Mai 1947, un village d'Ardèche est plongé dans l'horreur après la mort d'un enfant dévoré par une bête étrange. Très rapidement, isolée à la suite d'un éboulement, l'unique route d'accès est impraticable, recouverte de pierres et de branchage.
Livrés à eux-mêmes, les habitants règlent leurs comptes, dans cette France incertaine d'après-guerre, en luttant contre une légende ancestrale qui refait surface et devient tout à coup bien réelle. La mort rôde partout dans la commune. Le passé rattrape le présent et ouvre les portes de l'enfer.
Jeune chef de projet dans une entreprise en plein essor de Toronto, Aria croit mener une vie ordinaire, emplie de rêves mesurés, de discrètes attentes. Mais lorsqu'elle se retrouve au centre d'un affrontement terrible entre deux bêtes sauvages en pleine forêt d'Alberta, son monde bascule tout à coup vers une nouvelle réalité, bien plus surprenante et déconcertante. Épaulée comme jamais par Sayan Major, le Protecteur des Royaumes du Nord, Aria va vite prendre conscience que sa destinée ne lui appartient plus. Héritière de forces qu'elle ne maîtrise pas, elle est devenue un enjeu, pour la puissance et le pouvoir.
Endéral est un village de magiciens dans lequel vivent Pascal, Sylvain et Dylan, trois adolescents âgés de quinze ans.
Amis depuis l'enfance, ils vivaient une vie paisible jusqu'au jour où d'étranges créatures sont aperçues dans la forêt qui borde le village.
Peu après, une villageoise est portée disparue dans des circonstances mystérieuses.
Ces deux évènements seraient-ils liés ? Et qui est cet étranger qui vient s'installer à Endéral ?
Dans un monde à peu près similaire au nôtre, le bien et le mal s'affrontent de différentes manières, pour mener à bien leurs missions, les anges ont créé un endroit où ils pourront avec les hommes dotés de capacités, leur apprendre à maitriser leurs pouvoirs pour aider les hommes. Lisian est l'un d'entre eux.
Joe, spécialiste en génétique, perd sa femme à la suite d'une maladie brutale, dégradante et inconnue rappelant la maladie de la vache folle.
Dévasté par le deuil, il cherche à comprendre quels liens s'établissent entre ce décès, son propre travail au sein d'une start-up américaine manipulant l'ADN pour produire des OGM, mais aussi, d'autres cas de la même maladie qui apparaissent ailleurs dans le monde.
Il est américain. Romancier. Il a fui Boston pour de mystérieuses raisons. S'est installé à Venise. Un étrange chien jaune qui semble sorti d'un tableau de Gauguin entraîne l'homme, ce midi-là, jusqu'à un palais que nul ne connaît plus, perdu au fond d'une calle, sur l'île de la Giudecca. C'est le PALAZZO AMADIO. Tout donne à croire qu'il est abandonné, comme victime d'un sortilège. Une femme attend cet homme. Et avec elle, les ombres menaçantes de la déesse Sothis. Un voyage vertigineux dans les méandres de la conscience. Une quête tragique de la beauté et de l'art.
Poussé par une force surnaturelle, un individu part de chez lui en pleine nuit pour se rendre en Bretagne à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile, dans un lieu où il ne s'était jamais rendu.
Pourquoi cette obsession et cette envie soudaine de trouver ce phare abandonné ? D'où provenait cette voix qui le guidait inconsciemment ? Que va-t-il découvrir ? Jonas va-t-il en revenir indemne ?
Un éclair frappe le sol devant un jeune médecin, Alberick Lennart, et apparaît, dans la nuit, un être en détresse sorti de nulle part qui lui confie sa mission : récupérer les différents pouvoirs des Pierres magiques afin d'éliminer le plus grand ennemi qui menace de détruire le monde, la Mort. Ainsi, Alberick traversera le monde en quête de pouvoirs et d'aventures, il rencontrera de nombreux compagnons qui le suivront jusqu'à son combat contre la Mort. Cependant, les pouvoirs des Pierres suffiront-ils à sauver le monde de la Mort ?
Mellya, une jeune collégienne harcelée par ses camarades, n'aspire qu'à une chose : s'évader avec sa famille dans leur maison de campagne pour les vacances d'été. La veille de son départ, elle est témoin d'un phénomène inexplicable dans le placard de sa chambre.
Elle reçoit la visite d'une étrange créature fantastique venue tout droit du royaume d'Azraqa, la cité des Dragons Bleus. C'est le début d'une aventure extraordinaire pour Mellya, qui ne se doute pas encore des rencontres incroyables qu'elle est sur le point de faire et qui changeront à jamais sa façon d'appréhender la vie.
À la suite d'une séparation difficile, Élise rejoint son frère policier à Paris, afin de se reconstruire. Dotée d'un don de voyance, des visions se révèlent à elle. Sans savoir pourquoi, celles-ci ont un lien avec l'enquête en cours de son frère, celle d'un tueur en série qui assassine de jeunes femmes. Élise décide donc de collaborer avec la police. Réussiront-ils à sauver la dernière victime ?
Deux ennemis impitoyables s'affrontent depuis la nuit des temps. Dotés de pouvoirs extraordinaires, ils sont souvent considérés comme des dieux nés pour combattre.
Toutefois, malgré les forces inimaginables déclenchées, aucun n'a réussi à vaincre l'autre...
Aujourd'hui, ce nouvel affrontement se déroule dans un monde où cinq mages détiennent un pouvoir ancestral d'une incroyable puissance, la Magie de June.
Sera-t-elle suffisante pour aider Swansa, le seigneur de guerre, à accomplir sa destinée ?
À leur retour de Suisse, les membres de la confrérie découvrent un médaillon étrange irradiant un dangereux magnétisme.
Les difficultés qu'ils rencontrent pour récupérer cet artefact les incitent à la plus grande prudence. Cette découverte est la première d'une longue liste.
La menace plane, surtout restez sur vos gardes...
Au XIIIe siècle, l'Église initie la création d'une confrérie destinée à conserver des indices conduisant à la révélation de nos origines.
Cette communauté multiculturelle est mise en place, sur ordre du pape Innocent IV, par un inquisiteur désigné par le Pontife.
Yves Gardères, dernier descendant de ce dernier, va permettre la réunion des indices cachés par son aïeul grâce à son esprit profondément cartésien et totalement opposé à la philosophie du groupe.
Piégé par son ami, il se retrouve au coeur d'une aventure pleine de tribulations. C'est face au majestueux Cervin qu'ils arpenteront les couloirs favorables à l'acquisition des connaissances pour poursuivre leur quête vers la porte de la révélation.
Le réchauffement climatique va provoquer une catastrophe planétaire. Plutôt que d'agir pour en limiter les effets, nos dirigeants n'ont de cesse de différer les indispensables mesures.
C'est alors qu'un jeune étudiant en bioingénierie découvrira les projets de ces survivalistes de l'extrême, après les avoir rencontrés.
Planète grise vous invite à la découverte, celle de votre histoire, racontée depuis le début de l'apocalypse jusqu'aux plus surprenantes révélations de ces ultimes survivants de l'espèce.
Êtes-vous prêts ?
Perdus dans ces immenses catacombes, Jacques Gredin et ses compagnons sentent arriver la fin de leur existence. Ils prennent conscience qu'ils auraient dû écouter les avertissements d'Yves Gardères.
Récupérés in extremis par les policiers italiens, ils poursuivent leurs recherches indépendamment et parviennent à rencontrer le mystérieux « gardien » dans l'un des lieux les plus emblématiques du Vatican.
Ce dernier va leur révéler l'histoire extraordinaire du codex des origines, protégé par les trois confessions monothéistes depuis sa création par saint Pierre. La quête de ce manuscrit millénaire sera ainsi engagée.
Cette nouvelle aventure sera totalement différente de celle de la révélation ; leurs énergies vont passer la porte de l'illumination.
À terme, pourront-ils découvrir la vérité sur nos origines, notre place et notre devenir sur cette Terre ?
Le Lagon bleu relate l'histoire d'une aventure humaine particulière et extraordinaire.
Un homme, marqué par la détresse des femmes brisées par leur parcours, décide de tout mettre en oeuvre pour les accompagner et les aider à reprendre goût à la vie.
Humour... Passion et loyauté. Trois mots qui régiront la vie de Jérémie qui débarque dans un monde où magie et dragon sont une réalité.
Cependant, que se passerait-il si un fan de mangas comme Jérémie le découvre ?
Une aventure avec des références à ces dessins animés, aux super pouvoirs, et à la pop culture. Arriverez-vous à toutes les reconnaître ?
Dans un petit bourg de la France profonde, quelques personnes se rassemblent régulièrement et évoquent souvent les grands problèmes du moment. Progressivement, les choses s'organisent en forme de petite société savante qui débat sur des sujets de toute nature. Mais, peu à peu, l'étrange se manifeste, les questions se multiplient et un suspense s'installe. Cette petite équipe, qui choisit de s'appeler « L'écoute », va faire sérieusement parler d'elle.
Confronté à la souffrance des sentiments amoureux non partagés, le jeune Marcus ne voit comme ultime solution que d'aller au bout de ses rêves pour se réfugier dans son monde imaginaire. Toutefois, sa croyance et sa confiance en celui-ci seront-elles suffisantes pour lui en ouvrir les portes et faire de ce lieu une réelle oasis ? Il lui faudra aller en chercher l'accès dans un monde parallèle où son inconscient et les capacités de son esprit seront ses seuls atouts pour surmonter les épreuves qui l'attendent. Dans cette quête, il est aidé par une personne spéciale, mais qui donc ? Est-elle réelle ou simplement le fruit de son inconscient. Est-il son rêve à elle ? Au travers de ce livre, sur un fond autobiographique, l'auteur fait vivre à son héros une histoire aux allures de conte fantastique avec, comme message sous-jacent, l'apprentissage de la vie et le développement de notre compréhension personnelle en repartant aux sources de nos rêves d'enfant. Ces sources qui nous ramènent aux origines de notre identité afin de redécouvrir ces capacités et ces pouvoirs oubliés pour en relire le mode d'emploi.
La nouvelle vie de John sur Terre aurait pu être simple et ordinaire, si le destin n'avait pas déposé sur sa route un couffin avec un étrange bébé. Comme indication de provenance de ce dernier, une simple lettre, rien de plus.
Des années plus tard, les capacités surnaturelles de Marshall, l'enfant, se développent et il attente accidentellement à la vie de John qui, par chance, sera sauvé par son ennemi juré, le troisième prince vampire.
Ainsi, les deux hommes, très attachés à Marshall qui porte le poids d'une prophétie annonçant la fin du monde d'Aurum, tenteront de s'allier malgré leurs différends.
Il suffit parfois d'un silence, d'un geste, d'une parole pour que l'illusion d'avoir laissé son obscur passé derrière soi s'effondre. Tous deux l'apprendront à leurs dépens.
Dans un monde où règne la magie, Ambroise est une jeune fille Joséphine Galley amnésique au pouvoir perturbant. Son destin bascule lorsqu'elle se retrouve admise à la célèbre académie Aubépine, réservée à l'élite. Essayant de comprendre cette étrange destinée, elle va désormais suivre son enseignement dans un cadre enchanteur et vivre ses premières amitiés. Cependant, derrière l'apparence dorée de cette école se cache une tout autre réalité, plus sombre, celle où les élèves ne sont pas ce qu'ils semblent être, et où les forces du mal rôdent aux alentours. Face au danger, Ambroise découvre la véritable nature de ses pouvoirs et lève le voile sur le secret des anges.
Elrich est confié par ses parents à Myrrdin, célèbre mage de la cour du Roi Arthur. En sa compagnie, il vivra des aventures étonnantes et défiera de nombreuses forces puissantes et, pour certaines, d'une dangerosité extrême. Ensemble, leur mission est d'établir une paix durable entre les peuples magiques et les humains. Pour y parvenir, la première étape consistera à convaincre Léviathan, la plus terrible et la plus ancienne de toutes les créatures que la terre ait portées, de se rallier à leur cause. Y arriveront-ils ?
Belle, intelligente, talentueuse et puissante, Tory déteste son statut de princesse. Alors, cette dernière n'a qu'une hâte, celle d'abdiquer en faveur de son frère et de mener sa petite vie de troubadour tranquille. Malheureusement, toutes ses ambitions tombent à l'eau lorsque sa famille se fait massacrer et qu'elle est forcée de fuir afin de survivre. Au cours de son périple, elle rencontrera joie, amitié et amour, subira trahison et déception. Surtout, elle découvrira enfin qui elle est vraiment : la dernière des Lilandriennes. Après cette nouvelle, plus rien ne sera comme avant...
Après le Grand Bouleversement, l'humanité a instauré des villes où intelligence artificielle et manipulations génétiques permettent une existence sans guerres ni maladies. Pourtant, certains ont préféré vivre dans des villages en marge de ces institutions. Inti, né dans l'un de ces lieux, apprend lors d'un conseil réunissant tous les habitants qu'ils sont nombreux à faire des rêves étranges en lien avec la Cité 13. Avec Tao, le fondateur du hameau, il décide de se rendre à cet endroit interdit. Guidés par une impérieuse nécessité, ils vont affronter une succession d'épreuves sur les chemins des deux mondes...