Savoir-vivre

  • La famille Mémoniak s'organise ; l'agenda ma tribu et moi avec la famille Gryffon memoniak Nouv.

  • Quels sont les sujets qui fâchent dans un dîner ? Comment un enfant doit-il saluer un adulte ? En entreprise, quelles sont les bonnes attitudes à adopter avec ses collègues ?
    Grâce à ce petit cahier, découvrez les règles indispensables en toutes circonstances, pour mieux vivre ensemble en société.
    - Dans la vie familiale : inculquer le respect aux enfants, leur apprendre les mots de la politesse et du civisme, comment s'habiller de façon pertinente selon les occasions, comment bien se tenir à table, et leur enseigner la puissance du sourire qui ouvre toutes les portes...
    - Dans la vie sociale : savoir se présenter, recevoir pour un évènement, réussir un dîner, maîtriser l'art de la conversation, avoir la bonne attitude dans la rue, à l'étranger, au spectacle, ne pas abuser des smartphones...
    - Dans la vie professionnelle : rester discret, ne pas mélanger avec la vie privée, bien se comporter en open space, organiser un déjeuner professionnel et un pot dans l'entreprise, rédiger des e-mails...
    Et testez votre savoir-vivre en répondant à des quizz en fin de chaque partie !

  • Vous aviez pitié des gens immortalisant leur assiette, mais vous vous êtes surpris à scroller sur Instagram aux toilettes ?
    Vous avez beau savoir que les photos des « fitgirls » et leurs pendants masculins sont retouchées, vous n'êtes pas vraiment soulagé(e) ? Vous êtes fatiguée de voir un ami mettre en scène sa vie et vous vous contentez de liker pour éviter de vous embrouiller ? Une chose est sûre, vous n'êtes pas seul(e) à être tiraillé(e) entre l'envie d'être sur Instagram et celle de s'en éloigner. Avec plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde, le réseau social est devenu une gigantesque usine à « stories ». Pour le meilleur, comme pour le pire. En dix ans, « Insta » a bouleversé notre façon de voir, de manger, de voyager, de draguer... Et notre environnement, aujourd'hui trop souvent modelé pour être « prêt à instagrammer ». Malgré ces dérives, pourquoi un tel succès ? Et surtout, comment en profiter sans se miner ?

  • Que signifie « avoir une bonne éducation » aujourd'hui ? Peut-on encore dire « mademoiselle » à une jeune fille ? Quels sont les nouveaux codes et usages de la société en matière de politesse ? Comment comprendre le vocabulaire des « jeunes » ? Concrètement, comment s'y retrouver dans notre société moderne ?

    Ce livre décrypte les nouvelles tendances et habitudes à suivre et vous aidera à éviter de terribles impairs lors de vos dîners entre amis, avec vos beaux-parents, dans les magasins, au restaurant, au travail...

  • Pour s'organiser toute l'année avec un très joli agenda, craquez pour ce format carnet enrichi de 2 blocs de notes autocollantes sur la couverture et d'un elastique pour tout refermer précieusement. Un petit bijou d'agenda avec pages hebdomadaires et mensuelles pour s'organiser, espaces de notes, citations inspirantes... dans un graphisme dans l'air du temps ! De septembre 2019 à décembre 2020

  • Malgré leurs hivers longs et rudes, leurs journées qui parfois ne durent pas plus de 6 heures, les Danois sont considérés, depuis plus de 40 ans, comme le peuple le plus heureux au monde. Pourquoi ? Grâce à leur mode de vie : le Hygge. Ce petit quelque chose de plus qui les rend heureux...
    « Hygge », prononcez (heu-gue), pourrait se traduire par « bien-être ». Le hygge, qui n'est pas une tendance mais un véritable art de vivre, consiste à transformer l'ordinaire en enchantement ; à chercher le confort, la tendresse, la simplicité, la convivialité ; à privilégier l'être plutôt que l'avoir.
    Être hygge, c'est rendre le quotidien unique grâce à des détails simples, comme boire et manger avec des gens qu'on aime, prendre un bain à la lueur des bougies, préparer un feu de cheminée quand il neige dehors, s'asseoir à sa fenêtre et regarder les gens marcher dans les rues, décorer sa maison avec des matières naturelles et des couleurs douces, rester au lit avec une théière et un bon livre...
    Être hygge, c'est aussi un état d'esprit, chercher ce qui va rendre plus belle sa vie de tous les jours, ralentir son rythme et profiter en pleine conscience de chaque moment ; être à l'écoute de soi, des autres, mais aussi de la terre, du rythme des saisons, des variations de lumière. Être hygge, c'est fleurir sa maison, préparer un bon café à ses collègues, organiser un pique-nique en forêt avec ses enfants...
    Petit guide pratique et philosophique, ce livre vous expliquera qu'être hygge au quotidien ce n'est pas compliqué, c'est une façon de penser et d'être qui ne nécessite ni argent ni connaissance particulière, mais de la générosité et de la simplicité.

  • Comment devenir une femme du monde en 35 notions fondamentales !
    Avez-vous déjà reçu un « BAV » en guise de « bien à vous » à la fin d'un e-mail ? C'est affreux, non ? Vous êtes-vous déjà sentie obligée de claquer une bonne bise à toute une bande d'inconnus au prétexte que vous arriviez à la soirée d'anniversaire d'un ami d'ami ? Et comment fait-on pour remercier d'un dîner ? ça existe, l'email de château ? Et puis, malheureuse, vous qui avez oublié qui on place à la droite de la maîtresse de maison, du cardinal ou du général, retrouvez ici les basiques aussi inutiles qu'amusants ! A vos bonnes manières, lady 2:0 !
    Bonus de 16 pages : les mauvaises manières à contrer à tout prix avec la solution « lady attitude ».

  • Magnets Caliméro

    Anne Bioteau

    Magnets Caliméro : 50 phrases et images "anti-déprime" à aimanter pour ne plus se prendre pour un Caliméro !

  • Si l'expression des enfants et des adolescents s'est développée depuis une ou deux générations, leur capacité à mettre e n c o m m u n s ' e s t a p p a u v r i e considérablement. Il existe une grande méfiance des adolescents face aux discours des adultes.

  • 500 quiz repartis en 10 themes balayent tout le champ du savoir]vivre, tant dans le domaine de la vie privee que dans ceux de la vie publique ou professionnelle. Les regles classiques de la correspondance (les fameuses "formules de politesse") sont rappelees ainsi que celles qui concernent les nouvelles technologies et la "netiquette" !
    Au terme dfune lecture interactive en mode  "test" (chaque reponse est largement commentee), on acquiert la certitude, comme le disait Voltaire, que : "la politesse est a lfesprit ce que la grace est au visage".

  • Les enfants, le travail, les dîners, le couple, l'amitié, le mariage Il y a tant de sujets qui nous font rire, nous chiffonnent... À travers une série d'anecdotes amusantes, touchantes et extrêmement savoureuses, Péri se dévoile, dans toutes les situations, embarrassantes ou périlleuses.Elle reçoit chez elle depuis vingt ans. Sa table est réputée pour être le lieu de rencontre de personnalités très diverses. Architectes, instits, poissonniers de Rungis, danseurs étoiles, ministres, designers, journalistes, chercheurs, écrivains, stewards, artistes, hommes d'affaires ont eu l'occasion de goûter à son art de recevoir, qui la caractérise. Péri Cochin révolutionne les codes du savoir-être et savoir-vivre en leur donnant un côté contemporain et résolument anticonformiste. Avec elle, les dîners sont tout sauf ennuyeux ! OFFERT AVEC CE LIVRE

  • Cet ouvrage constitue une référence unique pour mieux comprendre les bruits de voisinage de notre environnement naturel et industriel. Il permet de donner les outils nécessaires pour combattre, dans la mesure du possible, les effets des nuisances du bruit préjudiciables à la santé de chacun.
    La rédaction simple et complète permettra à tous de se situer face aux nuisances sonores de notre environnement et d'entreprendre une démarche utile en vue d'aboutir à une solution avant tout amiable.
    L'auteur a voulu, en rassemblant un maximum d'éléments se rapportant aux bruits de voisinage dans un ouvrage unique, en faire bénéficier les lecteurs. Aider ces lecteurs riverains, parfois plaignants, et plus généralement toute personne subissant quotidiennement des nuisances sonores qui deviennent insupportables, jusqu'à affecter leur santé dans leur environnement privé comme professionnel.
    Ce sont plus de vingt-cinq années d'expérience en matière d'expertise sur les nuisances de bruits de voisinage qui sont mises à profit dans cet ouvrage. Sont abordés aussi bien le contexte environnemental du bruit que les démarches utiles et appropriées pour les plaignants.
    L'ouvrage donne une méthodologie et une ligne de conduite raisonnée pour entreprendre une démarche amiable, absolument nécessaire et requise avant d'avoir recours à une procédure au tribunal. Cette dernière solution est également envisagée et explicitée.

empty