Généralités autre

  • Ce livre, d'approche naturopathe, donne les clés d'une alimentation pratique, performante et gourmande pour tous les sports et tous les niveaux (pratique loisir, club, compétition). 100 recettes, avec la possibilité de personnaliser en fonction des objectifs personnels et des circonstances, et de nombreux conseils naturopathiques, mais aussi d'organisation, des fiches explicatives, etc.

  • La pratique régulière du Pilates permet de développer les muscles profonds, d'améliorer la posture, d'équilibrer les muscles et d'assouplir les articulations. Que vous souhaitiez entretenir, améliorer ou restaurer vos fonctions physiques 7 minutes de Pilates par jour y suffiront !

  • En 2012, Derrick Rose était au sommet de son art. Stoppé en pleine gloire par quatre blessures d'affilée au genou, sa carrière plonge. Quatre ans plus tôt, l'enfant de la banlieue de Chicago vient d'accomplir un rêve improbable : être sélectionné lors de la draft NBA par les Chicago Bulls, l'équipe qui a fait naître la légende Michael Jordan. Surnommé "Pooh" - Winnie l'ourson - par sa famille, le meneur est un phénomène : élu meilleur jeune joueur de l'année, il électrifie les fans de NBA.
    Et en 2011, il deviendra à 22 ans le plus jeune joueur de l'histoire à remporter le titre de MVP de la ligue. I'll Show you est un témoignage sincère et intime, sur son histoire, les douleurs et les controverses qui ont accompagné sa célébrité et sa réussite, jusqu'à sa chute et son retour comme joueur. " Je vais vous montrer" ... qu'on peut réussir même en étant né dans le quartier le plus dangereux de la ville la plus criminelle au monde.
    "Tu es toujours un super héros". LeBron James

  • Se faire tracter dans la boue par des boeufs ? Pratiquer les échecs et la boxe en même temps ? Se battre avec ses doigts de pied ? Courir après un fromage ? Lancer des menhirs ? L'homme a une imagination débordante lorsqu'il s'agit d'inventer des sports. Voici 100 sports parmi les plus déjantés au monde ! Qu'ils soient pour les rusés, les costauds, les agiles ou les fous, chacun de ces sports (oui, ce sont bien des sports et on vous explique pourquoi) a une histoire qui allie savoir, créativité, ingéniosité (et, bien souvent, alcoolisme).

  • Tout le sport

    Collectif

    Vous êtes un sportif convaincu ? Vous avez l'esprit de compétition ?

    Alors n'hésitez plus à mouiller le maillot et confrontez-vous, seul ou en équipe, à nos 250 questions. Mais attention à la faute et ne décrochez pas un carton rouge ! Ne vous faites pas non plus coiffer sur la ligne ! Qui sera sacré champion ? Pour cela, un seul mot d'ordre : ayez l'esprit d'équipe et ne marquez pas contre votre camp !

  • Au sein des treize chapitres (tout sauf un hasard...), le but est de présenter les grandes malédictions du sport, en essayant de toucher le maximum de disciplines. Le football est largement traité ici mais on parle aussi de rugby, de tennis, de cyclisme, de boxe, de sports d'hiver, de courses de bateaux, des disciplines automobiles et également des sports américains comme le baseball, le football américain, le basket-ball ou le hockey sur glace. On y découvre des histoires au destin extraordinaire et parfois tragique, qui ont marqué un sport, une équipe, un peuple.
    Le point fort de cet ouvrage est d'aborder un thème commun, le sport, sous un angle irrationnel : celui de la malchance. En feuilletant ces pages, vous découvrirez des épisodes savoureux et des anecdotes incroyables qui ont fait trembler les plus grands !

  • Ce livre est le premier ouvrage à aller aussi loin dans le domaine de l'individualisation liée aux besoins originels des êtres humains. Non seulement il décrit en détail les dimensions fondamentales à partir desquelles toute personne se différencie pour se réaliser en tant qu'individu, mais il expose également les enjeux sociétaux liés à l'intégration écologique des forces naturelles de chacune et chacun.

  • Voici 500 questions sur les sports connus et moins connus, du golf au hockey, du baseball au football, de l'athlétisme à la course automobile, des échecs au billard, de l'alpinisme au curling, etc.

    Quiz Sports traite d'athlètes marquants, de faits insolites, d'anecdotes, de records, de dates importantes, de pays champions, etc. Les jeunes curieux et passionnés et les moins jeunes, experts ou non, seront comblés.

    - Quel sport l'astronaute américain Alan Shepard a-t-il pratiqué sur la lune ?
    - Quelle est la longueur réglementaire d'une allée de bowling ?
    - Quel sport olympique le prince Albert II de Monaco a-t-il pratiqué ?
    - Qui a été le plus jeune champion de boxe dans la catégorie poids lourds ?
    /> - Quelle est la vitesse maximale théorique que l'être humain serait en mesure d'atteindre ?

  • La marche, un style de vie ? Hier purement utilitaire, la marche est devenue un loisir qui compte des millions d'adeptes. Des chaussures d'Ötzi aux baliseurs bénévoles qui entretiennent aujourd'hui les chemins de randonnée, retour sur la longue histoire de la marche dans les Alpes.

  • Le sucre fait-il grossir ? Les oméga-3 sont-ils essentiels ? La viande est-elle cancérigène ? Les produits laitiers augmentent-ils les fractures ? Faut-il faire du cardio pour perdre du poids ? Être vegan est-il forcément meilleur pour la santé ?
    Vous avez peut-être déjà lu et répété ces affirmations sans pour autant évaluer leur pertinence sur le plan scientifique...
    Il est donc temps de dire STOP AU BULLSHIT.
    Les mensonges du fitness vont remettre en questions vos croyances et idées reçues dans les trois domaines suivants : nutrition, sport, santé.
    Avec impertinence et science comme fusils d'assaut, vous aurez enfin en votre possession tous les éléments qui vous permettront de progresser de manière optimale.
    Experts du terrain, données scientifiques et quiz de connaissances vous permettront de comprendre comment optimiser votre santé métabolique, créer plus de masse musculaire et perdre du gras.

    Bienvenue dans l'ouvrage que vous allez détester adorer.

  • Discipline obligatoire à l'école, l'éducation physique joue un rôle très important dans la promotion de l'activité physique au quotidien chez les enfants et les adolescents. Bien pensée et enseignée, elle permet de donner aux jeunes le goût de pratiquer un sport en dehors de l'école et de réduire les comportements sédentaires. En s'appuyant sur les travaux de recherche récents en éducation physique, cet ouvrage s'adresse aux (futurs) enseignants, aux chercheurs et à toutes les personnes qui s'intéressent à cette discipline d'enseignement, mais également aux parents. Il propose des pistes afin d'enseigner une éducation physique de qualité, afin que l'activité physique devienne un loisir de choix pour nos jeunes. Les points abordés sont : la prise en compte des besoins et motivations des élèves ; les différences entre les filles et les garçons (goûts, aptitudes, préjugés, influence du regard des autres) mais aussi entre filles et entres garçons ; la mise en place de tâches et contextes d'apprentissage motivants ; et enfin une réflexion autour de l'évaluation en éducation physique.

  • Le Guinness World Records 2017, référence absolue dans le domaine des records, s'accompagne d'un livre de stickers inédit, représentant les records les plus mythiques : l'homme le plus grand, les animaux les plus fous, les bâtiments les plus emblématiques du monde,  les machines les plus incroyables, les sports les plus populaires.

  • Enter the world of sports fashion and exercise in style. Here are the giants of sports and the brands who have clothed them. Puma. Nike. Adidas. Hugo Boss. Ralph Lauren. Chanel. Prada. These and many others reveal the secrets of glamorous sportswear in a sleek and streamlined book. Power and style merge with competition and performance as sports speaks to fashion, and vice versa.

  • Le outil d'accompagnement du stagiaire et du diplômé BAFA, découvrez la 3e édition de ce guide de référence.
    Les plus de cette nouvelle édition :
    - Une mise à jour du contenu suite à la nouvelle réglementation de juillet 2015.
    - Un développement spécifique dédié à la thématique de la laïcité et des valeurs de la République.
    - Un chapitre consacré à la génération Z pour une meilleure compréhension de ses attentes et fonctionnements.
    Cet ouvrage constitue un recueil de savoirs qui aide le stagiaire à acquérir les connaissances nécessaires à la fonction d'animateur et l'accompagne tout au long de sa formation. Des pages dédiées aux prises de notes, aux appréciations des formateurs et aux bilans personnels ont ainsi été prévues à la fin de chaque étape de formation. Résultat d'une expérience de 20 ans dans ce domaine, ce guide pratique accompagne le stagiaire BAFA vers un engagement éducatif et solidaire.

  • Utilisé dans ses déplacements, il permet de s'organiser grâce au calendrier hebdomadaire, simple d'utilisation. Ouvert sur le bureau, il donne à rêver sur de magnifiques photographies des plus beaux gestes sportifs.

  • Ce livre porte sur la transformation de l'activité d'acrobates de haut niveau au cours de leurs entraînements. Notre projet cherchait à faire émerger des connaissances sur l'apprentissage de l'acrobatie en particulier et sportif en général en se plaçant du point de vue du sujet. Notre démarche s'inscrit dans les hypothèses théoriques du « cours d'expérience » (Theureau, 2006) en lien avec celles développées en sciences du sport (Hauw, 2008). Nous nous sommes focalisés sur les principes d'interprétation dans les processus dynamiques d'apprentissage-développement afin de les éprouver empiriquement. Nous proposons une modélisation de l'entraînement qui s'intéresse à appréhender ce qui, du point de vue des athlètes, constitue la preuve tangible de la réussite ou de l'échec lors de l'apprentissage. Cette modélisation caractérise différents types d'interprétants en lien avec les situations rencontrées et leurs effets sur la stabilité/ instabilité de l'organisation de l'entraînement des acrobates. Ces orientations permettent d'apporter des éléments de réponses novatrices dans le domaine du sport au service de l'intervention en direction des athlètes mais aussi des formateurs.

  • Mon agenda running

    Collectif

    Mon agenda running est un agenda décomplexé pour consigner ses entraînements de running, suivre son évolution, et progresser tout au long de l'année. Avec ses conseils et exercices complémentaires, il vous suivra pour vous améliorer tout au long de l'année !
    Berthe, une runneuse hyperactive aux cheveux bleus, et Jean-Kiki, son coach caméléon, vous accompagneront toute l'année avec leur ton détaché pour vous motiver chaque semaine !

    Retrouvez :
    - Une double-page par semaine et une case par jour pour noter ses entraînements hebdomadaires, fixer ses objectifs, et suivre ses performances.
    - Chaque semaine, des conseils et exercices pratiques en fonction de la saison pour se motiver, s'entraîner, s'équiper ou bien manger.
    - De nombreuses pages bonus : des exercices supplémentaires et des conseils pour bien les réaliser, des recettes complètes pour être en pleine forme toute l'année, des pages d'objectifs et plein d'autres surprises.
    - Deux planches de stickers aux messages motivants.

    Agenda de janvier à décembre 2020.

  • 17 mois - août 2020 à décembre 2021.
    A partager en famille ou à offir à tous les passionés de sport.
    Ce calendrier contient :
    17 mois, d'août 2020 à décembre 2021, avec les dates de tous les événements sportifs à ne pas manquer.
    Plus de 300 stickers pour marquer les rendez-vous importants, les activités sportives, les anniversaires...
    1 planning effaçable du programme de la semaine, à compléter.
    1 marqueur noir effaçable.
    1 bloc-notes adhésif repositionnable.
    Des magnets pour fixer le calendrier sur le frigo.

  • Ce livre, unique en son genre, s'adresse aux éducateurs sportifs mais également aux présidents et dirigeants des associations sportives qui ont parfois du mal à cerner et définir la mission de leurs éducateurs sportifs.

    Dans un milieu extrêmement varié et diversifié les auteurs proposent, à partir d'un vécu et d'une longue expérience, des propositions et des pistes de réflexions pour les éducateurs sportifs exerçant leur profession dans des clubs sportifs dont les équipes évoluent dans les niveaux départementaux et régionaux.

    L'éducateur sportif doit fédérer autour d'un projet clairement défini qui va permettre aux jeunes adhérents, dans l'association, de donner du sens à leur pratique sportive. Se centrer sur l'individu est primordial et les auteurs démontrent que la fonction première du projet collectif doit être centrée sur l'individu celui-ci étant au service du groupe.

    La fonction de l'éducateur sportif est particulièrement importante car c'est lui qui va aider à donner une vraie identité au club. En mixant sa capacité d'écoute et son rôle d'intervenant indispensable et incontournable, l'éducateur sportif est le garant des décisions prises par les dirigeants.

    Un autre aspect important de la réflexion centrée sur l'individu est la capacité permanente pour l'éducateur sportif d'évaluer. Cette évaluation se doit d'être très individualisée avec la mise en place d'outils d'évaluation précis car le but, pour chaque joueur, est de se réaliser. L'idée de progrès doit être maintenue sans forcément aller vers le haut niveau mais pour se donner du plaisir et pour que l'individu ait le sentiment d'évoluer dans le bon sens.

    Le métier d'éducateur sportif dans les prochaines années devra muter d'un statut d'entraineur vers un métier plus en adéquation avec l'organisation générale d'une structure. L'éducateur sportif se devra d'être force de projet et de proposition pour fédérer, former, organiser et planifier au sein de son association. De plus, l'éducateur sportif devra être en capacité de travailler en permanence avec les autres structures sportives de sa discipline et les autres disciplines de son environnement immédiat.

  • Vous êtes passionné de sport et vous allez bien évidemment suivre les jeux olympiques qui vont se dérouler à Rio de Janeiro cet été ? Alors ce petit carnet est fait pour vous ! Non seulement il vous fera partager son lot d'informations mais aussi d'anecdotes sur chaque discipline, les grands champions ou encore les records qui sont entrés dans la légende... Mais il vous permettra également de noter, du premier au dernier jour de la compétition, les palmarès des athlètes, de faire vos pronostics et de reporter les moments inoubliables de ce rendez-vous incontournable.
    Le Carnet sportif spécial J.O., un petit livre insolite à personnaliser et à compléter pour conserver tous vos souvenirs et garder une trace de cet événement exceptionnel !

empty