Vendredi soir... Dans une cité de Drancy, Marie attend l'homme qu'elle aime. Ce soir là, après un coup de fil, lui reviennent en mémoire le souvenirs d'une enfance où s'entrecroise l'histoire d'une famille vosgienne, accrochée à sa terre et les traumatismes qui ont frappé ce coin de montagne pendant la dernière guerre. Village rasé, population déportée, résistants fusillés, collaboration et trahison.... Par delà l'évocation de figures inquiétantes, ce texte est aussi une ode à la nature, à l'amour et au flux de la vie qui aura le dernier mot.
Sur Walse, Bérellins et Moans vivent ensemble, leur population soudée autour de trois grandes Cités. Au fil des années, leur société commune s'est développée grâce à l'extraction des précieuses navilithes, roches chargées en une énergie très convoitée. Mais les tensions s'accumulent et l'étau de l'histoire se resserre autour d'un monde en souffrance. Sérine, jeune Bérelline de la Cité d'Orkhamir, entreprend un nouveau voyage en quête de vérité. Sa route croisera le destin d'une Moan en fuite, d'un ancien mineur et d'une Entité vagabonde, à travers les paysages de Walse et les drames qui se jouent à sa surface. Depuis l'obscurité des Forêts fossiles aux glaces des Monts Siekter, des ruines d'un temps perdu à l'immensité des plaines de l'Est, le monde de Walse s'apprête à livrer tous ses secrets.
Yõgan Taka est un Nuktal. Autrement dit un mutant capable de voir dans la nuit de l'espace et du temps. Un héros qui se retrouve embarqué, malgré lui, dans une guerre manichéenne à travers le Cosmos. Suite au retour de la Némésis, après un cycle de 26 000 ans, l'ancienne Terre est amenée inéluctablement à disparaître, sous l'impact de la Comète Vengeresse. Mais il reste pourtant un autre paradis à conquérir, Psychotria : la Planète de Malachite. Le joyau de l'étoile géante rouge Ankaa. A la seule condition de pouvoir renverser la tyrannie des Incubes. Des démons qui ont d'ores et déjà réduit le Peuple Elu à une forme d'esclavage onirique. Yõgan Taka, Le Faucon, parviendra-t-il à affranchir les futurs Psychotriens de cette emprise démoniaque ?
L'auteur signe là son premier roman qui nous entraîne dans un monde que nous craignons déjà de voir se profiler à l'horizon.
Nos appréhensions sont-elles justifiées ? Sous quelle forme la menace se manifestera-t-elle dans nos vies ?
Le personnage principal bascule d'une vie sans histoires dans un tourbillon d'évènements imprévus et qu'il faut pourtant à tout prix contrôler.
Saura-t-il avec l'aide de ses amis déjouer les pièges et voir clair dans le jeu d'un adversaire puissant et dangereux ?
Et nous, à sa place, aurions-nous senti le danger ? Aurions-nous eu des solutions ?
Mon histoire commence en 2000 et se termine en 2100. Une grande histoire d'amour hors du commun, celle d'un enfant pas comme les autres, qui veut changer la face du « Monde ». Vous le verrez grandir et changer en fonction de son expérience ,façonné par des déchirements suivant les évènements de sa vie et de la politique causé par des contextes économiques : le pétrole se fait rare et très cher ! On ne manque pas d'idées ! Les mentalités changent ! Et la vie aussi ! Mon héros, Valentin, est considéré comme une personne différente, il devient un grand chirurgien et c'est aussi un «génie de la biologie». Il a sauvé une grande partie de la population française en 2050, en utilisant une arme secrète, mais illégale, il se trouve incarcéré. En Juillet 2066, une bactérie naît et commence à tuer les humains! « La fin du Monde est inévitable ! » On demande désespérément à Valentin, mon héros emprisonné, d'essayer de mettre fin à ce fléau.
Oeil de Faucon est un Guerrier Settiwapa qui tombe un jour sur une Visage Pâle blessée. Il la ramène au Chamane et cette aventure va le sortir de son existence solitaire.
En effet, il a vécu autrefois un évènement tragique et depuis, il s'était mis en retrait, fou de douleur.
L'étrangère est soignée et finit par reprendre conscience, complètement amnésique. Elle vit dans la tribu, apprend leurs coutumes mais reste farouche face aux hommes.
Un jour, celle-ci sauve de la noyade un jeune loup, qui va devenir son ombre, son ange-gardien.
Un feu de forêt révèle son animal totem et ils vont tous découvrir qu'elle possède un don exceptionnel.
Son totem va lui donner confiance en elle, elle aura l'occasion de se venger de ceux qui l'avaient laissée pour morte et elle acceptera enfin de se rapprocher d'oeil de Faucon, qui n'a jamais perdu l'espoir de l'apprivoiser.
Ils vont alors, ensemble, revenir à la vie.
L'Analepse du Serpent constitue le troisième volet des « Visions d'Ankaa ».
Il opère la transition entre « La Saga d'Ankaa » et la nouvelle « Artère Royale », tout en phagocytant cette dernière. Mais plutôt que de perpétuer le cheminement chronologique du planet-opera, il en retrace à rebours son origine.
Dans ce volet, le lecteur va pouvoir percer enfin l'origine du Tamashitaka : le katana bleu d'incarnadium, symbole de la pure rébellion, celle de l'âme déchue.
Elle se croyait aimée, elle était surveillée.
Stéphanie pensait être une simple sorcière, elle va se confronter à ses propres démons.
Et ils ont décidé de faire ce qu'ils voulaient d'elle.
Que feriez-vous si tout ce en quoi vous croyiez n'était que des mensonges ? Si vous ignoriez votre passé mais que vous n'aviez plus d'avenir ?
Oubliez l'amour, Balayez l'amitié, Reniez votre famille, Et plongez avec Stéphanie dans l'univers de « Secrets ».
Une expérience encore jamais tentée par l'humanité. dix personnes en quête d'une aventure spatiale aux nombreux rebondissements (dans tous les sens du terme)...
Au Village Samdaï, l'agitation règne. Séléna, simple fille de ferme, affronte les épreuves qui la conduiront peut-être à réaliser son rêve de devenir guerrière. Dans la forêt d'Orwénia, le jeune Hani tarde à trouver son totem, un symbole unique, le seul pouvant lui éviter le bannissement. Accablés par le poids de leurs traditions respectives, ils partent à la rencontre des peuples humains et magiques de Cançar, en quête d'un Oracle supposé leur révéler leurs destins. Ils ne savent pas encore que le continent est menacé par une guerre : au-delà de la Mer des Transhumances, l'Empire Constantin attend son heure. Sur une île lointaine d'un autre temps, un vieux sage aux yeux gris pailletés d'or nous raconte cette histoire. Au coeur de celle-ci, l'ancienne légende des dieux du Ciel et de la Terre, Sahem et Daïa, laisse peser sur le monde un bien sombre héritage...
Dans un monde où les humains marchent dans tous les sens comme des fourmis affolées, Alias, une femme d'une cinquantaine d'années rencontre Pratz, l'enfant infirme et silencieux qu'elle seule comprend, puis le trio formé par Zelda la jeune jongleuse, Chuva le chanteur anarchiste, et le vieux Lems au passé un peu trouble d'homme de pouvoir en des temps où les décrets arbitraires avaient commencé à remplacer la démocratie. Personne n'avait rien vu venir. Puis ce fut le chaos, comme si la nature elle même voulait mettre son grain de sel dans les catastrophes inventées par les hommes. C'est un peu plus tard que se situe l'histoire, dans un possible futur né de nos cauchemars d'aujourd'hui, alors que l'avenir redevient menaçant après une période d'espoir , tandis que les séquelles guerrières et écologiques sont encore comme des plaies ouvertes. Les cinq personnages vont former le noyau d'une nouvelle forme de famille choisie, inspirée par d'autres tentatives du passé et par des livres que le groupe s'est mis à lire dans la maison de la vieille Sans Nom, là haut dans la montagne. Plus tard d'autres se joignent à eux . Pas de recettes miracle, on essaie, on se trompe, on réfléchit, on fait des erreurs, on pleure, on rit, on aime, on quitte. A la fin du livre, la société qui s'est remise en place autour de la communauté amène son lot de désillusions et de craintes pour l'avenir. Mais ceux là qui ont essayé de réinventer la vie ne peuvent plus revenir en arrière, et gardent l'espoir, avec lucidité mais détermination. J'ai eu envie d'écrire un récit ou tous les protagonistes auraient la parole, où les points de vue seraient multiples, les voix créant une sorte de chant polyphonique ; le texte est ponctué d'ailleurs d' »Interludes », de chansons, de slam. L'idée est de s'interroger et de réfléchir. Il n'y a pas de réponse.
Bien que l'aventure commence en 2 080, elle prend réellement ses racines... 62 millions d'années avant. Ce livre éclaire, grâce aux découvertes de cette fin de 21e siècle, des événements ayant eu lieu au plus profond de la genèse humaine. Le Mont Laoshan où se situe cette odyssée, abrite bien la demeure des immortels. Il n'y a aucun doute !!! Un étrange vieillard rencontré sur ce lieu, raconte une épopée invraisemblable... Faut-il le croire ? Son incroyable histoire conforte la quête du personnage principal, « le Président », dont le but est de découvrir ses lointains aïeux depuis qu'il a inventé cet invraisemblable « ordinateur cerveau biochimique » baptisé : Cervoclonis. A cause des règles coercitives édictées par la société néo individualiste de cette fin de siècle, ce dernier va réunir discrètement une équipe d'experts et d'ingénieurs en leurs proposant de confortables salaires, sous le prétexte fallacieux de vérifier la cohérence de jeux édités par sa société ; la multinationale ERT. Parmi cette équipe, six d'entre eux ont déjà été choisis au début de l'aventure sur la base de critères aux fins insoupçonnées. Au cours de cette histoire, les membres de l'expédition agressifs et individualistes, sauront trouver le fil qui les guidera peu à peu vers l'apaisement, la tendresse, l'amour sublimé... l'abandon... ou pire... Le chemin sera long et les surprises de tailles... Jusqu'où ira le Président pour connaître ses racines ? Peut-être jusqu'à la source de l'Humanité !
L'Antre de Psychotria, nous annonce le retour d'un héros emblématique. C'est celui de Yõgan Taka : le Faucon.
Cette première vision d'Ankaa, l'étoile mythique, exprime la parousie du mutant sur sa planète d'origine. Car Psychotria est tout l'inverse de « Dune ». C'est une sphère de forêts pluviales, qui transcende en quelque sorte le Coeur Sauvage de la Réunion. C'est une terre pour ceux qui ont soif. Où l'eau redevient le véritable sang de la vie...
Nos croyances sont-elles assez fortes pour affronter le futur ? De nouvelles philosophies naissent et disparaissent, beaucoup ne connaîtront que le stade d'exercices intellectuelles. Deux courants de pensée naissent au début du xxie siècle, seront-elles les religions du futur ? Le Pentocle est l'une d'entre-elle. Elle s'appuie sur la symbolique du chiffre et se compose de 5 lois de 5 articles. Jules Savage est recruté pour devenir l'un de ses serviteurs, il deviendra le meilleur combattant. Une mission délicate lui sera confiée, une seconde, secrète celle-là, lui fera découvrir une vérité qu'il le transformera. Une certaine vision de la société du millénaire à venir est décrite, et vous laissera la liberté pour la compléter.
Nous sommes dans une époque imaginaire, où la Russie est prisonnière de la folie d'un Tsar et de ses services secrets. C'est dans cette période de misère et de famine qu'une mystérieuse armée va voir le jour. Au même moment, dans un hôpital d'Odessa, Kalina se meurt d'un cancer. Elle va alors confier à sa fille l'existence d'un homme qu'elle a aimé en secrets pendant des années. L'adolescente décide de partir à la recherche de cet inconnu, persuadée qu'il est l'ange gardien de sa mère. L'histoire de la Russie va alors se mêler à cette quête d'un autre temps pour qu'au jour de la guerre des Ombres naisse l'espoir d'un nouveau monde.
Après sa terrible traversée de la tempête du Chaos, Zélie rejoint la Communauté des Six sur l'île de l'Ouette. Alors que la situation semble s'améliorer sur les deux mondes et que tous s'en réjouissent, elle demeure inquiète, persuadée que la véritable cause du désastre évité de justesse n'a pas été réglée. Dans l'ombre, dans les profondeurs des mondes, de puissantes forces sont à l'oeuvre. Zélie part pour le Pays Smaragdin sur Alterre, certaine d'y trouver les réponses qui lui manquent. Cette quête entraînera des bouleversements pour les deux Terres comme pour Zélie.
Nous sommes en 2070 après J.C, sous le règne de Micron III, après qu'un virus mortel ait contribué à l'anéantissement de la planète Terre.Le monde est gris et nu. Plus aucune végétation ne pousse. Le soleil est caché par des nuages de pollution. L'air est irrespirable. Tout est désolation.Des barbares, venus de nulle part, attaquent les ruines des villes pour violer les femmes et s'accaparer les réserves d'eau ainsi que des pilules nourrissantes, généreusement distribuées par le bon roi à une population sous contrôle.Chaque jour Marie, sa mère et sa grand-mère, rescapées du Grand Reset, luttent pour survivre.La grand-mère raconte ce que fut la vie d'avant pour que la mémoire perdure, semant ainsi des graines de Résistance dans l'esprit de l'adolescente.Les trois femmes vivent-elles les dernières heures de la fin annoncée de l'Humanité?
Sadja a maintenant la lourde tâche de récupérer une fiole contenant un sérum mortel qui a été confectionné par le plus grand Sorcier banni jadis par les deux reines des royaumes principaux. Le jour de la mission est arrivé, et c'est en toute méfiance, qu'elle réussi à pénétrer dans le château. Cependant, elle se laisse surprendre par le Sorcier qui l'emmène dans une pièce très spéciale, où elle y trouve un grimoire sur lequel sont gravées les initiales BLR et contenant sa tâche de naissance par dessus, et des tableaux, dont un qui lui ressemble étonnamment. Le Sorcier se souvient encore de son affrontement avec la jeune fille précédemment, et reste intrigué par le fait de ne pas pouvoir lui enlever son masque et aux pouvoirs surdimensionnés qu'elle possède. Et ce coffret que personne n'arrive à ouvrir, sauf l'élue, selon la légende, pourquoi est-il attiré par Sadja ? Il veut absolument savoir qui elle est, c'est pourquoi, il décide de l'affronter à un combat final, celui du BelRand.
« Qu'est-ce que cette voix ? Est-elle imaginaire ? Est-elle dans ma tête ? Est-elle. réelle ? ». Poursuivi sans relâche par les Gardiens du Clan Noir tout en vivant tragédie sur tragédie, Matteo Ufherza ne comprend pas. Il doute. Il a peur. Du haut de ses 17 ans, dans ce monde nommé Juwei qui est en train de tomber sous l'entière domination du tyran Holnbar, Matteo est perdu. Errant dans le continent du désert, Apocobondie, doit-il faire confiance en cet Al-Nenh Kemetis qui dit pouvoir l'aider ? Lancé bien malgré-lui dans des luttes et des aventures toujours plus dangereuses, Matteo comprendra-t-il ce qu'il est ? Acceptera-t-il l'inimaginable danger qu'il porte, et qu'il doit garder, au péril de sa vie ? Les hommes rêvent souvent à être des personnes qu'ils ne seront jamais. Mais rares sont ceux qui pensent à être ce qu'ils sont...
Maïna est une Guadians de la Grande Silva. Elle pense que son Programme est de devenir Prêtresse. Mais elle apprend de manière inattendue que son destin est ailleurs: elle doit traverser les cinq Mondes pour trouver le message qui guidera son peuple vers l'évolution. Si elle échoue, les Viscamottes et les Dermithanes auront tout pouvoir sur la Racine, et son peuple régressera. Après tout, pourquoi pas...
Dans chaque adulte se cache un Enfant. Un Enfant intérieur qui existe malgré le temps qui passe. Il manifeste le besoin d'être considéré et détient les secrets que l'adulte cherche, souvent sans conscience. Le chemin que parcours Maïna, c'est le chemin de l'adulte responsable qui part en quête d'identité et de Bonheur.
Les Fulsas sont de plus en plus fortes. Seul, perdu dans les hauteurs ténébreuses, enneigées et glaciales des Monts de la Mort balayés par des vents tout puissants, Matt les sent. Il sait qu'elles l'accompagneront jusqu'à son dernier souffle. Mais le jeune Gardien de la Flamme leur survit toujours. Il a miraculeusement été sauvé du sort funeste que lui avaient réservé ces bêtes qu'il ne peut que garder en lui et qui répandent partout dans son corps une brutalité et une noirceur sans nom. Il sait qu'il n'a qu'un seul choix : leur résister. Coûte que coûte. Mais comment y parvenir lorsque Matt et ses amis se retrouvent de nouveau lancés sur la voie du combat ? Comment endiguer leur influence si haineuse et néfaste quand les dangers, les drames et les déchirures ne cessent de surgir sur leur chemin ? Comment ne pas perdre espoir alors qu'Holnbar, les Gardiens du Clan Noir et la Vestha ravagent Juwei tout entière de leur écrasant pouvoir ? Comment ne pas céder aux peines et aux douleurs, à la colère et à la haine, qui ne font que devenir de plus en plus présentes et lourdes dans le coeur du Siano ? Pourtant, l'amour et l'amitié sont là, et chacun sait que pour tenir, survivre et guérir des pires blessures, la solidarité et l'unité sont les seuls remèdes. Soyons unis, la paix sera.
Oeil de Faucon est un Guerrier Settiwapa qui tombe un jour sur une Visage Pâle blessée lors d'une traque. Il la ramène au Chamane et cette aventure va le sortir de son existence solitaire. En effet, il a perdu autrefois l'amour de sa vie, sa femme, la fille du chef, qui était enceinte de leur premier enfant. Il en est resté marqué et depuis, s'est mis en retrait, fou de douleur. L'étrangère est soignée, finit par reprendre conscience, complètement amnésique. Elle vit dans la tribu, apprend leurs coutumes mais reste farouche face aux hommes. Un jour, celle-ci va sauver un jeune loup de la noyade, une femelle, qui va devenir son ombre, son ange-gardien. Un feu de forêt va révéler son animal totem et ils vont tous découvrir qu'elle possède un don exceptionnel. Son totem va lui donner confiance en elle, elle aura l'occasion de se venger de ceux qui l'avaient laissée pour morte et elle acceptera enfin de se rapprocher d'oeil de Faucon, qui n'a jamais perdu l'espoir de l'apprivoiser. Ils vont alors, ensemble, revenir à la vie.