantes au carawmel, etc.

    Les préparations simples (un robot et un blender suffisent) permettent une préservation parfaite des nutriments. Mais ce qui intéresse le plus Marie-Sophie, c'est de jongler avec les saveurs, les textures et les parfums pour le plaisir et la sensualité du goût retrouvé. Elle élabore ses recettes à partir de légumes, feuilles, pousses, fruits, graines et noix, à l'exclusion de tous produits issus des animaux excepté le miel et le pollen.

    Ainsi ce « cheesecake » bluffant de gourmandise et de saveurs, réalisé sans oeufs ni fromage, et sans cuisson, ou ce « pâté de foie » entièrement végétal.

    Spaghetti de courgettes à la sauce napolitaine et à la béchamel de cajou / Cheesecake aux framboises / Gâteau au cacao corsé et au carawmel tendre / Pesto d'hiver / Soupe de poivron à la sauce BBQ.

  • Après le succès de Cuisine libanaise d'hier et d'aujourd'hui, qui s'est imposé comme la nouvelle référence pour tous les amoureux d'une cuisine libanaise de tradition aux accents de modernité, Andrée Maalouf et Karim Haïdar proposent de nouvelles recettes classiques mais aussi réinventées, comme le houmous où une partie du jus de citron est remplacée par de l'eau de fleur d'oranger.

  • Véritables concentrés de nutriments et de saveurs, reconstituants et aromatiques, les bouillons et potées de Nick Sandler ont tout pour plaire ! Herbes, légumes, morceaux de viande ou de poisson, céréales et aromates mijotent ensemble pour constituer des plats complets et bénéfiques.
    Ce chef très créatif, adepte depuis toujours d'une cuisine saine et nutritive, n'hésite pas à bousculer les classiques pour nous proposer 60 recettes ultra-goûteuses, avec le zeste d'inventivité qui lui est propre. Traditionnels ou teintés d'exotisme, revigorants ou plus raffinés mais toujours faciles à faire à la maison (il suffit d'oublier la cocotte sur le feu...), ces bouillons-là s'emportent au bureau, se dégustent lors d'un dîner entre amis, boostent notre organisme et nos papilles en toutes saisons.
    Bouillon de poulet au quinoa et chou kale ; waterzooï ; bouillon végétarien de tagliatelles de légumes et nouilles de riz noir ;
    Soupe péruvienne chili-citron vert ; pho vietnamien ; soupe aux fèves, petits pois et polenta ; etc.
    Ultra-goûteux, riches en minéraux, oligo-éléments et autres nutriments, les bouillons sont un véritable atout santé dont il est temps de redécouvrir les bienfaits.

  • Chacun des mots de ce Dictionnaire exquis est une invitation au voyage, et un hommage à ce chocolat qui ne cesse de fasciner les hommes depuis sa découverte, il y a exactement 500 ans !
    Pour revenir à la pureté de ses origines, sur son parcours, long et mouvementé, fait de passions et de rejets excessifs, jalonné d'inventions et de transformations, d'appétits et de légendes de toute nature... De gourmandise surtout.
    Observez le Cacaoyer, suivez les traces des Aztèques ou des Conquistadors, rendez grâce à l'Église, faites escale à Bayonne, croquez la Fève, humez ses Arômes, mordez dans une Tablette, utilisez sa Monnaie, bénéficiez de ses vertus Santé, relisez Charlie et la chocolaterie, gardez-vous de ses Crimes, succombez à ses effets Aphrodisiaques, dénoncez ses Fraudes, mariez-le au Champagne, et osez le Sucré-salé... Entrez dans l'univers merveilleux et envoûtant du chocolat dont les délectables anecdotes éclairent un demi-millénaire de liens universels et savoureux.
    Avec 40 recettes incontournables de chocolat : opéra, mousse, ganache, brownie, charlotte, marquise, glace...

  • Dans un seul guide, Lebey réunit ses meilleures adresses de l'année. Tables prestigieuses ou accessibles, bistrots traditionnels ou contemporains, ambassades italiennes ou japonaises, bars à cocktails ou laboratoires de mixologie, la sélection 2020 propose toutes les nouveauté à connaître comme également ces valeurs sûres que le Guide Lebey a un même plaisir à défendre. Tous ces établissements ont été au moins une fois visités dans l'année avec une rigueur totale : date et prix de la dernière dégustation avec notation, dès que nécessaire, de la qualité du pain, du café, du plateau de fromages et de la carte des vins ou des cocktails. Le Guide Lebey 2020 : toujours aussi précis, toujours plus complet et toujours à la pointe de l'actualité.

  • Comment ne pas s'émerveiller du fait qu'avec seulement du lait on puisse obtenir autant de variétés de pâtes, de textures et de goûts ? La diversité des fromages français constitue un des pans les plus fameux de notre gastronomie. Marie-Anne Cantin, s'attache à défendre avec passion ce patrimoine. Saint- marcellin moelleux, aisy cendré, vacherin, maroilles, sainte- maure, saint-nectaire, tomme, gaperon, gex, pelardon...
    Fromages de France, principaux fromages d'Europe, rares ou moins rares, ils sont (presque) tous là !

    Dans ce guide très complet, elle nous fait découvrir :
    - Les traditions fromagères : histoire, étapes de fabrication, appellations d'origine protégée.
    - + de 150 fromages a travers des fiches techniques documentées, accompagnées de conseils de dégustation et toutes illustrées d'une photo.
    - Le fromage en tant qu'art de vivre : conservation, composition d'un plateau, coupe, dégustation, accords vin et fromage, vertus, recettes, etc.

  • Et si manger cru était une réponse aux dérives alimentaires actuelles ? Un mode de nutrition sain qui réconcilie plaisir et santé tout en respectant nos besoins et ceux de la planète ?
    Marie-Sophie L, fidèle à sa double approche de naturopathe et de Raw Chef, nous invite à expérimenter les bienfaits de sa cuisine. Une gastrawnomie, à la fois hautement vitalisante et délicieuse, qui participe d'un art de vivre dont elle nous délivre les secrets.
    Découvrez les bénéfices d'une alimentation vivante qui nourrit les sens et l'esprit grâce à un programme (recettes, techniques de bases et conseils pratiques) facile et rapide.

  • Comment épater vos invités facilement avec de bons produits de saison ? Comment donner à vos assiettes une petite touche festive ? Comment étonner vos amis avec les trucs de pro qui font la différence ?

    Camaïeu de chips de légumes racine.
    Crabcakes à la menthe.
    Tatin de fenouil et citron confit.
    Tartare de saumon à la thaïe.
    Magrets de canard, sauce spéculoos.
    Crème brûlée à la bergamote.
    Mousse au citron et tuile au Carambar.
    Tartelettes au chocolat blanc et aux abricots moelleux...

    40 recettes simples et savoureuses pour bluffer vos invités. Des idées pour concocter des menus étonnants pour toutes les occasions. Des astuces déco pour le plaisir des yeux et des papilles.

  • Le fabuleux destin de Paul Ricard qui a fondé depuis sa Provence natale l'un des plus grands groupes de spiritueux mondiaux. Toujours sur le terrain, ce tycoon insatiable et visionnaire aura non seulement laissé son nom au pastis marseillais qu'il a créé mais aussi à des objets de merchandising collecter, à des slogans cultes, à des îles, à des bateaux révolutionnaires, à un Institut océanographique et même à un circuit automobile.
    Ce livre est son histoire, celle d'un homme qui a fait de son nom une marque mondiale.

  • L'univers enchanteur du pain d'épices.
    Bonshommes, spéculoos, cakes sirupeux, springerle, maisonnettes... Mima Sinclair nous livre toutes les recettes de ces gâteaux et biscuits traditionnels qui embaument la cannelle et le gingembre. Comment ne pas succomber à ses pains d'épices à la fois trop beaux pour être mangés et trop bons pour qu'on y résiste ?
    Les débutants comme les plus créatifs trouveront leur bonheur dans cet ouvrage qui fourmille de conseils pour réaliser, glacer et décorer à la perfection la maison d'Hansel et Gretel aussi bien que des créations plus contemporaines : nichoir à oiseau, sapin de Noël en 3D, biscuit perché au bord d'une tasse, guirlande, etc.
    Les plus :
    - variantes sans lait, sans oeufs et sans gluten ;
    - plans de découpes et gabarits.

  • 320 recettes de cuisine juive tunisienne accompagnées d'astuces et de rappels sur l'origine des plats.

empty