Motos

  • Harley Davidson Nouv.

    Harley Davidson

    Mitchel Bergeron

    • Grund
    • 14 Octobre 2021

    Voici le livre de référence et la véritable encyclopédie présentant toute la production de Harley-Davidson depuis ses débuts.
    Ouvrage définitif pour tous les amoureux de la marque qui dépasse largement l'univers de la moto.
    L'historien de la marque Mitch Bergeron recense dans ce livre chaque modèle construit, depuis le premier prototype Silent Gray Fellow jusqu'à la routière Custom Electra Glides et autres Softails. Elles sont toutes là : la Knucklehead, la Panhead, la Pea Shooter, la KR, le Sportster, la XR750, la Shovelhead, l'Evolution, la Twin Cam, la V-Rod, etc.
    Cette véritable encyclopédie Harley-Davidson n'est pas seulement une taxonomie en couleurs des modèles et de l'histoire de la marque avec des publicités, des tableaux des spécifications techniques, il dépeint aussi l'évolution technologique d'une marque mythique et séculaire.

  • Chopper : mécanique d'un mouvement Nouv.

    Modifier le cadre de sa moto pour lui donner une forme particulière entre potes et entre connaisseurs, voilà l'essence du mouvement Chopper.
    La forme allongée de ces machines est liée à l'image mythique des motards roulant dans les paysages traversés par la route 66. A l'origine typiquement américain, incarné par des figures légendaires comme Arlen Ness, le Chopper a évolué pour devenir un état d'esprit, un art de vivre, un lien intime entre le collectionneur, le motard et sa machine. Aujourd'hui les amateurs du monde entier se regroupent et redoublent de créativité pour réinventer des modèles et écrire de véritables histoires mécaniques. Ce livre raconte ces aventures de Los Angeles, de Tokyo, de Paris ou de Londres et montre toute la diversité de ces motos uniques et remarquables et la richesse d'un univers à part.

  • Complétement repensé pour le nouvel examen entré en vigueur le 1er Mars 2020, le CODE MOTO ROUSSEAU permet de se préparer au permis moto A1 et A2 dans les meilleures conditions.
    Le CODE MOTO ROUSEAU comprend :
    Une introduction présentant les nouvelles épreuves théoriques et pratiques.
    9 chapitres sur les 9 thèmes de l'Examen Théorique Moto.
    De nombreuses illustrations : photos, tableaux, dessins légendés.
    Et pour une préparation complète au permis moto, un accès à 240 questions de type examen avec leurs commentaires réponses.

    Pensé et conçu par des formateurs moto, l'ensemble du contenu du CODE MOTO ROUSSEAU est résolument orienté vers les futurs motards. On y retrouve toutes les thématiques indipensables comme :
    Les bons comportement à adopter.
    /> Les risques spécifiques à la motoles techniques de pilotage.

    Le CODE MOTO ROUSEAU c'est l'assurance de la réussite !

  • Voici une histoire qui dépasse votre imagination. C'est l'histoire folle d'une marque qui n'a produit qu'un peu plus de 3 000 machines en vingt ans d'existence, a associé le nom de Rolls-Royce au sien et avait comme plus fidèle client un certain Thomas Edward Lawrence, mieux connu sous le nom de Lawrence d'Arabie. Créée par George Brough en 1919, Brough Superior brille toujours au firmament des constructeurs les plus prestigieux. Ce livre est une invitation à découvrir la magie de cette marque, qui produit à nouveau des motos d'exception du côté de Toulouse, dévoilant l'enchantement d'un road-trip effectué sur les traces du jeune T. E. Lawrence, qui avait traversé la France de 1908 au cours d'un voyage initiatique, annonciateur de son fabuleux destin. Cet ouvrage est l'occasion de découvrir aussi l'incroyable Aston Martin AMB001 et la Lawrence, dernière création de l'usine Brough Superior.

    INCLUS : LE DVD ROAD TRIP EXCLUSIF SUR LES TRACES DE LAWRENCE D'ARABIE + LE BLU-RAY DU FILM LAWRENCE D'ARABIE (1962).

  • Depuis 1903, Harley-Davidson symbolise le rêve américain. Amateurs enthousiastes ou professionnels éclairés racontent leur passion pour ces V-twins si charismatiques. D'origine ou personnalisées, préparées à l'extrême pour faire le tour du monde ou se transformer en bêtes à concours, ciselées comme des diamants bruts, ces Harley réunissent les férus de mécanique, les esthètes ainsi que les amoureux de liberté qui, tous ensemble, forme la communauté Harley-Davidson.

  • En 1985 apparaît la Suzuki GSX-750R, considérée à juste titre comme la première super sportive de série homologuée pour la route. Elle donne le coup d'envoi à une nouvelle génération de super sportives comme la Kawasaki Ninja, les Honda VFR et CBR et la Yamaha YZR. BMW passe pour la première fois la barre des 100 chavec la routière K 1100LT tandis qu'apparaissent les premiers gros trails: Honda AfricaTwin, Yamaha Super Ténéré et autre CagivaElephant. Le custom connaît un véritable engouement avec la Yamaha Virago, la Honda VF 750C Magna et autres Suzuki LS 650 Savage. Sans oublier les classiques Yamaha iversion,SuzukiBandit et Yamaha SRX. Ces stars des années 1980 et 1990, les youngtimers, entrent désormais dans la légende. Il est temps de les redécouvrir en parcourant ce livre qui leur rend hommage.

  • PAR PASCAL SZYMEZAK PLUS DE 440 PHOTOS ET DOCUMENTS TIRAGE UNIQUE ET LIMITE ? EN PARTENARIAT AVEC HARLEY DAVIDSON & FREEWAY MAGAZINE Il n'y a qu'une moto, Harley Davidson ! ... mais les histoires sont multiples et depuis 1903, date de la cre ? ation de la marque a ? Milwaukee, Wisconsin, elles sont l'he ? ritage de tous les fans ! American freedom machine est le livre de votre passion Pour voir ou revoir tous les mode ? les, pour vivre la musique, les lms, les grands espaces.
    Pour partager un style de vie. American freedom machine pour continuer la le ? gende Harley Davidson L'auteur : PASCAL SZYMEZAK est journaliste et auteur de plusieurs ouvrages sur Harley-Davidson. Passionne ? des E ? tats-Unis, de musique et de cine ? ma ame ? ricain. Il participe aux e ? ve ? nements Harley-Davidson depuis 1984, comme la Bike Week de Daytona Beach en Floride, le Black Hills Classic a ? Sturgis dans le Dakota du Sud, le Laughlin River Run du Nevada.
    Il trace la route aujourd'hui sur une Harley-Davidson Softail Fat Boy 1 450 cm3.

  • En quelques années, Heroes Motors est devenu, à Los Angeles, un véritable passage obligé pour tout amateur de motos vintage. Il n'est pas rare d'y croiser quelques noms bien connus de L.A qui prisent également l'endroit : Arnold Schwarzenegger, Keanu Reeves, les frères Stallone, Pierce Brosnan ou encore notre regretté Johnny.
    Ce livre vous présente une des plus incroyables collections de motos d'exception : des classiques américaines, comme la Flying Merkel, l'Indian Daytona Racer ou la Harley Davidson WR, mais aussi des européennes, comme la Peugeot Factory Racer, une improbable Gillet-Hertsal Supersport ou encore l'Excelsior Manxman de 1936.
    Serge Bueno, en véritable artiste, sublime chacune de ses machines. Quelles soient restaurées à l'identique ou restées dans leur jus, il en fait des objets uniques déchaînant la passion des collectionneurs et des musées comme sa Majestic 1929 ou la Cyclone 1915 qui ont récemment affolé les records d'enchères.

  • Deux mots qui évoquent immédiatement une période liée aux courses de motos. Une période où les pilotes méprisaient la mort et les risques, tant leur désir d'assouvir leur passion en toute liberté primait sur tout. Le Continental Circus est une aven- ture humaine singulière et surprenante, dédiée à la vitesse, qui a laissé une trace fascinante pour ceux qui l'ont vécue en direct, comme ceux qui l'ont découverte par la suite. Au travers de ses souvenirs personnels, liés à tous ceux et celles qu'il a côtoyés, pilotes, mécaniciens, femmes ou confidentes, Jacques Bussillet évoque l'âge d'or du Continental Circus. Illus- tré par plus de 300 photos, son témoignage fait revivre la véri- table histoire de ces nomades mécanisés, qui ont vécu une des plus belles aventures de la seconde moitié du xxesiècle. Il ap- porte aussi un éclairage inattendu sur ces folles années 60 et 70, les années sex, speed and rock'n'roll...

  • Harley Davidson n'est pas qu'un constructeur de motos, c'est d'abord un fabricant d'émotions, un inventeur de rêves.

  • Les modèles qui ont marqué l'histoire d'Harley-Davidson.

    Depuis sa création par William Harley et Arthur Davidson, la Harley-Davidson Motor Company s'est imposée comme un symbole de la culture américaine.Dans cet ouvrage, découvrez les 100 plus beaux modèles que la firme de Milwaukee ait construits de 1903 à 2020 : les premiers modèles monocylindres produits de 1903 à 1905, la fameuse El « Knucklehead » culbutée de 1936, l'Electra Glide 1965, célèbre «cop-bike» immortalisée dans le film culte Electra Glide in Blue, la Sportster XR750 1970, la Duo Glide, la Fat Boy, au catalogue depuis plus de 30 ans, les sublimes FXSTB Night Train 1999 et VRSCA V-Rod 2002, puis, plus récemment, la LiveWire 2019 électrique révolutionnaire.Ce livre est un must absolu pour tout passionné de Harley.

  • Scrambler, de l'anglais scramble, signifie «grimper», cela correspond à l'art d'adapter une moto routière pour évoluer en tout-terrain. Le fait de rouler hors des sentiers battus renforce le sentiment de liberté que peut générer la conduite d'un deux-roues. Cette initiative est née en Angleterre, mais c'est aux États-Unis qu'elle s'est particulièrement développée. Pour les Américains, le scramblerétait la promesse de rouler à travers les grandes étendues désertiques que comptent certains états. Moto allégée, pneumatiques à crampons, moteur coupleux... autant de modifications qui ont forgé le style scrambler.
    Ce livre propose treize motos qui ont succombé aux effets de style du scrambler. Aujourd'hui, il s'agit avant tout d'un mode de personnalisation. Certaines motos optent pour le scramblerpur et dur, alors que d'autres lui empruntent quelques effets associés à d'autres styles. Le dénominateur commun de ces machines à l'esprit scramblerest leur désir d'aventure et leur recherche esthétique. Le scramblers'élève désormais à un véritable art de vivre.

  • Avec cet engin, qui sera bientôt amélioré et équipé d'un moteur, commençaient l'histoire et le succès extraordinaires des deux-roues. Cet ouvrage superbement illustre vous convie à découvrir cette histoire depuis ses débuts jusqu'à nos jours, à travers les évolutions techniques qui l'ont accompagnée.
    Véritables mythes, les motos sont des symboles de leur temps et, plus que tout autre moyen de locomotion, elles incarnent l'aventure et la liberté.
    Cet ouvrage, magnifiquement illustré de plus de 400 superbes photographies, dresse le portrait des motos les plus marquantes de l'histoire depuis ses débuts jusqu'à nos jours, à travers les évolutions techniques qui l'ont accompagnée.
    Ses images s'accompagnent de textes, aussi documentés que passionnants, sur l'évolution de la moto, depuis la bicyclette équipée d'un moteur à vapeur de la fin du XVIIIe siècle jusqu'aux superbikes d'aujourd'hui, surpuissantes et dotées de technologies électroniques et informatiques de pointe.
    Le Grand Atlas des Motos livre également des histoires d'hommes à travers le parcours des sociétés qui ont conçu et perfectionné au fil du temps l'une des inventions les plus marquantes.
    Les motards passionnés comme les amateurs de technique trouveront dans ces pages de précieuses références.

  • Piloter sa moto

    Lee Parks

    • Etai
    • 2 Juin 2021

    Enfin un manuel de pilotage qui tient ses promesses : vous apprendre réellement à mettre vos deux roues où vous le voulez, quand vous le voulez. La mise en pratique des techniques détaillées dans ces pages est à coup sûr la trajectoire la plus courte et la plus simple vers le contrôle absolu de votre moto. Dans un style clair et très compréhensible, l'auteur démythifie les recettes des meilleurs pilotes professionnels et montre comment les appliquer à la conduite sur route et au pilotage sur circuit, indépendamment du type de moto.
    Après avoir décortiqué les mécanismes psychologiques de la peur et de la concentration, il explique la bonne attitude à adopter pour maîtriser parfaitement la machine. En décomposant les compétences abordées en petits modules faciles à assimiler, ce livre propose une méthode d'enseignement inédite dans l'univers moto. Il constitue en outre le socle des stages de pilotage Total Control Advanced Riding Clinics organisés par l'auteur, et largement utilisés par les forces armées des États-Unis pour réduire l'accidentologie moto chez les militaires et former ceux-ci au mentorat. Un ouvrage incontournable pour tous les possesseurs de sportive, routière, roadster, custom ou trail qui souhaitent vraiment progresser au guidon, rapidement et sans risques inutiles.

  • La méconnaissance de la mécanique des moteurs et des principes de mécanique générale, l'association d'un outillage inapproprié et d'un mode opératoire déficient de même qu'un simple démontage - ou remontage ! - fait en dépit du bon sens peuvent se révéler catastrophiques ! Voilà pourquoi cet ouvrage fait référence aux principes de la mécanique, conseille sur le choix des outils et la façon de les utiliser. Explications claires et détaillées, mode opératoire précis, trucs et astuces en abondance, mariage harmonieux entre explications théoriques précises et «mains dans le cambouis» font qu'il s'adresse au restaurateur ayant une certaine expérience tout en étant parfaitement accessible au débutant qui souhaite apprendre et progresser.
    Dans un souci de clarté et pour faciliter la compréhension du texte, l'auteur a mis l'accent sur le côté pratique en illustrant abondamment les textes de ses schémas et de photos prises sur le vif au coin de son établi : les pièces sont parfois graisseuses car rien ne remplace le vécu, le palpable, le concret !

  • Depuis les premières motocyclettes brevetées aux puissants roadsters en passant par les ultras sportives tape-à-l'oeil ou les routières... la moto, c'est plus d'un siècle d'histoire. Un ouvrage à dévorer sans modérations !

    Hier comme aujourd'hui, les motos sont synonymes de liberté, de voyage, d'insouciance et de divertissement. La technologie qu'elles recèlent procède pourtant d'une évolution lente, mais constante. Leur origine remonte à la seconde moitié du XIXe siècle, époque à laquelle on réalisait des véhicules étranges à deux ou trois roues, instables et peu pratiques, voire encombrants. Il s'agissait toutefois de prototypes capables de transporter des personnes sans devoir recourir à la force animale, grâce à un système de propulsion : le moteur, une sorte de machine infernale, haletante, fumante et assourdissante. L'aventure avait commencé ! Cet ouvrage guide le lecteur à travers l'histoire extraordinaire de la motocyclette, grâce à de nombreux commentaires et des photographies de modèles non seulement rares, hors de prix et à la mécanique sophistiquée, mais aussi plus simples : tous ont contribué à la création du monde fantastique des motos. Ce livre célèbre les deux-roues les plus fameux selon un classement chronologique, de la Harley-Davidson Twin 1000 de 1913 jusqu'aux tout derniers modèles commercialisés en 2019.

  • Une belle histoire de rêve et de persévérance...1903, Milwaukee dans le Wisconsin. William Harley et Arthur Davidson construisent leur première motocyclette. Plus de cent ans plus tard, ces motos sont visibles sur les routes du monde entier et fascinent toujours. Posséder une Harley-Davidson, ce n'est pas seulement être propriétaire d'un deux-roues mais plutôt appartenir à une histoire riche et complexe, celle de l'Amérique et son idéal de liberté et d'indépendance.
    Si les modèles de la marque sont si reconnaissables c'est grâce à leur son et à leur ligne, inimitables.À travers une approche historique, Pascal Szymezak évoque les époques clés de la marque et de ses créateurs ; ensuite il dresse le portrait précis et détaillé de 50 modèles emblématiques. Les fiches techniques sont illustrées par des modélisations uniques de Marco de Fabianis Manferto, spécialiste du design industriel.

  • Lorsque la Vespa fait son apparition en 1946, elle est accueillie avec scepticisme. Ce n'est pas une moto mais un véhicule né du croisement d'une voiture et d'un avion  ! Le succès est immédiat. Ce deux roues répond parfaitement aux besoins de mobilité de l'après-guerre. Son succès est également lié à son design unique que beaucoup ont essayé d'imiter, un exemple rare de véhicule automobile ayant survécu aux tendances et aux crises tout en restant fidèle à son concept d'origine. Plus qu'un mode de transport, la Vespa est une machine à remonter le temps toujours aussi moderne et indémodable  ! De l'histoire aux sports et du cinéma aux voyages, ce livre raconte l'histoire d'une icône mécanique, symbole d'un art de vivre, illustrée de documents et de photographies souvent inédits.

  • Cette nouvelle édition mise à jour retrace l'histoire de Harley-Davidson à travers un inventaire détaillé de ses modèles phares, en incluant 8 nouveaux modèles.
    Lorsqu'ils fondent la marque Harley-Davidson en 1903, William Harley et Arthur Davidson ont, dès le début, l'idée de conserver un modèle de chaque engin réalisé. Ainsi, la collection d'archives Harley-Davidson comporte aujourd'hui au moins un exemplaire de chaque modèle sorti ainsi que des prototypes jamais commercialisés. À travers de très belles photographies et une histoire détaillée, ce livre présente la collection en s'attachant aux modèles les plus importants du XXe siècle ainsi qu'aux plus récents. Ce livre nous plonge dans l'univers grisant des motos les plus célèbres du monde.  »

  • Une immersion passionnante dans l'univers des motos anciennes ! Les senteurs d'essence, d'huile, de la gomme sur le bitume... des carrosseries rutilantes et des motards(e)s ! Tel est l'univers des café-racers. Plongez dans cette subculture, des hommes et des femmes passionnés de mécanique, de pièces anciennes et de modifications en tout genre.Cet ouvrage réunit des portraits de motard(e)s et de leurs bécanes sans sexisme ni limites de cylindrée, des reportages dans des ateliers et des garages ainsi que les événements qui rassemblent ces amoureux du deux-roues. Chaque portrait parle de la passion des belles choses, de pièces rares et anciennes, de préparations d'exception, de rides entre amis, de sensations, de customisation, de travail artisanal... à travers de superbes photographies. 

  • Aucune moto n´incarne plus le mode de vie américain que Harley-Davidson. Les mots comme Flathead, Panhead, Evolution, Sportster, et aujourd´hui LiveWire, jalonnent l´histoire de cette marque mythique fondée en 1903 et font battre le coeur des connaisseurs. Passionnant, pointu et pertinent, ce livre vous raconte les événements, les anecdotes, les modèles et les protagonistes qui ont fait de ces bolides les chouchous des bikers. Grâce à ces 111 histoires accompagnées de photographies magnifiques, plongez dans l´univers fascinant de la marque de motos la plus célèbre au monde.

  • Qu'elles s'appellent Harley-Davidson, Piaggio, Yamaha ou Kawasaki, qu'elles soient destinées à vibrer sur des circuits sportifs, à satisfaire une envie de voyage ou à impressionner par leurs décibels, les motos n'ont cesse de nous fasciner. Avec la collection "List Addict", allez plus loin ! Sous forme de listes, tour à tour érudites, drôles ou décalées, partez à la découverte de l'univers moto et devenez incollable. Quelles sont les meilleures sportives ? Quels sont les circuits les plus dingues ? Quels sont les plus grands films de motards ? À quel casque se vouer ? Chemin faisant, ce livre dresse un panorama exhaustif de celles et ceux qui les ont conçues, pilotées, stylisées ou rendues célèbres. Une encyclopédie moderne, visuelle, à la forte personnalité graphique, qui s'adresse à tous les fans de ces légendaires deux-roues.

  • 1200 motos de légende

    Collectif

    Dix chapitres ordonnés chronologiquement (du début du XXe  siècle à nos jours) avec pour chaque décennie  :
      Les motos les plus représentatives avec leurs spécificités techniques et leurs attributs. Chaque moto est examinée sous différents aspects  : «  l'avant  », «  l'arrière  » et le «  profil  », avec, pour chaque modèle, des photos de détails et des explications précises, pour tout apprendre et tout connaître  !Des dossiers spéciaux sur des marques de légendes avec leurs histoires, leur slogan et de superbes photographies  : BMW, Harley-Davidson, Vespa, Triumph, Suzuki, Honda, Ducati...Des dossiers thématiques  : les motos de compétition, les modèles économiques, de voyage, de guerre, de luxe, de sport, etc.Avec également l'histoire des modèles innovants au style unique et à l'allure sensationnelle, imaginés par des constructeurs de génie.Ce livre propose un voyage dans le monde fascinant des motos, mais présente aussi le contexte culturel qui accompagne et influe sur l'évolution technique des différents modèles, montrant que la moto, à travers les décennies, demeure un symbole de liberté...

empty