Moto de vitesse

  • Décharge d'adrénaline et sensations fortes garanties ! Le triomphe d'un géant, Marc Marquez, l'éclosion d'un sacré talent, Fabio Quartararo, l'abnégation d Andrea Dovizioso, la rage d Alex Rins, l'émotion de Danilo Petrucci... Revivez course après course l'année haletante et pleine d'émotions du MotoGP ! Interviews exclusives, anecdotes, confidences : retracez le fil d une saison disputée à plus de 300 km/h aux quatre coins de la planète. De l'intimité des box aux projecteurs des podiums, de l'extinction des feux au drapeau à damier, embarquez dans le plus passionnant des feuilletons mécaniques.

  • Vingt ans après le titre de champion du monde d'Olivier Jacque dans la catégorie 250, le team français Tech 3 a obtenu fin août 2020, en Autriche, son premier succès en classe reine. Une consécration pour la seule écurie française de MotoGP, fondée en 1989 par trois passionnés : Hervé Poncharal, Guy Coulon et Bernard Martignac, épaulés par le mythique pilote Christian Sarron.
    L'écurie est aujourd'hui la plus ancienne du monde en Grands Prix moto. D'abord présente dans les compétitions de catégorie 250cc, avec une victoire d'Olivier Jacque en 2000, puis en Moto2, l'écurie se frotte à la catégorie reine, MotoGP, dès 2001. D'emblématiques pilotes comptent parmi ses rangs tout au long de son histoire : Cal Crutchlow, Andrea Dovizioso, ou encore le français Johann Zarco de 2017 à 2018.

    Hervé Poncharal : « On vivait Tech 3 sept jours sur sept, 24 heures sur 24. L'un faisait les courses, l'autre le repas, le troisième mettait du bois dans la cheminée... On parlait moto du soir au matin, on ne vivait que pour Tech 3, notre bébé. » L'auteur : Michel Turco, journaliste spécialisé en moto, couvre tous les Grands Prix depuis plus de vingt-cinq ans, notamment pour Moto Revue et L'Équipe. Ses biographies de Valentino Rossi chez Solar sont des best-sellers.

  • «The Doctor» fait ses premiers pas en course à l'âge de onze ans. Il gagne dès ses débuts. Aucun pilote n'a fait une entrée aussi spectaculaire dans le monde des Grands Prix, et aucun n'a continué à gagner aussi longtemps. Mais ce n'est pas seulement son talent qui le rend si populaire : Rossi a le charme et le brio d'un personnage de film d'Antonioni. Ce livre explore la vie professionnelle et personnelle du plus charismatique des sportifs.

  • Le regard décalé et plein d'humour de Yann Marian et d'Alexandre Huez, du site MotoGP Addict, sur le monde du Moto GP. Découvrez les courses du MotoGP, les fans, les champions, les machines d'une autre façon, à travers le regard passionné et connaisseur de Yann Marian, acteur, comique et motard.

  • Livre d'or de la moto

    Michel Turco

    • Solar
    • 12 Décembre 2019

    Et le champion du monde est... Marc Marquez ! L'histoire se répète avec ce diable d'Espagnol qui, à 26 ans, totalise désormais huit titres mondiaux après en avoir raflé un sixième en 2019 en MotoGP.
    Mais cette année, un jeune Français, Fabio Quartararo, est venu titiller le maître, lui raflant même le titre officieux de plus jeune poleman de l'histoire. À 20 ans, Quartararo incarne l'avenir de la moto.
    Il a été sacré meilleur rookie de l'année et préface, à ce titre, ce nouvel opus du Livre d'Or, enrichi par les plus belles photos de L'Équipe. Viñales, Dovizioso, Rossi, Zarco, Rins... tous les pilotes, les directeurs d'écurie ou de circuit, les pionniers de la MotoE, bref, tous les acteurs du circuit sont présents et s'expriment dans ce livre, le seul qui retrace de façon aussi complète la saison de moto.

  • Plus de 250 clichés, dont beaucoup d'inédits, signés de photographes spécialistes du sport motocycliste explorent la discipline des années 1980 à nos jours.

    Depuis les années 1980, les Grands Prix moto (c'est-à-dire le championnat du monde de vitesse) ont connu un développement fulgurant. C'est aujourd'hui un sport extrême qui a vu émerger des superchampions à la renommée planétaire, tel Valentino Rossi. Cet ouvrage se divise en trois chapitres qui progressent chronologiquement depuis la création du championnat : les pilotes de légende et leurs rivalités, les écuries d'usine et leurs fabuleuses motos, enfin les circuits - superbes ou impitoyables, qui mettent à l'épreuve hommes et machines. En rassemblant d'étonnantes photos qui saisissent sur le vif la vitesse, les instants de gloire, mais aussi des portraits intimes des pilotes et de leurs machines, Grands prix moto, les moments forts est un hymne magnifique à l'un des sports mécaniques les plus exigeants et les plus palpitants.

  • Rossi ; la légende

    Michel Turco

    • Solar
    • 24 Octobre 2019

    Neuf fois champion du monde en Grand Prix Moto, Valentino Rossi, surnommé « Le Docteur », est considéré comme l'un des meilleurs pilotes de tous les temps. Ce jeune Italien, compétiteur endurant qui aime prendre des risques sur les pistes, est devenu en quelques années la vedette des circuits. Son large fan club ne s'y trompe pas, et vénère l'homme à la fois talentueux et combatif, souvent aux prises dans des duels hargneux, notamment avec son grand rival Max Biaggi, ou encore Sete Gibernau et plus récemment avec Marc Marquez.

    Valentino Rossi : La légende, retrace les jeunes années de Rossi, ses débuts à deux roues, et revient sur les différentes étapes de sa carrière de champion. Entre ses années glorieuses avec Yamaha, ses difficultés chez Ducati, et son retour au premier plan sur les dernières saisons, cet ouvrage évoque les épreuves et les nombreux succès qui ont marqué son parcours professionnel, ainsi que les challenges qu'il s'est imposé pour arriver au sommet. Proche de la retraite, Rossi a tout de même signé avec Yamaha jusqu'en 2020. Mais la reconversion est proche.

  • C'est la 21e édition de ce pendant de L'Année Formule 1 pour les Grand Prix Moto.
    Comme les éditions précédentes, le livre fait la part belle à la catégorie-reine du championnat du Monde motocycliste, le Moto GP.
    On y trouve aussi un récit des courses des autres catégories, des analyses de la saison, des portraits, et surtout des centaines de photos spectaculaires.

  • Culture racer

    Collectif

    C'est le rêve de chaque motard : avoir une moto rien qu'à lui, personnalisée, unique. C'est ce que réalise Jérémie Magri, l'un des meilleurs préparateurs de Cafe Racer français, fer de lance de cette culture alternative mondiale en plein essor. François Escriva l'a suivi une année durant dans son atelier : observant son travail sur différentes motos, ses participations à des festivals internationaux ou ses discussions avec des clients, il a minutieusement documenté et mis en dessins les coulisses passionnantes de ce travail d'orfèvre de la mécanique.
    Un projet ambitieux et inédit qui a abouti à un récit en images à mi-chemin entre la bande dessinée et l'ouvrage illustré, riche de savoir-faire et de témoignages précieux.

  • Road racer

    Michaël Dunlop

    Autobiographie du champion de la discipline, connu des motards.

  • C'est la 20e édition de ce pendant de L'Année Formule 1 pour les Grand Prix Moto.

    Comme les éditions précédentes, le livre fait la part belle à la catégorie-reine du championnat du Monde motocycliste, le Moto GP.

    On y trouve aussi un récit des courses des autres catégories, des analyses de la saison, des portraits, et surtout des centaines de photos spectaculaires.

  • Aure´ole´ de ses deux titres de « Number One », Kenny Roberts de´barquait en Europe en 1978 avec la ferme intention de battre les vedettes du Continental Circus. Avec ses motos jaunes et noires et une manie`re diffe´rente d'appre´hender la course, Kenny Roberts faisait voler en e´clats les certitudes d'un petit monde romantique.
    Trois anne´es de suite, Kenny Roberts enlevait le titre supre^me.

  • Les motos GP

    Sudpastel

    Le Moto GP est le championnat du monde de motos le plus prestigieux où les plus grandes marques et les meilleurs pilotes s'affrontent.
    Je vous propose ce calendrier pour mettre en valeur l'art des formes et des couleurs de ces bolides.
    Ces tableaux sont des oeuvres digitales originales réalisées en peinture numérique.

    Les calendriers Calvendo sont des produits haut de gamme avec ces plus qui font la différence : nos calendriers présentent bien toute l'année grâce à leur papier de qualité supérieure et leur reliure à spirales pour une manipulation des pages plus aisée et une tenue parfaitement droite contre le mur. Un film plastique transparent protège la couverture de ces calendriers toujours plus solides, qui se déclinent désormais en cinq langues. Offrez-vous un calendrier Calvendo qui reste beau tout au long de l'année.

    Ce calendrier à succès a été réédité cette année avec les mêmes images et une grille calendaire mise à jour.
    Dieser erfolgreiche Kalender wurde dieses Jahr mit gleichen Bildern und aktualisiertem Kalendarium wiederveröffentlicht.

  • Fabio Quartararo ; la trajectoire du diable Nouv.

    Fabio Quartararo est le plus sûr espoir de la vitessefrançaise : débutant en MotoGP, la catégorie reine, à 20 ans à peine, Fabio Quartararo se hisse d'entrée au niveau des meilleurs. e quatrième pilote français à s'imposer dans la catégorie reine de la moto, après George Monneret en 1954, Christian Sarron en 1985 et donc Régis Laconi en 1999e quatrième pilote français à s'imposer dans la catégorie reine de la moto, après George Monneret en 1954, Christian Sarron en 1985 et donc Régis Laconi en 1999.
    Né à Nice le 20 avril 1999, le garçon a toujours été précoce : champion d'Espagne 80 cm3 en 2011, puis 125 « Pré-Moto3 » l'année suivante avant de remporter à 14 ans (déjà un record historique) le prestigieux CEV Moto3 en 2013, série au sein de laquelle il demeure une saison supplémentaire et s'impose de nouveau, faute d'avoir l'âge requis pour accéder aux Grands Prix.
    Tous les observateurs, spécialistes et fans de vitesse, français en particulier, impressionnés dès ses débuts par les performances excep-tionnelles du Niçois, se sont toujours mon-trés unanimes quant à l'immense potentiel du jeune prodige. Aujourd'hui, confirmant d'éclatante manière les présages des augures, Fabio Quartararo, jeune homme souriant, cool mais très appliqué (s'il est un «diable », ce n'est que derrière un guidon), semble promis à un destin de star, celle que le sport motocycliste tricolore attend depuis si long-temps pour enfin prendre toute la place qui lui revient dans le coeur du grand public.
    Le « Valentino Rossi français » ? On y croit ! Cet ouvrage exceptionnel, ultra documenté et richement illustré est le premier entièrement consacré au champion Fabio Quartararo.

  • Aquarelles motos GP

    Sudpastel K.A.

    • Calvendo
    • 24 Septembre 2019

    Regroupant les prototypes les plus performants pilotés par les meilleurs pilotes mondiaux le championnat du monde de moto GP offre aux amateurs une compétition spectaculaire. Je vous propose dans ce calendrier une série de tableaux qui mettent en valeur leurs couleurs et leurs formes. Antoine Marino Les calendriers Calvendo sont des produits haut de gamme avec ces plus qui font la différence : nos calendriers présentent bien toute l'année grâce à leur papier de qualité supérieure et leur reliure à spirales pour une manipulation des pages plus aisée et une tenue parfaitement droite contre le mur. Un film plastique transparent protège la couverture de ces calendriers toujours plus solides, qui se déclinent désormais en cinq langues. Offrez-vous un calendrier Calvendo qui reste beau tout au long de l'année.

  • Livre d'or de la moto 2021 Nouv.

  • 50 des plus grands champions des course de moto enfin réunis dans un beau livre de photographie !
    Dès son apparition, la moto fut un objet de passion.
    Utile mais fantasque, attirante mais dangereuse, apportant des sensations intenses mais aussi des tragédies rapides. Et comme les hommes aiment à se mesurer de toutes les façons, la compétition en moto devint vite un sport spectaculaire, violent et d'une beauté un peu sauvage.
    Depuis plus d'un siècle des champions ont tissé une activité presque légendaire, en utilisant des machines toujours plus performantes, dans le sillage d'une industrie devenue High Tech avec l'arrivée des Japonais, dans les années soixante. Bien avant l'extraordinaire catégorie des motos GP, dès 1948, les championnats du monde permettaient aux meilleurs pilotes de s'affronter au plus haut niveau.
    C'est dans ces compétitions que se sont révélés les noms les plus fameux : Surtees, Hailwood, Agostini, Roberts, et plus récemment bien sûr, Valentino Rossi ou Marc Marquèz.
    Mais d'autres compétitions ont révélé des pilotes d'exception, comme le français Monneret, qui remporta plus de 300 records différents, Evel Knievel qui sauta par dessus le canyon du Colorado, ou Beryl Swain, la première femme à disputer le tourist trophy anglais et qui se vit ensuite définitivement retirer sa licence, les instances dirigeantes jugeant le sport trop dangereux pour les femmes...
    Et puis, attirés par les fastes des combats sur deux roues, nombreux furent les amateurs célèbres qui tentèrent quelques compétitions, ou records. Pilotes occasionnels comme James Dean, le colonel anglais Lawrence ou un certain Michel Colucci parmi bien d'autres...
    Toutes ces personnalités uniques forment un ensemble aussi coloré qu'un départ de grand prix. C'est ce que ce livre va vous présenter.

empty