Clair et synthétique, le Code de la route Rousseau permet de se préparer au permis de conduire dans les meilleures conditions. Conçue par des professionnels de la formation à la conduite, cette édition est entièrement organisée pour travailler efficacement les 10 thèmes de l'épreuve.
Elle propose :
- une explication détaillée des 10 thèmes articulés autour des 9 familles qui composent l'épreuve théorique.
- les dernières réglementations.
- 2 pages pour chaque sujet, avec 2 modes de lecture possibles : l'essentiel dans les encadrés de couleur, les informations complémentaires dans le corps du texte.
- de nombreux schémas et illustrations explicatifs.
- un index précis avec des mots-clés clairement identifiés pour faciliter les recherches.
Cette édition est interactive avec 10 QR Codes pour comprendre en vidéo les notions difficiles.
Pour une préparation intensive à l'Epreuve Théorique Générale, le Code de la route Rousseau contient un code d'accès individuel au site Exatest qui propose 400 questions à jour de la réforme avec :
- une révision classique ou thématique.
- des réponses corrigées et commentées.
- un suivi de sa progression.
Comment raconter l'histoire de l'automobile en cent modèles ? C'est le défi de ce livre où anecdotes et techniques se complètent et s'épaulent. La formidable aventure de l'automobile est en effet tout autant humaine qu'industrielle, comme en témoigne l'histoire de l'équipementier Valeo, qui a ouvert ses archives inédites à Gérard de Cortanze. En 1923, Eugène Buisson, avec sa Société Anonyme Française du Ferodo, équipait les bolides de garnitures de freins et d'embrayages. Au fil des années, la petite entreprise s'associa à d'autres, en absorba certaines, en racheta, en développa. Cibié, Ducellier, éclaireurs des routes sombres, Sofica, le chauffagiste, Chausson, maître des radiateurs, rejoignirent le groupe en train de se former, vaste puzzle qui commença à sortir des frontières hexagonales pour partir à la conquête du monde... Ce fil rouge de l'innovation, choisi par l'auteur à l'occasion du centenaire de Valeo, permet de partir à la découverte des modèles les plus mythiques de l'histoire automobile, de la Panhard et Levassor type A à la Rolls-Royce Phantom, de la Citroën Traction Avant à la Renault Dauphine, de la Ford Mustang Shelby à la Tesla M3 ou encore de l'Aston Martin DB7 à la Porsche 911 !Cent ans d'innovations, d'inventivité, de conquêtes rassemblés dans ce livre qui se lit comme un roman, illustré d'une iconographie rare et très riche
Le Test Rousseau de la route est le complément indispensable du Code de la route Rousseau. Il permet de mettre toutes les chances de son côté pour réussir la nouvelle épreuve du Code de la route. Il peut s'utiliser aussi bien pendant l'apprentissage qu'en fin de formation pour contrôler ses connaissances.
Il comprend 160 questions réparties en 4 séries de 40 questions.
Les séries sont conformes à la nouvelle épreuve et intègre les nouveaux thèmes tels que « Prendre et quitter son véhicule », « La mécanique et les équipements » ou « Les premiers secours ».
Chaque question est présentée sur une page et comprend :
-une photo représentant une situation de conduite.
-le thème de la question.
-la question.
-un texte d'aide à la réponse.
Une grille de correction est proposée à la fin de chaque série ; elle permet de calculer son score.
Pratique, le Test Rousseau de la route présente des consignes utiles pour le jour de l'examen.
Révisez facilement ce qui a été appris en auto-école Diminuez votre stress en sachant exactement ce qu'on attend de vous Un guide utile pour le :
-le candidat -l'accompagnateur dans le cadre de la conduite accompagnée -le conducteur souhaitant se remettre à niveau
Découvrez la première Porsche 100 % électrique.Première Porsche entièrement électrique, le Taycan fascine dès son premier mètre parcouru. Ligne fluide, « flyline » dynamique, performances impressionnantes, Porsche réinvente la voiture de sport tout en restant fidèle à ses origines. Avec ses nombreuses déclinaisons - 4, 4S, Cross Turismo, Sport Turismo, GTS et Turbo S - le Taycan ouvre une nouvelle ère pour le constructeur de Zuffenhausen, une passerelle entre son passé et son futur électrique.L'histoire du Taycan commence par une feuille blanche entre les mains de Michael Mauer, chef designer de Porsche. Dans une interview exclusive, il revient sur la conception du Taycan : l'origine de son nom, son design, sa technique et sa motorisation qui en font un digne héritier de la tradition sportive de la marque. Capable d'une autonomie de plus de 500 km sur route, le Taycan peut se recharger en conditions optimales à 80 % de sa capacité maximale en seulement 22 minutes.Préfacé par Wolfgang Porsche, petit-fils du fondateur Ferdinand Porsche, cet ouvrage contient de nombreux schémas techniques agrémentés d'une riche iconographie de 200 photographies, dont de nombreux documents fournis par Porsche. En exclusivité, un QR code à l'intérieur du livre permet de comparer la signature sonore du moteur du Taycan avec celle de la 911 et d'autres modèles prestigieux de la marque.
Elles en avaient sous le capot retour sur les voitures iconiques qui ont marqué nos vies Plus de 50 modèles décryptés sous toutes les coutures !Plus de 30 000 heures au volant dans une vie, ça crée des liens.
Parce que l'automobile est entrée dans notre quotidien, nous entretenons avec elle un rapport particulier. Signe d'ascension sociale pour les uns, petite forteresse intime contre les soucis de la vie, lieu de souvenirs partagés avec des êtres aimés, la voiture façonne nos vies. Ce superbe ouvrage rend hommage aux modèles les plus populaires de l'ère automobile. Parce qu'elles ont accompagné/devancé l'évolution de nos sociétés, symboles de liberté, d'accessibilté aux loisirs, ces voitures françaises ou étrangères (japonaises, allemandes, mexicaines, américaines, indiennes), vendues aux quatre coins du monde, ont forgé, par leurs qualités techniques, leur style et leurs records de longévité, la légende dorée de l'automobile.
Plus de 50 modèles iconiques (Ford T, Renault 4CV, Citroën 2CV, Fiat 500, Volkswagen Coccinelle) à découvrir dans un ouvrage d'exception.
Retour sur l'histoire d'Aston Martin DB, les modèles légendaires de la marque ailée.En 1947, David Brown, nouveau propriétaire, relance la marque avec de nouveaux modèles, qui deviendront rapidement emblématiques, en y apposant ses initiales : DB. Aston Martin entre alors dans une nouvelle ère.Synonyme d'élégance et d'intensité, de luxe et de puissance, Aston Martin fait partie de ces marques légendaires et s'impose comme l'incarnation parfaite du savoir-faire britannique, de l'élégance à l'anglaise.De la première DB à la DBX en passant par la mythique DB5 de James Bond, c'est toute l'histoire de ces voitures d'exception qui est retracée dans cet ouvrage superbement illustré et documenté.
Cet ouvrage s'adresse aux passionnés de voitures anciennes, aux collectionneurs,en leur offrant une présentation des modèles automobiles des années 50 dans toute leur splendeur : automobiles qui s'ouvraient au monde moderne, aux formes originales, à l'esthétisme, marquant ainsi une époque qui deviendra l'âge d'or du rêve automobile. 2 CV, 4 CV, Traction, MG A, 203, Lancia Apia, Opel Kapitan, Volvo P 444.
Retrouvez ces voitures à travers leurs histoires, leurs caractéristiques, leurs symboliques, les anecdotes. Jany Huguet est un passionné de voitures. Il peut vous réciter la fiche technique d'une voiture en la croisant. Son père possédait un garage, où très tôt il a pu côtoyer voire conduire ces merveilles. Gérard Bardon est journaliste et il ne connaît rien aux voitures. Mais il connaît bien les années 50.
Revivez l'épopée de plus de 250 modèles iconiques de voiture, des années 1940 aux années 1980. Découvrez l'histoire de ces automobiles de rêve à travers les portraits des créateurs et des ingénieurs qui les ont fait naître.
Admirez également, grâce à plus de 200 superbes photographies, les élégantes silhouettes et les somptueux intérieurs de ces modèles rétro.
Innovantes, luxueuses et tout simplement populaires, elles font battre le coeur de chaque passionné de voitures de légende.
Réponse de Renault au succès de la 2 CV de Citroën, l'histoire de la Renault 4 démarre sur les chapeaux de roues. Succès immédiat à son lancement en 1962, la fameuse 4L séduit citadins et ruraux, en France comme à l'international, grâce à sa modernité et sa polyvalence. Et si la production du modèle iconique s'arrête dans les années 1990, sa légende, elle, ne connaît pas de coup d'arrêt...
Avec plus de soixante ans de carrière et vingt-et-un millions d'exemplaires fabriqués, celle que l'on appelle affectueusement la « Coccinelle » est l'automobile la plus vendue de tous les temps. Née en 1938 de l'imagination de l'un des plus grands ingénieurs de l'automobile, Ferdinand Porsche, elle est d'emblée auto-proclamée « voiture du peuple ». Cette voiture économique quoique techniquement audacieuse, à qui l'on ne donnait aucun avenir à la fin de la guerre, a rapidement conquis le monde entier. Et, depuis que Volkswagen a mis un terme à la production de sa voiture emblématique en 2003, les Coccinelles sont devenues de véritables objets de collection. Mais les amoureux de la marque allemande, amateurs ou professionnels, n'ont pas attendu de voir sa côte monter en flèche pour faire de leur passion un véritable art de vivre. Ils présentent au fil des pages le modèle qui les a conquis, et partagent l'histoire qui l'accompagne et qui le rend si spéciale !
Après Porsche, Mustang ou encore 2CV, le nouveau titre de la collection « Art de vivre » porté par son auteur phare, Michael Levivier.
Plus de 200 photographies inédites de modèles uniques par l'artiste Alex Krassovsky.
La passion Cox dans un livre au format prestigieux.
Revivez toutes les décennies des courses automobiles depuis 1950 à travers les archives inédites de Peter Nygaard.Depuis sa création en 1950, chaque année dans le monde, des passionnés de compétition automobile sont attirés par les courses de Formule 1. Peter Nygaard, historien, collectionneur et photographe de sport automobile, ouvre dans ce livre monumental ses archives exclusives et inédites pour raconter l'histoire de la Formule 1, depuis les premiers Grand Prix des années 1950 aux courses de haute technologie, ultra-médiatisées de nos jours.
En 480 pages organisées de manière chronologique par décennie, il évoque par l'image et le texte les champions légendaires, les plus grandes victoires, les incidents de course, l'évolution des machines, le travail acharné des mécaniques dans les paddocks et dans les stands.
Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, retrace la fantastique saison passée et celle en cours, très prometteuse. À nouveau, Peter Nygaard ouvre ses archives pour les passionnés de Formule 1.
La déesse par ceux qui ont écrit sa légende.
Tout a été dit sur la DS 19 (et ses dérivées : ID 19, DS 21, DS 23...), sur sa technologie d'avant-garde et son style futuriste, sur les différentes variantes auxquelles elle a donné naissance au cours de ses vingt ans d'existence et sur les évolutions qu'elle a connues au cours de cette période. Ce que l'on connaît moins, ce sont les histoires et les anecdotes qui sont associées à sa carrière dans les domaines les plus variés. Symbole de la France d'après-guerre, à sa présumée grandeur et à ses années glorieuses, la DS a marqué son temps dans beaucoup d'autres disciplines que la seule industrie automobile. À travers les hommes et femmes qui ont participé à sa naissance, à sa diffusion et son rayonnement, ce livre se propose de porter un regard sur le rôle joué par la DS dans de multiples secteurs de la Société, de l'économie et de la culture.
Parmi les personnalités qui sont à l'origine de cette emblématique icône du style, certaines appartiennent à l'entreprise Citroën elle-même, mais beaucoup sont recrutées dans la société civile, le monde des arts, de la politique ou de la culture. Serge Bellu propose dans cet ouvrage de montrer une autre facette de la DS grâce à plus de 200 documents iconographiques : photographies, dessins, affiches publicitaires... Seront évoquées notamment les figures d'Arman, sculpteur ; Roland Barthes, sémiologue; Flaminio Bertoni, artiste et styliste; Pierre-Jules Boulanger, industriel; Henri Cartier-Bresson, photographe; Henri Chapron, carrossier; Charles de Gaulle, homme politique; Robert Doisneau, photographe; Pietro Frua, styliste; William Klein, photographe; Le Corbusier, architecte; André Lefebvre, ingénieur; Helmut Newton, photographe; Robert Neyret, pilote; Jean-Luc Parant, artiste; Gio Ponti, architecte; Claude Puesch, publicitaire...
Quand les deux frères ennemis de Modène et Maranello se rencontrent...
On ne peut évoquer Maserati sans parler de sa rivale de toujours, Ferrari. Cet ouvrage propose ainsi d'opposer et comparer ces deux légendes italiennes en racontant leurs sagas qui sont indissociables. Nés tous les deux au début du XXe siècle, les deux meilleurs ennemis de Modène connaissent une trajectoire assez similaire. L'industrie automobile italienne connaît une sorte d'âge d'or au cours des années 1950 à 1970 et c'est pendant cette période que ces deux fabuleuses légendes s'épanouissent. Les deux marques se livrent à une concurrence acharnée dans tous les domaines : les voitures de grand tourisme rivalisent sur les plans du style, de la technique et des performances ; sur le front du sport, elles s'opposent en endurance et en Formule 1.
Le déroulement de leurs histoires conjointes est ponctué par 20 face-à-face ou « duels » permettant de passer en revue les principaux modèles culte des deux labels en les étudiant et en comparant leurs caractéristiques techniques. En annexe, un inventaire détaille tous les modèles existants des deux marques.
Serge Bellu, spécialiste de l'histoire de l'automobile, signe ici un ouvrage superbement illustré sur l'histoire de ces deux marques italiennes mythiques.
Ces voitures-là, seuls quelques privilégiés pourront en prendre le volant : Chevrolet Corvette Mako Shark I, Bugatti Galibier, Renault Espace F1, Alfa Romeo 33 Carabo, Leyat Hélica, 104 Peugette, Lancia Stratos Zero... Et pour cause, la plupart n'ont jamais été produites. Recalées des tests d'homologation, extravagances des bureaux de recherche et développement ou projections esthétisantes, elles ont en commun la poursuite de rêves automobiles : trop audacieuses, trop chères, trop belles, trop en avance sur leur époque... Chaque année depuis près d'un siècle, les constructeurs donnent le jour à de magnifiques projets de voitures pour le grand public. Mais pour une élue, combien resteront à l'état de concept ? Akram Ojjeh présente dans cet ouvrage plus de 80 modèles de voitures, raconte leur histoire et nous livre des anecdotes aussi surprenantes que passionnantes sur ces rêves automobiles.
L'histoire de la Porsche est une aventure singulière faite de génie, de savoir-faire et d'intuition. Des qualités qui, associées à l'intransigeance sans égale de Ferdinand Porsche, ont fait de cette marque une véritable légende.
Depuis presqu'un siècle, l'essence inaltérable de la Porsche reste la même, faite d'un subtil mélange d'inspiration artistique et de haute technicité.
De la première esquisse crée en 1935, dont émanera la fameuse Volkswagen Coccinelle, à la Taycan, véritable bijou zéro émission, la Porsche trace sa route en s'adaptant aux époques qu'elle traverse.
Qu'elle soit propulsée par un moteur à six cylindres ou par un moteur électrique, une Porsche reste une Porsche !
C'est-à-dire une voiture sublime à la conduite inégalable, remarquée pour ses victoires, sur les plus grands circuits de courses automobiles, notamment aux 24 Heures du Mans.
À voiture de légende, livre de référence : Andrea Rappeli, féru de moteurs depuis son plus jeune âge, retrace ici l'extraordinaire aventure humaine, sportive et parfois même politique de la Porsche.
Richement illustré de 200 photos et fiches techniques, cet ouvrage vous offre une sélection des modèles de route et de compétition les plus emblématiques. Véritables bijoux technologiques, comme la 356, légère et aérodynamique, qui concurrence des sportives bien plus puissantes ou la 550 Spyder, voiture fétiche de James Dean ou encore l'incontournable 911 aux yeux de biche : tous ont été construits dans le respect du principe cher au fondateur de la marque, selon lequel tout nouveau modèle doit surpasser le précédent.
Plongez dans la légende Porsche et partez à la rencontre du supplément d'âme qu'insufflent ces automobiles dans le coeur des passionnés, jusqu'à devenir un véritable art de vivre.
Découvrez la fabuleuse histoire de l'automobile, des premiers véhicules aux prototypes de demain, et les hommes de génie qui créèrent ces voitures de rêve. Admirez également, grâce à plus de 2 000 superbes photographies, les élégantes silhouettes, les somptueux intérieurs et les moteurs ultrapuissants de 1 200 voitures de légende racées, innovantes, luxueuses ou tout simplement populaires.
À l'occasion du 50e anniversaire de la 911 Carrera RS, retrouvez l'histoire complète et fascinante des modèles RS de Porsche. Depuis la 550 RS et la 1500 RS, en passant par la légendaire 911 RS (avec la fameuse "queue de canard") jusqu'à la 992 GT3 RS (le prototype offrant un aperçu de la prochaine génération de 911 à hautes performances), tous les modèles mythiques sont présentés avec des données techniques détaillées.
De la Duesenberg Touring de 1923 à l'Aston Martin Vulcan de 2015, ce livre propose aux passionnés d'automobile un voyage de rêve au volant des modèles les plus beaux, les plus élégants, les plus puissants et les plus rapides de toute l'histoire.
Chacune des voitures présentées est accompagnée d'une fiche technique détaillée décrivant son histoire et ses caractéristiques.
Grâce aux superbes images prises par l'un des plus grands photographes automobiles du monde, Ron Kimball, découvrez les modèles les plus fabuleux d'un siècle d'histoire de l'automobile.
Passion Ferrari retrace la vie de la marque à travers les hommes qui l'ont écrite : pilotes, carrossiers, ingénieurs, dirigeants, collectionneurs, artistes... Tous ont nourri, à leur manière, la légende Ferrari.
De A comme Agnelli, jusqu'à Z comme Zagato en passant par Lauda ou Todt, chacun des 100 portraits est l'occasion d'évoquer les plus beaux modèles, les innovations technologiques, les grandes victoires et les petites défaites, le design et les lieux culte qui ont fait de Ferrari un véritable mythe.
Plongez dans la saga Ferrari, la plus fameuse de toute l'histoire de l'automobile.
Des dizaines de fiches pour redécouvrir toutes les voitures françaises emblématiques !
Des fiches poinçonnées présentent des modèles de voitures prestigieuses conçues par de grandes marques.
Chaque voiture mythique est présentée sur une fiche explicative.
Sophistiquées et ingénieuses pour l'époque, retrouvez toutes les voitures françaises qui ont traversé les époques et sont devenues de véritables légendes.
Les youngtimers sont des voitures nouvellement rentrées dans la catégorie des voitures anciennes. Il s'agit des voitures sorties des usines dans les années 1980 environ, qui tendent à se faire rares et qui sont devenus ou deviendront très prochainement des collectors, dans la mesure où elles ont cessé d'être produites depuis longtemps. Ce livre présente et recense les voitures les plus célèbres, les plus prisées et les plus rares. Parmi les youngtimers les plus prisées, on trouvera des voitures telles que la Citroën AX Sport de 1987 ou la BX GTI 16 soupapes, qui fut produite jusqu'en 1993. Chez les Allemandes, ce sont les vieilles BMW qui retiennent l'attention des youngtimers, notamment les séries M, telles que la BMW M E30 qui a vu le jour en 1986. De même, les cabriolets Mercedes sont très prisés, avec les Porsche 911 et 924 (1975) Les Jaguar également font le bonheur de ces nouveaux collectionneurs avec des voitures comme la fameuse XJS de 1975, ou les rarissimes Talbot, telles que la Sunbeam Lotus de 1979 ou la Samba Rallye de 1983, par exemple. Les ouvrages d'Antoine Pascal sont toujours fidèles à eux-mêmes : très précis sur le fond, animés d'une belle maquette, riche en iconographie : les collectionneurs et tous les passionnés de voiture reconnaitront un ouvrage vivant, de référence et de qualité.