LES MORTS VONT VITE: - Tout cela était si insolite et mystérieux que je fus près de m'évanouir. Je commençais à regretter de n'avoir pas suivi le conseil de JOHAM. Une idée effrayante me vint alors à l'esprit. C'était la nuit de Walpurgis ! Walpurgis NACHT ! Oui, la nuit de Walpurgis durant laquelle des milliers et des milliers de gens croient que le diable surgit parmi nous, que les morts sortent de leurs tombes, et que tous les génies malins de la terre, de l'air et des eaux mènent une bacchanale. Je me trouvais au lieu même que le cocher avait voulu éviter à tout prix - dans ce village abandonné....
Les mésaventures d'un homme qui déteste les pigeons (ils le lui rendent bien !) Une fillette victime de terrifiants symptômes de maltraitance parentale. À moins que... Une adorable peluche avec un gros gros ventre. « Maman ! Papa ! Mamie est de retour à la maison ! Je croyais pourtant qu'elle était morte ! » La course contre la montre d'un vieux milliardaire misanthrope prêt à tout pour ne pas mourir. La Provence : son soleil, ses cigales, ses charmantes routes secondaires et... une bien étrange caravane. Un agent immobilier bien décidé à employer les grands moyens pour réaliser l'affaire du siècle. Une maison pleine de tendres souvenirs et d'affreux secrets. Avant de publier des romans policiers, Yves-Daniel Crouzet s'est fait connaître par ses nouvelles fantastiques parues dans une vingtaine de revues et anthologies. La Plus grande ruse du Diable & autres récits fantastiques réunit pour la première fois en recueil ses meilleures histoires, ainsi que neuf textes inédits.
Cela fait quatre-vingts ans que les tyrans ont été vaincus, laissant un monde en ruine aux pluies mortelles. Ces dernières années, la chronique était défrayée par Deirane, la belle paysanne devenue reine. Mais elle ne fait plus parler d'elle depuis quelque temps et tout le monde la croit morte. Pourtant, lorsqu'une enfant est vendue comme esclave, elle réapparaît afin de lui éviter de subir le même sort qu'elle. De façon inattendue, elle reçoit l'aide d'une ancienne amie. Une aide qui se révèle pas si désintéressée que cela. Et il semble que celui qui a acheté la jeune paysanne est le tortionnaire qui a fait autrefois de Deirane ce bijou vivant objet de toutes les convoitises. Mais tout ceci ne serait-il pas un piège destiné à la retrouver ? D'ailleurs, au juste, qui est la cible de tous ces complots ?
Kenos est un jeune dragonnier de Talom Sor, les Territoires de l'Ouest du Royaume de Keliana. Une ancienne prophétie semble le désigner en tant que sauveur du royaume lors d'une guerre à venir contre l'Empire Faustossien, pays situé au sud du continent et dominé par la magie. Au Nord, les tribus barbares se sont alliées et menacent elles aussi Keliana...
Six mois après les événements de Pau, les quatre amis se retrouvent séparés dans les deux mondes et contraints à une nouvelle vie. Malgré leurs efforts passés et présents, la menace Sanadriak n'a pas disparu définitivement.Il leur faudra se réunir, parcourir le pays à la découverte des divinités landaises et basques susceptibles de les aider pour une confrontation finale explosive, malgré les embûches d'un énigmatique et insaisissable ennemi.Ce tome 3 marque la fin de la série des Chroniques de Gabriel, toujours truffée d'action, d'aventure et d'amitié.
Ile est une ville, la seule de son monde. Les nomades rejettent son existence et veulent la détruire. Seul Hartabal, le prince métis, qu'elle a jadis banni hors de ses murs, peut encore la sauver. Mais acceptera-t-il de voler au secours de ceux qui l'ont rejeté ?Aux Etats Unis, dans un futur proche, la D.D.I est chargée de surveiller les scientifiques et de contrôler leurs travaux. Elle peut demander l'interdiction des expériences qu'elle juge dangereuses ou contraires à l'éthique.Quel est le lien entre ces deux univers en apparence si différents ? Qu'est vraiment le monde d'Ile ? Quelle est la définition d'un être humain ? D'un dieu ?Ce thriller palpitant et romantique vous prendra à la gorge et vous plongera dans une tragédie au déroulement imprévisible.
On s'habitue à tout. Lesseth prend goût à son « royaume » souterrain, au milieu des livres et des parchemins, mais les forces de Khast progressent partout semant mort et désolation. Le sorcier semble désormais s'intéresser à Erk et son inépuisable source de magie. Il y a aussi Gani et toutes ces merveilleuses raisons de lutter. Lutter en évitant pièges et trahisons, jusqu'à la mort parfois. Rien ne sera plus comme avant, nulle part.
Nouvelle-Orléans, lundi 19 mai 2025. On dit souvent que les choses évoluent avec leur temps et qu'il faut suivre le mouvement. Pour les membres de Allo Dreams, cela devient légèrement compliqué quand ils apprennent que leur passion est en péril via leurs KB7, un atout technologique précieux. Petit à petit, on a remplacé les musiciens par les IA au Superdome, à la radio, à la télévision, mais les humains continuent à vivre leurs sons avec émotions à d'autres endroits. À présent, les synthétiques prennent leur place dans les bars, les clubs de jazz, et même les rues. On éjecte les humains de la scène. Pourtant, il leur paraît inconcevable de ne rien faire. Le capitalisme n'éteindra pas les flammes de leur passion, plus vives que jamais, parce qu'ils comptent bien se battre pour garder l'étincelle intacte. Plongez au coeur d'une Nouvelle-Orléans futuriste, aux côtés de Charlotte, Louis, Colin, Owen, Martha et Joshua, six personnalités différentes animées par le même objectif : rétablir la liberté musicale.
Ce n'est qu'un voyage de plus pour Gorel, capitaine d'un cargo interstellaire. Blasé, il prend les événements comme ils arrivent, y compris quand sa mission consiste à sauver une civilisation entière, rien de moins. Pourtant, sa vie va changer du tout à tout en quelques jours et ses certitudes vont se trouver bouleversées. Ses rapports à l'amour, au sexe et à la cybernétique évolueront de manière inattendue... et plaisante.
Un train spécialement affrété pour une compagnie théâtrale se trouve bloqué au beau milieu de nulle part par une terrible tempête de neige. Forcés de passer la nuit dans le campement de fortune que constitue leur wagon, avec le seul soutien d'un punch brûlant, de quelle manière des gens de théâtre passent-ils le temps ? Eh bien, en racontant leurs souvenirs, plus ou moins arrangés : des comédiens enfermés dans un train sous la menace de boas constricteurs, un acteur comique engagé pour égayer une veillée mortuaire, une étonnante et juteuse spéculation sur les femmes de petite taille, un étrange accident qui pourrait bien être un meurtre, une actrice forcée de chanter jusqu'à l'épuisement par un fou dangereux, un agent publicitaire qui manque de faire lyncher la vedette dont il assure la promotion...A travers ce recueil de nouvelles, paru en 1908 sous le titre de Snowbound, Bram Stoker mélange réalité et fiction pour dépeindre, avec un humour féroce teinté de tendresse, ce milieu qui fut le sien durant les 27 ans où il exerça les fonctions d'administrateur du théâtre du Lyceum. Il nous le décrit comme un monde traversé de rivalités, de manigances, de rancoeurs et de jalousies mais néanmoins soudé par une conviction : celle d'appartenir à une sphère d'existence anoblie par l'Art, s'élevant bien au-dessus de la mesquinerie d'une société souvent pleine de mépris pour ceux qui vivent de la scène.A la suite, on trouvera le texte d'une interview que Winston Churchill accorda à Bram Stoker en 1907, dans lequel il confie le plaisir qu'il a pris à la lecture de son chef d'oeuvre, Dracula.
Deirane, ancienne reine, ancienne esclave, ancienne guerrière que tout le monde croyait morte décide de réapparaître pour porter secours à une jeune paysanne enlevée pour être vendue comme esclave. Tout comme elle vingt ans plus tôt. De façon inattendue, elle va recevoir l'aide d'une une ancienne amie, malgré la guerre qui ravage son pays. Une aide pas si désintéressée que cela au demeurant. Et il semble que celui qui à acheté la paysanne est le même qui a arraché Deirane à sa famille pour en faire ce qu'elle est devenue : bijou vivant et objet de toutes les convoitises. Mais tout ceci ne serait-il pas un piège destiné à la faire sortir de l'endroit où elle se terrait ? D'ailleurs, au juste, qui est la cible de tous ces complots ?
Le feu d'artifice, point d'orgue des festivités de la Mirabelle, rassemble des milliers de Messins et de Messines en un lieu emblématique qui devient rapidement l'épicentre de l'épidémie. Angèle Livier et ses collègues arrivent trop tard : les enfants d'Attila ont déjà commencé le carnage. Alors qu'il tente d'en retrouver les responsables, Angèle sauve la reine de la Mirabelle, Audrey 1re. Au-delà des apparences, cette dernière se révèle être un atout précieux. À Paris, le Général, mis sur la sellette après le fiasco du Costa Rica, reprend du service. Il doit interroger la fille du trafiquant qui a failli les tuer, lui et Livier. Du fond de son lit, Jérémie apprend à diriger son armée des morts, avec un objectif en tête : retrouver Élodie et la mettre en sécurité.
Le Continent, 643 ans après la création de l'Alliance par les Humains, les Elfes, les Nains et les Tyssites. Demedar, jeune Mithran de seize ans, menait une vie simple avec sa famille, non loin de la paisible cité de Fahory. Mais alors que la canicule sévit dans la région, Demedar est sujet à d'étranges rêves. Harassants, oppressants, douloureux, sombres mais persistants dans son esprit, ils semblent parfois laisser aussi la réalité s'y mêler. Ces derniers vont peu à peu inquiéter puis obséder le jeune homme. Dès lors qu'il va se confier à son mentor, Demedar va être propulsé dans une aventure où il découvrira que d'autres personnes subissent aussi ces éprouvantes expériences, mais surtout l'étrange face cachée d'un peuple déchu. Découvrez dès à présent cette édition spéciale comprenant le Livre onirique et le Livre instable dans leur intégralité, les dix premières Chroniques du Continent, ainsi que des illustrations inédites !
De loin en loin, les dunes de sable roux s'étiraient. Le Soleil, bien que levé depuis peu, exténuait le sol d'où s'élevaient des esprits de chaleur, ces mères des mirages qui, disait-on dans un conte du peuple du désert, appuient sur l'imaginaire des homm
Lucas Fort a été enlevé dès sa naissance parce qu'il présentait un ADN nouveau que les chercheurs eux-mêmes ne connaissaient pas. L'enfant prit connaissance de ses pouvoirs sur les autres et adulte décide lui-même de s'enfuir du bureau des services secrets et de se révéler au monde. D'abord protecteur puis traité de superflic, cet homme ne songe qu'à deux choses: sa petite soeur de six ans de moins que lui et l'état de la France. Le personnage de Lucas Fort est un être sensible, doux et gentil avec sa soeur mais il est impitoyable envers ses ennemis. Quand l'ennemi devient le Président de la République, l'histoire se corse et devient très compliquée même pour lui. Roman à rebondissements multiples, il traite de la France en état de crise économique et apporte des solutions aussi humanistes que controversées. Quant aux histoires de conflits entre les hommes, Lucas n'a qu'un seul mot d'ordre envers ceux qui tuent ou tentent de tuer: la mort!
Pendant que les hommes du « Phlégon » pénètrent dans l'environnement d'une étrange planète ,les occupants du plus grand navire de croisière qui n'ait jamais existé en cette année 2437 se retrouvent agressés par des nefs organiques, aussi appelés Dolan, aux portes du grand vide ! Comme si cela ne suffisait pas, une mystérieuse sphère apparait, bouleversant la vie à bord.Le « Tahobor », découvre une planète à la manne céleste qui s'avère être de splendides fleurs, les Orsthérals ! Chacun va vivre dès lors de fantastiques aventures intersidérales ! Comment Yoëlle et hommes du « Phlégon » vont - ils se sortir des pièges de la mystérieuse planète sans nom ? L'équipage de « L'InterStellaire » arrivera-t-il à s'extraire de l'enfer dans lequel il a été projeté ? Hem's, l'habitant d'une autre galaxie, sera-t-il une aide ou un handicap ? Enfin, l'épopée que devront vivre les membres d'équipage du « Tahobor » vaut-elle une récolte de fleurs, aussi magnifiques et envoûtantes soient-elles ?
Les voyages du B.Eagle, sont nés en 2009, au moment de l'année Darwin. En plus d'être un roman contant les aventures d'un vaisseau d'explorations spatiales d'un lointain futur, c'est une réflexion sur la science. 150 ans après la publication de De l'origine des espèces, de nombreuses idées fausses sont toujours présentes dans nos esprits au sujet de l'évolution et des théories proposées pour la décrire et la comprendre. C'est d'autant plus étonnant que nous vivons dans un monde où la science est très présente, ce qui devrait pourtant diminuer les confusions et les erreurs en circulation. C'est pour cela que ce roman contient de nombreuses références aux sciences, explique la différence entre un fait et une théorie et parle beaucoup d'évolution. Il est chaudement recommandé aux 45%% d'américains toujours convaincus que Dieu a créé l'Homme il y a quelques milliers d'années mais peut être lu par tout le monde, même si vous avez séché tous les cours de sciences depuis le collège!
Ce roman est une sorte de nouvelle version des Lettres persanes, la découverte de notre civilisation par une personne qui lui est étrangère et parcourt les rues de Rouen et des environs. L'architecture, l'organisation spatiale, la Foire Saint Romain, les modes de vie... tout attire son attention et elle cherche à comprendre le pourquoi et le comment des choses à travers le prisme de sa propre conception du monde.
Lorsqu'Amber se fait agresser à la gare et qu'un étrange garçon la sauve, elle ne se doute pas qu'il s'agit là du tout début d'une aventure dangereuse dans laquelle elle va être entraînée malgré elle, plongée face à un destin funeste contre lequel elle semble vouée à une mort certaine. Amber va devoir faire face à des choix ambitieux afin de déjouer des pièges qui pourraient bien se refermer sur elle, car le mystérieux agresseur de la gare ne semblerait pas être le seul à la voir mourir. Qui est-elle exactement ? Pourquoi désire-t-on sa mort ? Si Amber a un pouvoir, celui-ci pourrait bien lui coûter la vie. Entre amour, désillusion, peur et voyages dans le temps, Amber parviendra-t-elle à survivre, ou devra-t-elle simplement suivre un destin tout tracé ?
Sachant que tout observateur modifie ce qu'il observe, que se passerait-il si un jour les hommes arrêtaient de regarder les étoiles? Le voyage d'Ong Li raconte l'aventure impossible d'un disciple tibétain dont l'issue sera susceptible de découvrir un incroyable secret et de bouleverser le monde. Il invite au pèlerinage, confronte le monde cartésien au monde des rêves, des croyances et des légendes tout en nous faisant aussi voyager à travers nous-même. Ce roman, destin croisé de deux professeurs et d'un moine tibétain qu'un voyage transdimensionnel place sur la même route, est une oeuvre originale, portée par des personnages attachants, qui tient en haleine son lecteur jusqu'à la dernière page.
An six mille. Imaginez un monde où il n'y a plus d'eau et un mur immense séparant la terre en deux. Interdiction formelle de passer ce mur protégé par des gardiens impitoyables. Dans cette civilisation frivole, l'écriture a été bannie depuis des générations et plus aucun passé n'existe dans la mémoire collective. Plus un seul animal ne vit sur cette terre hostile. Des scientifiques en quête de vérité sont prêts à tout pour savoir ce qui se passe derrière ce mur. Des rencontres surprenantes, des découvertes sulfureuses par des archéologues du futur. Un cocktail explosif, une aventure époustouflante, un voyage initiatique. Comment ne pas répéter les erreurs du passé si l'homme ne connaît pas sa propre histoire ? Un roman qui tient en haleine jusqu'au dénouement.
Vents et poussières d'Elti est le deuxième tome de la saga Récit de la Ligue Nusofi. On y retrouve les personnages principaux du premier roman, confrontés à la réalité de la guerre civile. Bien que tous partisans de la Ligue Nusofi, chacun va emprunter une voie qui lui sera propre, jusqu'à atteindre ses propres limites physiques et psychologiques.
Dans un milieu hostile, sauvage et implacable lequel, de l'homme ou de l'animal, est le plus féroce? Selon la règle établie par la nature, seul les plus forts, les mieux adaptés et les plus intelligents survivent.Cela se vérifiera-t-il cette fois-ci pour ceux qui vont en faire la cruelleexpérience?Réservé à un public averti.