Jeux de société

  • La liste officielle des mots autorisés par la FÉDÉRATION INTERNATIONALE de SCRABBLE® FRANCOPHONE.

    Nouvelle édition enrichie de plus de 1 600 mots nouveaux, de nombreux régionalismes et mots de la francophonie élargissant les possibilités de jeu.
    Un dictionnaire répertoriant tous les mots admis au Scrabble® (environ 66 500), avec leur catégorie grammaticale, leur prononciation lorsqu'elle pose problème, les féminins et les pluriels, et, pour les verbes, un renvoi à un tableau des conjugaisons.

    Le seul ouvrage arbitre du Scrabble®, pour jouer et gagner sans aucune contestation possible !

  • Antifa, le jeu Nouv.

    Antifa, le jeu

    La Horde

    Antifa, le jeu est un jeu de plateau de simulation et de gestion dans lequel vous faites vivre un groupe antifasciste local. Chaque joueur incarne un militant avec des compétences particulières. Chaque mois (qui correspond à une manche), votre groupe va être confronté aux exactions d'extrême droite et, pour chaque événement auquel vous allez faire face, vous décidez quelles actions mettre en place, chacune étant plus ou moins efficace et plus ou moins risquée.

    Au fur et à mesure de son existence, votre groupe va se retrouver dans des situations de plus en plus complexes, présentées dans différents scénarios en utilisant une sélection des cartes du jeu.

    Inventé par des militants antifascistes de longue date et inspiré de faits réels, Antifa, le jeu est aussi un outil de formation.

  • La liste officielle des mots autorisés par la FÉDÉRATION INTERNATIONALE de SCRABBLE® FRANCOPHONE.

    Nouvelle édition enrichie de plus de 1 600 mots nouveaux, de nombreux régionalismes et mots de la francophonie élargissant les possibilités de jeu.
    Un dictionnaire répertoriant tous les mots admis au Scrabble® (environ 66 500), avec leur catégorie grammaticale, leur prononciation lorsqu'elle pose problème, les féminins et les pluriels, et, pour les verbes, un renvoi à un tableau des conjugaisons.

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  • Le seigneur des anneaux ; jusqu'au Mordor : jeu de société Nouv.

    Parcourez la Terre du Milieu et emparez-vous de l'Anneau unique !
    La Communauté de l'Anneau est de réunie : il lui faudra affronter le Seigneur des Ténèbres et Gollum, afin de parvenir jusqu'au Mordor et de détruire l'Anneau unique !
    Dans ce jeu de communication compétitif, les joueurs incarnent trois équipes : Gollum, Saruman & Sauron, et la Commuanuté de l'Anneau. Chaque équipe n'a qu'un seul but : récupérer l'Anneau. Certains pour le détruire, d'autres pour obtenir le pouvoir absolu.

    Les joueurs s'affrontent pour récupérer un maximum de cartes Lieu qui leur permettront de retracer leur chemin jusqu'au Mordor. Chaque équipe pourra utiliser les pouvoirs et les qualités des personnages emblématiques de la saga. Vote, déduction et communication seront au programme. Un seul but, arriver le premier jusqu'au Mordor et livrer l'ultime bataille !

    Avec un livret de règles de 12 pages, 80 cartes Lieu, 30 cartes Thème, 10 cartes Personnage, 1 plateau paravent & 25 jetons.
    Parties de 30 à 45 minutes.
    De 3 à 6 joueurs.

  • Conçus par un scrabbleur émérite, ces 200 jeux vous permettront de vous entraîner « en solo » au plus célèbre des jeux de lettres : un crayon, une gomme et beaucoup d'astuce suffisent !
    Les jeux, déclinés sur 3 niveaux de difficulté, sont très variés :
    « Le coup suivant » : placez les tirages sur une grille en cours de partie et marquez le meilleur score à l'aide des indices.
    « Scrabblez ! » : placez tous vos pions sur la grille pour terrasser votre adversaire.
    « Anacroisés » et « Minigrilles » : pour maîtriser les anagrammes, il faut remplir ces grilles originales avec toutes vos lettres.
    « Escalettres » : avec une seule lettre, passez d'une anagramme à une autre, une méthode efficace pour apprendre à former des mots.
    En fin d'ouvrage, des grilles « diaboliques » pour les amateurs de jeux corsés qui veulent avoir « le dernier mot ».
    Vous y trouverez aussi les règles de base, les trucs et astuces des champions, des conseils pratiques pour réussir les jeux et gagner vos parties.
    Sans oublier les listes de mots utiles : mots de 2, 3 lettres avec un K, un Q, un X, etc.

  • Bien cordialement : le seul jeu qui encourage la détérioration du patrimoine Nouv.

    Quand le détournement devient un art.

    Le concept est simple : transformer un tableau sérieux en un meme totalement aburde. Associez des phrases improbables à partir d'une oeuvre d'art. Simple comme bonjour, ce jeu vous permettra d'exercer votre second degré, d'apprendre à mieux connaître vos proches et vous rendra heureux, tout simplement.

    Un Faux Graphiste, c'est un humour corrosif suivi par plus de 58 000 abonnés sur Instagram.


    Règle du jeu :
    Pour 2 à 6 joueurs. Si vous êtes 1, c'est que vous avez une vilaine personnalité. Si vous êtes 7, c'est que vous accordez votre confiance bien trop facilement.

    Matériel :
    150 tableaux peints par des génies incontestés de l'histoire de l'art occidentale.
    309 jetons dialogues écrits par un auteur d'horoscopes en fin de carrière.

    Désignez tout d'abord un maître du jeu selon le critère de votre choix : âge mental, origine sociale, espérance de vie... Soyez créatifs !

    Chaque joueur pioche dix cartes jetons et devra toujours en posséder dix au début de chaque manche, sous peine de brûlure indienne, d'exclusion définitive et de harcèlement sur les réseaux.

    Le maître du jeu distribue au hasard à chaque joueur un tableau face cachée. Il devra ensuite fermer les yeux et penser à toutes les mauvaises décisions qui ont façonné sa triste vie.

    Chaque joueur retourne alors son tableau et a trente secondes pour le détourner avec les cartes jetons de son choix. Vous ne pouvez pas utiliser plus de trois cartes jetons : les plus courtes sont les meilleures et vous ne ferez jamais rire personne avec un sketch interminable sur l'histoire de la marine marchande.

    Au bout des trente secondes, les tableaux détournés sont placés au milieu de la table afin que le maître du jeu ne puisse pas savoir qui a fait quoi. Celui-ci peut alors ouvrir des yeux rougis par les regrets. Il se consolera en choisissant le détournement qu'il trouve le plus drôle. L'heureux élu marque un point et devient le Maître du Jeu.

    Les tableaux utilisés sont remis sous la pile, les cartes jetons utilisées sont écartées.

    Le premier joueur qui marque cinq points remporte la partie. Il est incontestablement le plus drôle de votre groupe d'amis. Arrêtez de l'inviter aux enterrements, aux mariages et à tout autre événement d'ailleurs. Les blagues à la con, ça va bien cinq minutes.

    Format :
    Boîte : 190 x 240 x 60 mm.
    Cartes tableaux : 145 x 195 mm.

  • Apéro jeu du petit bac en famille Nouv.

    Qui sera le champion du Petit Bac ? Saurez-vous trouver un mot qui commence par chaque lettre de l'alphabet sur des thèmes aussi variés que les pays, les desserts, les marques, les acteurs, les super-héros, les peintres, etc. ?

  • Escape game 3 aventures : 100 % crime : saurez-vous vous évader ? Nouv.

    Saurez-vous vous évader de ces 3 aventures ?
    Une cabane inquiétante, un dentiste louche et un drame dans le milieu de la téléréalité... Plongez dans une ambiance 100 % crime !
    Retrouvez 3 aventures palpitantes dans lesquelles vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l'enquête et dans le livre pour trouver la solution en 60 minutes max. Aidez-vous des objets sur les 3 planches cartonnées du livre pour résoudre les énigmes !
    Ce livre nécessite une connexion à internet.
    Promenons-nous dans les bois :
    Passer une nuit d'orage dans une cabane abandonnée est rarement une bonne idée. Soyez sur vos gardes...
    Le secret du dentiste Ce cabinet de dentiste semble cacher quelque chose... Un mauvais pressentiment vous gagne. Fuyez le plus vite possible !
    Casting mortel À la recherche d'un scoop, vous enquêtez sur les participantes d'une émission de téléréalité. Qu'a-t-il bien pu se passer ?

  • Votre équipe d'enquêteurs de la police judiciaire est en effervescence : vous avez un meurtre et un vol sur les bras. Pour venir à bout de ces affaires alambiquées, le flair et l'esprit de déduction de chacun seront mis à l'épreuve. Observez les scènes de crime, récoltez les preuves, combinez-les, manipulez des codes, crackez des ordinateurs ou utilisez une bonne vieille loupe pour démasquer le coupable, trouver son mobile, l'heure du crime... et tisser votre faisceau d'indices !


    - 1 livret 24 pages (scénario, préparations, règles, solutions).
    - 40 cartes réparties en 2 enquêtes.
    - 2 planches scènes de crime.
    - 6 pièces à conviction : passeport, articles de presse, enveloppe, billet d'avion...
    - SE JOUE AVEC UN SMARTPHONE.

  • Escape game party : destination Terre Nouv.

    1 aventure à jouer en 60 minutes !
    Panique dans l'espace ! Tous les appareils de votre navette spatiale viennent de tomber en panne en même temps... Explorez les zones de votre vaisseau pour découvrir ce qu'il s'est passé, réparer les machines et rentrer sur Terre.
    Dans cette aventure vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Objectif : vous échappez e ce puzzle sans fin en 60 minutes max !
    1-5 joueurs 1 livre + 20 objets à détacher + 4 fiches + 1 poster

  • Petits crimes entre amis : grand frisson : 10 murder parties Nouv.

    Pour mener l'enquête, piochez des indices et faites parler les autres joueurs.
    Attention : vous avez tous un secret à cacher !
    Frissons garantis...
    10 enquêtes effrayantes 10 soirées jeux réussis 4-6 joueurs 45 minutes à 1 heure 120 cartes + 1 livre

  • Dictionnary : trouverez-vous la bonne définition ? Nouv.

    Vous ne savez pas ce que signifient les mots "zélote", "rouerie", "lénitif" ou encore "sicaire" ?
    C'est tant mieux !
    Pour jouer à Dictionary pas besoin de connaissances préalables mais plutôt d'une bonne dose d'imagination.
    Piochez un mot, rédigez tous une définition à l'aide des indices et votez pour la plus crédible.
    3-6 joueurs 20 à 40 minutes 90 cartes + 1 livret

  • La course au Graal contre le mage noir Saurez-vous vous évader de cette aventure ?

    Vous êtes un agent secret spécialisé dans les voyages temporels. Vous venez d'apprendre qu'un parchemin menant au Graal a été dérobé au QG de l'agence par un mystérieux mage noir... Rejoignez-le au palais des papes au XIVe siècle, trouvez la relique sacrée avant lui et mettez-la à l'abri ! Vous avez 1 heure pour revenir dans le présent !

    Découvrez une aventure inédite dans laquelle vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Utilisez votre smartphone pour voyager dans le temps grâce à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée ! Téléchargez l'appli ARGOplay, scannez les pages du livre et accédez à des visuels immersifs à observer à 360°.

  • Qui est-elle ? connaissez-vous ces célèbres inconnues ? Nouv.

    Vous avez sûrement déjà entendu parler d'Eugénie Brazier ou d'Alice Milliat, mais savez-vous vraiment qui elles sont ?
    Dans ce jeu, découvrez plus de 80 femmes qui ont marqué l'Histoire mais ont souvent été oubliées des manuels scolaires...
    Le principe est simple : piochez une carte, écrivez une petite biographie et votez pour celle qui vous semble vraie.
    Laissez parler votre imagination et découvrez ces célèbres inconnues !
    3-6 joueurs 20 à 40 minutes 90 cartes + 1 livret

  • Le jeu des mèmes pour cool kids Nouv.

  • Saurez-vous vous évader de cette aventure ? Vous êtes un agent secret spécialisé dans les voyages temporels et votre prochaine mission s'annonce périlleuse : vous devez explorer le château de Chambord au XVIe siècle pour trouver quel secret Léonard de Vinci a caché dans ces murs... Vous avez 2 heures pour revenir dans le présent ! Découvrez une aventure inédite dans laquelle vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game.
    Utilisez votre smartphone pour voyager dans le temps grâce à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée ! Téléchargez l'appli ARGOplay, scannez les pages du livre et accédez à des visuels immersifs à observer à 360°. Une aventure en immersion au château de Chambord avec Histopad. Cette aventure nécessite un accès à internet.

  • Saurez-vous vous évader de cette aventure ? Vous êtes un agent secret spécialisé dans les voyages temporels et vous devez effectuer une simple mission de routine à l'observatoire du pic du Midi au début du XXe siècle. Cependant, tout ne se passe pas exactement comme prévu et vous vous retrouvez rapidement bloqué à la mauvaise époque... Vous avez 1 heure pour revenir dans le présent ! Découvrez une aventure inédite dans laquelle vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game.
    Utilisez votre smartphone pour voyager dans le temps grâce à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée ! Téléchargez l'appli ARGOplay, scannez les pages du livre et accédez à des visuels immersifs à observer à 360°. Une aventure en immersion au pic du Midi avec Histopad. Cette aventure nécessite un accès à internet.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Pimentez vos soirées !
    Ce jeu est fait pour vous !
    Dans ce jeu, chaque joueur se voit attribuer un personnage issu de la pop culture, et doit le deviner en posant des questions à ses adversaires. Mais attention : à chaque mauvaise piste, les gages vous attendent au tournant !

    Soyez malins et faites preuve de déduction !

    De 2 à 10 joueurs À partir de 18 ans.

  • Avec AU TAQUET, super pâtissiers et YouTubeurs s'afrontent dans une course haletante.
    Pour gagner, rien de plus simple : ton équipe doit être la premère à terminer le parcours semé d'embûches, toutes plus folles les unes que les autres, en réunissant les 6 objets emblématiques qui vous mèneront soit au studio d'enregistrement, soit dans les cuisines de la pâtisserie.
    1 plateau, 1 dé, 6 pions, 6 gourmandises à collecter, 100 cartes et 500 questions et défis qui te feront mourir de rire à travers 5 rubriques...

    - Je peux pas, j'ai pâtisserie : teste tes connaissances cuisine avec des quiz trop rigolos, des vrai ou faux improbables, des ingrédients en trop ou manquants à trouver...
    - La roue de l'erreur : montre que tu es au niveau en répondant à des questions de culture G ou de logique désopilantes.
    - Le Crash test : mots à deviner, à compléter, ni oui ni non... Retrouve toute une série de défis complètement dingues à relever dans un temps limité, où les mots et les lettres sont au taquet.
    - Ninou's challenges : des challenges chantés ou dansés, du mime ou du dessin... Retrouve ici autant de défis à faire deviner à ton équipe en un temps limité.
    - MDR : des cases complètement barrées où tu devras réaliser des défis sportifs improbables ou complètement dinguos, seul, en équipe ou en opposition.

    Mais attention au milieu de ce parcours et de ces rubriques, il y a aussi des cases pièges qui peuvent te faire reculer, retourner à la case départ, perdre tes gourmandises, ou au contraire booster ton avancée ! Alors au taquet ? C'est parti !

  • Blanc, manger, coco

    Collectif

    • First
    • 6 Octobre 2016

    Un jeu hilarant qui met l'ambiance, en dépassant les limites du politiquement correct ! Vous pensiez avoir l'esprit mal tourné ? Attendez de jouer à ce jeu !

    Le but du jeu : un joueur lit une carte question, c'est-à-dire une phrase à trou, et les autres complètent la phrase en proposant une carte-réponse. Le joueur choisit la réponse qu'il préfère et désigne ainsi le vainqueur de la manche. Le décalage entre les questions et les réponses est tel que cela créé des phrases totalement délirantes !

    Carte question : « ..., c'est comme pour tout, il y a la théorie, et la pratique ».
    Carte-réponse 1 : « L'orgasme total ».
    Carte-réponse 2 : « Le botox ».
    Carte-réponse 3 : « Traiter les femmes avec respect ».

    Carte question : « Promis, à partir du 1er janvier, j'arrête... ».
    Carte - réponse 1 : « Laisser 10 centimes de pourboire ».
    Carte-réponse 2 : « Dire « je t'aime » sans vraiment le penser ».
    Carte-réponse 3 : « Le slip kangourou ».

    De 3 à 10 joueurs.
    À partir de 16 ans.
    Durée de jeu : 30 à 45 minutes.

  • Nouvelle collection !
    Un petit livre de folie avec 250 énigmes à résoudre pour devenir un vrai petit Sherlock !
    Mots de passe, rébus, cartes au trésor, messages codés... Autant de jeux , tous illustrés, pour que l'enfant se plonge à 100% dans l'univers étonnant des énigmes : "Le faussaire a réalisé une copie du tableau, mais il a fait quatre erreurs.
    Aide l'agent Claire à y voir plus clair." ; "Dans quel écrin Mimi la voleuse peut-elle ranger une bague, sachant que chaque écrin peut contenir au maximum l'équivalent de deux boucles d'oreilles ?", etc.) Le petit + : un pantone fluo sur la couverture pour un effet Wahou !
    Pour les enfants de 8 à 10 ans.

  • Un kit complet pour organiser des parties d'escape game réussies en famille. Votre groupe d'explorateurs se retrouve nez à nez avec des dinosaures, transportés en plein jurassique. Vous avez 30 ou 60 minutes pour vous enfuir de l'île selon le type de scénario que vous choisissez. Le matériel comprend :
    - Un livret avec des indications sur le scénario, des rappels des règles et les réponses aux énigmes et autres jeux.
    - 72 cartes d'énigmes.
    - 10 enveloppes à cacher dans la pièce.

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