Sydney Laurent

  • Au lieu de se trouver sur le flanc d'une montagne, il se trouve perché sur un rebord en pierre dans la toiture d'une immense grotte souterraine. Le plus surprenant est que des gros morceaux de cristaux hérissent entièrement les parois comme sur une immense géode. Tout est saturé d'une lumière éblouissante reflétée mille fois par les facettes des cristaux. Ses yeux ont du mal à s'habituer. Il lance un regard en bas et perçoit une multitude de figures et formes qui bougent à l'intérieur d'une masse de brouillard en tourbillon. Il discerne des hommes, des femmes et des enfants, parfois mi-animaux, mi-oiseaux, mi-poissons ou mi-plantes. Il y en avait avec des ailles transparentes de libellule ou de papillon, d'autres avec des oreilles d'animaux et des queues de toutes sortes. Ils dansent main dans la main, formant une chaîne qui coule, serpente et s'entrelace. Ces danses, parfois géométriques et complexes, sont d'une telle beauté que Teg reste ébahi et ému.

  • J'avais l'impression de marcher sur la tête ! Avant-hier, j'étais encore une adolescente de quinze ans sans histoires, dont les seules préoccupations étaient d'obtenir le brevet à la fin de l'année scolaire et d'aider mon père dans la sauvegarde du littoral breton. Et maintenant ? Eh bien, après le naufrage du bateau de mon père, je me retrouve impliquée en plein coeur d'une guerre froide dans un monde fantastique dont aucun être humain ne connaît l'existence !

    Si comme moi, vous avez toujours pensé que les contes avaient un fond de vérité, alors ouvrez les portes du Monde de Pandore et vous verrez que ça dépasse tout ce que vous avez pu imaginer ! Mais attention aucun retour ne sera possible et votre vision du monde sera à tout jamais changée !

  • L'auteur embarque onze personnages - corps célestes aux parcours étranges relatés avec émotion et un brin d'ironie - à bord d'un engin spatial pour une aventure dans l'au-delà. Mission : sauver l'univers en danger de mort. En route pour l'enfer, atmosphère de guerre contre le mal qui ronge les organes du cosmos, et rencontres surréalistes. Certains en réchapperont et poursuivront le voyage dans l'imaginaire jusqu'aux confins de l'univers, faisant escale sur des planètes où les attendent des êtres insolites pleins d'humanité au cours d'épisodes tantôt oniriques tantôt humoristiques. Les héros parviendront à sortir de notre univers et à percer les secrets de l'au-delà dans un final inattendu et réjouissant.

  • À 17 ans, Azeleva Gregor, villageoise du Petit Mulet, vit avec ses parents adoptifs Agna et Dahan. Sa véritable identité lui est révélée le soir de son 18ème anniversaire. Dernière héritière de la famille des Orlohown et des Yalané, elle se heurte à la réalité de sa planète d'origine, Lornkrom.
    Poussée par sa soif de vérité, la jeune fille se rend à la Traversée où elle rencontre sa famille. Elle y rencontre pour la première fois sa mère, la reine Thaïs de Yalané.
    Azeleva apprend que l'univers de Lornkrom, Contestelar, est menacé dans les fondements mêmes de son existence.
    Le P.U.R, complexe déguisé en un Programme Universitaire de Réinsertion, devient sa nouvelle demeure sur Terre. Sous la vigilance de l'Ordre de la Résistance, elle sera amenée à côtoyer les héritiers des fragments de Lornkrom : Qurômt, Sastral, Émerii et Adventar.
    Ensemble ils devront faire fi de leurs différences pour se concentrer sur leur but commun, trouver le salut de leur univers : trouver la LornkroMère.

  • Jacques travaille dans un laboratoire peu conventionnel. Avec son épouse et son fils, ils forment une famille parfaite. Ce n'est pas l'avis du petit Jonathan qui se sent seul dans sa condition de fils unique avec un rat pour seul compagnon. Il est très fier d'aller travailler avec son père mais était-ce une bonne idée ?
    Depuis ce fameux jour, la vie de cette famille ainsi que celle de millions d'autres gens va basculer dans l'horreur, plus rien ne sera comme avant et il faudra utiliser beaucoup de moyens pour y faire face. Les gendarmeries seront surmenées et les hommes malmenés. Des gens vont avoir le malheur de croiser leur chemin et ils vont périr dans les plus effroyables cruautés qui puissent exister dans ce monde. Qui gagnera entre eux tous ?
    Ce livre est un thriller du genre horreur. Et si un jour les animaux prenaient le pouvoir, si nous les sous-estimions ?

  • Nous étions seuls

    Fabrice Mazaud

    "Un phénomène invisible vient modifier localement l'apparence de la voûte céleste.
    Depuis un an, partout dans le monde, des instruments se dérèglent, de multiples domaines de pointe sont touchés. Le radiotélescope d'ALMA au Chili et une base militaire du Nevada en font les frais. En parallèle, une pandémie de courtes somnolences aussi subites que rémanentes, touche une partie de la population mondiale. Les spécialistes sont impuissants et les autorités inquiètes. Un mathématicien de renom, Guillaume CYTANI, est chargé de relever le défi. Ses conclusions : une visite extraterrestre. Quelles sont leurs intentions ? Qu'attendent-ils de nous ? Guillaume milite en leur faveur auprès des pouvoirs publics mais ces derniers ne le voient pas du même oeil. L'humanité sera-t-elle capable de se remettre en question ? L'ordre mondial est bouleversé..."

  • Savez-vous seulement ce que ç'est de ne pas se sentir vivant ?

    Evaresson Blue, le Paradis de l'enfance, est un lieu fantastique où se rejoignent les âmes tourmentées des jeunes défunts. À la fois mystérieuse et splendide, cette terre enchantée abrite neuf enfants au passé cruel, tous plus différents les uns que les autres. Parmi eux se trouve Mercure, une adolescente de quinze ans au destin tragique. Froide et distante, elle refuse d'accepter les réelles causes de sa mort. Dans une aventure post mortem, Mercure replonge dans son passé en quête d'une liberté qu'elle sait pourtant inatteignable.

  • Théophile, 16 ans, se réveille à l'hôpital après une chute à vélo. Le monde qu'il connaît a complètement changé et la population a disparu. Après avoir reçu un appel à l'aide, il part à la recherche de ses parents et de ses grands-parents qui semblent être retenus prisonniers par quelqu'un ou quelque chose... qui se prénomme Ismaël. Sur son chemin, il croise la route de Félicia, 16 ans comme lui, dont il va très vite tomber amoureux. Il fait également la connaissance de Noah, 8 ans. Est-il possible de tomber amoureux dans ce monde de désolation ? Parviendra-t-il à dénouer le mystère et à sauver sa famille ?

  • Année 2099, Axel LAMY, star des jeux virtuels de combats, passe sa vie entre le monde réel et le monde virtuel.
    Évitant ainsi les conflits meurtriers entre les peuples de la planète, Axel, convaincu qu'il manipule des images de synthèses, pénètre accidentellement dans le système ultra confidentiel des Arcades.

    Découvrant l'effroyable réalité sur le fonctionnement du Jeu, allié à son combattant C.421, il tentera, malgré une farouche et criminelle opposition, de dévoiler aux yeux du monde, cette tragédie où le reste de l'humanité décime les siens.
    Le Régent, qui gouverne la mégapole de Ruchicom pour le compte d'associés dont l'existence n'est point issue des deux mondes, s'acharnera à effacer cette menace pour le compte de "Ils".

  • La forêt maudite

    Isabelle Giegel

    Au XVe siècle, Louise, fille du comte Klaus vit paisiblement dans un petit village du sud de L'Alsace avec sa famille.
    À son 18e anniversaire, son père lui dévoile un secret ...
    Mais lorsque les créatures surnaturelles sèment le trouble, elle part en mission afin de sauver son village et ses habitants.
    Accompagnée de ses fidèles amis, elle affronte de terribles dangers en espérant que son courage et sa bravoure soient salvateurs dans cette folle aventure !

  • "« Aujourd'hui nous sommes, pour la première fois, au sommet du progrès numérique...» Et si ce n'était pas la première fois ? Si la technologie avait déjà été aussi loin, voire plus loin, trop loin ? S'il y avait déjà eu une première fois, mais que vous ne vous en souveniez pas ?!
    En 2012, lorsque a été rendue accessible à l'ensemble de la population une véritable révolution technologique, ce fut évidemment un succès à grande échelle.
    Natasha Voyleur, jeune étudiante au caractère bien trempé, semblait la seule à voir ce nouveau gadget d'un mauvais oeil. Ou plutôt presque la seule, car son cousin John, qu'elle aime d'une haine bien chaleureuse, n'en possédait pas non plus.
    Comment ce binôme mal assorti a-t-il fait face ? D'ailleurs, ont-ils seulement fait face ?
    À vous de le découvrir, de vous souvenir... Vous saurez ainsi ce qu'il est advenu de ceux qui leur résistaient encore. Ce qu'il s'est réellement passé lors de la première apogée de la technologie. Petit indice de la part de Natasha : ce n'était pas joli, joli."

  • Ce recueil de nouvelles risque de vous dérouter, voire de vous déranger. Vous allez être emporté(e) dans différents univers où l'apparente réalité va souvent en révéler une autre, telle la part enfouie en chacun de nous qui tente inconsciemment, mais en permanence de remonter à la surface. La violence, le sexe, la folie ou encore l'effroi sont les principaux thèmes que vous embrasserez ici, non sans une touche d'humour... parfois. Vous partagerez d'intenses moments avec un malade à bord d'un avion, un montreur d'ours, un ouvrier dans une usine, une jeune femme dans sa salle de bain, et bien d'autres personnages encore...

  • Au-delà

    Ayele Akpah

    À Clupérusce, une loi interdit l'accès à la forêt environnante sans que personne n'en connaisse la raison. Des gens disparaissent, d'autres meurent en raison d'une force mystérieuse émanant de ce lieu inquiétant. Mais l'ordre factice de cette société est brutalement bouleversé lorsqu'un jeune homme signe son arrêt de mort en traversant la limite.
    Quel jeune homme ? Mon cousin. Et personne ne pourra me blâmer d'avoir voulu le sauver. À part moi ! Je n'aurais certainement jamais dû plonger dans l'obscurité de ce qui se trouvait au-delà des bois.
    Le contrôle sur ma propre vie, je ne l'ai jamais eu car, depuis des années, je ne fais plus vraiment partie de l'humanité à cause de cet homme que tout le monde surnomme : La Noirceur du Secteur 13.
    « Tout les sépare et pourtant, un simple contact les lie à jamais. »

  • "Elles sont les mères et initient leurs filles au culte de la Vie, transmettant les liens entre les principes masculin et féminin, les mondes visible et invisible, vénérant les déesses Fécondes.
    Mais les temps changent, et les Guerriers, glorifiant le dieu Lhaars, avides de puissance et de domination, vont asservir les hommes et bouleverser l'équilibre des mondes.
    Il faudra courage, amour, empathie, à ceux qui vont oeuvrer contre la soumission et renouer avec le peuple sacré, méconnu et méjugé, aidés par les intercesseurs entre le Ciel et la Terre, entre les esprits et les incarnés, les Na Thêts, formidables êtres ailés, mémoire des mondes, ancêtres des Allèles et des humains.
    La Grande Nature, la Nature sacrée, suit ses propres lois, parfois cruelles, parfois injustes, et laisse orpheline Lisalée, promise à un destin qui lui échappe et qu'il lui appartiendra pourtant d'accomplir."

  • "Cette histoire relate le combat entre Bien et le Mal, à travers l'affrontement entre Link et les Archimages.
    C'est le récit d'une quête de justice contre la barbarie imposée par la confrérie des Forces du Mal et leurs serviteurs sur tout un monde.

    Link, dans son combat, devra faire preuve de courage mais également d'une certaine dose de cruauté envers ses ennemis, et se rendre dans différents lieux, plus terrifiants les uns que les autres. Il découvrira d'étranges coutumes, sera contraint de voyager dans le temps... Rien ne lui sera épargné, ni la souffrance de voir ses amis mourir, ni les motifs de devoir sacrifier quelques vies...

    Si vous aimez voyager dans des mondes fantastiques, emplis de cimetières et de citadelles alors cette aventure est faite pour vous!"

  • Luna, héritière du royaume d'Oria dans lequel résident les elfes, décide à la mort de sa mère, la reine Morgane, de partir pour découvrir le monde et connaître l'identité de son père. Elle ne se doute alors pas que son départ va enclencher, outre un désir ardent dans le coeur du tyran grec William, la première phase d'une guerre qui s'annonce destructrice pour les valeurs et la liberté grecque. Néanmoins, ignorante de ce mal qui s'annonce et surtout enthousiaste à l'idée de découvrir la Grèce, elle poursuit sa lancée. Sa rencontre avec l'héritier de Kannedy, John, va lui permettre de débuter son exploration mais aussi de connaitre sa destinée réelle dans ce vaste monde.

  • La planète des Sept îles se trouve dans une autre galaxie que celle de la Terre. La galaxie du Tourbillon. Elle possède la même superficie que la Terre ou presque avec ses 500 000 000 km². Trois lunes gravitent autour.
    Les trois quarts de sa surface sont occupés par un seul et même océan.
    Sept îles occupent cet espace. Au nord-est, le royaume de Triticum, à l'est le royaume de Poacée, au sud-est Coffea, au sud-ouest Adrapodes, à l'ouest Solanace, au nord Tétrapodes et à l'équateur le Royaume d'Oléum.
    Pouvons-nous scruter les étoiles sans nous demander si nous ne sommes pas observés ?

  • Zodiac-City est une mégalopole singulière où les habitants sont répartis dans 12 cités selon leur signe astral. Chacune de ces cités, disposant d'un rôle qui lui est propre, impose à ses habitants de vivre selon des règles particulières. Afin de faciliter la répartition, la procréation naturelle est interdite et les habitants sont créés et calibrés par des nurseries. Tous les signes ne sont pas égaux, tandis que les Lions et les Capricornes se partagent le pouvoir, la plupart des Taureaux passent leurs journées à de durs labeurs...
    Nous y suivons les vies de plusieurs habitants de Zodiac-City qui, en s'emmêlant et se croisant, tentent de faire bouger les lignes ou de les durcir.

  • En 2027, la météorite baptisée Arkhon s'écrase sur Terre, déclenchant une série de cataclysmes qui détruisent la civilisation humaine et altèrent considérablement la physionomie des continents.
    Deux siècles plus tard, en Europe, dans les Territoire de l'Est, Aaron Pierce tente d'unir les survivants des abris souterrains pour bâtir une cité. Son frère, Caïn, surveille les hordes mutantes à la frontière de la Morte Zone. Mais leur jeune soeur, Elizabeth, pourrait sceller leur destin...

  • Lony Vincent, célèbre chanteur-guitariste mondialement connu, ne doit pas sa réussite à un travail acharné ni à un don de naissance ; comme la majorité des grosses fortunes sur Terre, il vient de la planète Divia, située dans une galaxie lointaine. Ne supportant pas que ses compatriotes diviens entretiennent guerres, famines et dérèglement climatique pour dissimuler leur statut, il échafaude un plan, aidé de quatre amis terriens hauts en couleur. Ils doivent sillonner l'univers pour dénoncer cette colonisation sournoise et y mettre fin.

  • Leyoros est un territoire contrôlé par un seul et même roi depuis une terrible guerre ayant décimé un peuple tout entier. Sur ces terres, des rumeurs à propos d'un tueur à gages, sème la peur et le doute au coeur des tavernes. Celui-ci est en fait une femme qui ne rêve que de s'exiler et oublier. Pour cela elle accepte une forte prime pour l'assassinat d'un homme mais finit par ne pas le tuer et l'emmener loin des villes pour le sauver. Ensemble, ils partent à la recherche de son employeur pour l'empêcher de nuire.

    Ils traversent les différents royaumes de Leyoros et bien des épreuves pour sauver leurs vies. Lors de ce voyage son passé ressurgira, amenant avec lui des êtres et des pouvoirs oubliés depuis bien longtemps.

  • « Il est dit que peu de temps avant les jours sombres, une étoile naîtra.
    Par les quatre cavaliers, la Colère tant retenue anéantira toute vie sur terre.
    Mais l'Enfant des étoiles inversera le cours des choses.
    Elle devra faire un choix crucial, de cela dépendra le sort de toute l'humanité. » Alice a tout perdu : sa mère qu'elle aimait tant et sa soeur qui lui a été enlevée. Vivant dans un orphelinat, elle va découvrir un vieux manoir et surtout, un étrange miroir argenté. Elle n'hésitera pas à le traverser et découvrir ainsi l'histoire tragique de Cassiopée et Catrina, deux soeurs ennemies qui décidèrent, par colère et désespoir, de se venger de ceux qu'elles considèrent responsables de tout leur malheur :
    La terre entière.

  • 700 après la chute de Gorthû, une nouvelle menace se lève pour précipiter les Elfes, les Nains et les Hommes vers leur anéantissement. Avec le retour de Tharkûn le magicien, aidé par les descendants de Sam et de Gimli, au nord, dans les montagnes, dans le désert et par-delà les mers, tous se lèveront pour protéger les terres.
    Dans la lignée de Tolkien, cette suite nous ramène dans les terres du milieu. De nouvelles créatures nous plongent dans la suite d'une histoire intemporelle qui forgera le destin des Hommes. Le plus fidèlement possible, l'auteur nous fait de nouveau voyager vers la tour blanche éclairée par la lumière céleste. Premier tome d'une nouvelle Trilogie, il pose les bases d'une extension à une histoire sans fin, alimentant les légendes des terres du milieu.

  • Mathias et ses compagnons, avec l'aide d'Osérus, prennent le chemin de la planète Myus pour accomplir une mission. Vont-ils retrouver des plants de mousse bleue ?
    Pour mener à bien cette mission, ils devront affronter les rescapés du désastre qui a frappé cette planète. Parviendront-ils à la renaissance de celle-ci ?
    Qui est le savant mystérieux enfermé dans les entrailles de Myus ?
    Comment parvenir à capturer le renégat Octarus ?
    Au gré des aventures qu'ils endureront sur Myus et dans les entrailles de la Terre, ils découvriront un peuple oublié et un trésor.

empty