Cuisine japonaise

  • Tokyo gourmand

    Laure Kié

    • Mango
    • 2 Juillet 2021

    Un melting-pot ultra vivant et complet qui aborde toutes les facettes de la culture gastronomique tokyoïte.
    Des photos, des illustrations, des portraits, des anecdotes, des histoires, des recettes, des adresses, des cartes...
    Pour toute savoir sur la gastronomie de cette ville aux multiples facettes, entre tradition et modernité.
    Un livre unique pour voyager depuis sa cuisine !

  • Un recueil de recettes accessibles et savoureuses, issues de l'une des gastronomies les plus appréciées au monde.

    Les mets emblématiques du Japon - sushi, ramen, tempura - sont appréciés dans le monde entier. Avec cet ouvrage, Nancy Singleton Hachisu met à la portée de tous les plats typiques et régionaux de la gastronomie japonaise. Soupes, nouilles, condiments vinaigrés, fondues, desserts ou encore plats à base de légumes, ce magnifique ouvrage composé de quatre cents recettes offre un tour d'horizon exhaustif de la cuisine nipponne.

  • Les recettes culte ; Tokyo

    Maori Murota

    • Marabout
    • 30 Septembre 2020

    La collection des recettes culte est de retour dans nouveau format pratique à petit prix !
    Véritable guide culinaire des plus belles villes du monde, il s'emmène partout et se savoure à la fois dans l'assiette et au travers de sa lecture.
    Retrouvez 5 titres incontournables de la collection à 9,90€ : New-York, Tokyo, Istanbul, Paris-Hanoï, Venise...
    Ce livre propose une promenade en immersion totale dans le goût de Tokyo avec des recettes et un reportage photo.

    Sommaire :
    Découvrir les bars à gyozas, les spots de ramen, les pâtisseries au thé vert ou au sésame... ses bentos à emporter sous les cerisiers... mais aussi et surtout qu'est-ce qu'on mange à la maison.
    Les petits plus en dessins : cours de sushis, de gyoza et bentos.
    Un carnet de recettes en voyage. 100 recettes en photos. 

  • Soupe miso, ramen, poulet teriyaki, maki... vos 30 recettes japonaises préférées cuisinées en un rien de temps !

  • Un livre entièrement illustré pour tout savoir sur la cuisine japonaise !

    Des recettes, des anecdotes, des histoires, des cartes, des gestes, des techniques, des ustensiles, des ingrédients... Une invitation à la découverte des coutumes et des saveurs japonaises !

    Comment façonner les sushi ? Quelle est la recette traditionnelle de la soupe miso ? Comment se compose un repas japonais ? Quels sont les plats les plus fréquents dans les izakaya ? Comment garnir et emballer son bento ?

    En un coup d'oeil, toutes les réponses aux questions que l'on se pose !

  • So sushis : 10 recettes faciles et rapides Nouv.

    Vous êtes fous de sushis ? Comme on vous comprend !
    On a pensé à tout pour que vous puissiez réaliser des sushis maison.

    Dans ce coffrets, retrouvez :
    - Six repose-baguettes en céramique véritable.
    - Six paires de baguettes en bambou.
    - un livre avec tous les secrets de fabrication et les recettes de délicieux sushis (sashimis, makis, futomakis...).

  • La bible de la cuisine japonaise mais surtout un melting-pot ultra vivant et complet qui aborde toutes les facettes de la culture gastronomique japonaise.
    Des photos, des illustrations, des portraits, des anecdotes, des histoires, plusieurs centaines de recettes, des tours de main, des pas à pas des adresses, des cartes, des photos reportage, des leçons (apprendre à faire le dashi, apprendre à découper les fruits et légumes, réaliser des gyozas, faire des sushi comme un maître sushi...). De nombreux intervenants japonais (producteur de saké, producteur de sauce soja, spécialiste de sumie, producteur de yuzu, sumo...).
    Pour toute savoir sur la gastronomie nippone et l'art de vivre à la japonaise.
    Un livre unique !

  • Notes en cuisine, carnet kaseki Nouv.

    Dans les cuisines du Hyo Tei, institution kaiseki vieille de plus de trois siècles à Kyoto, le cuisinier Paul Caussé à vécu une aventure des sens et une expéreince culinaire.
    "J'ai écrit ce carnet pendant les mois de septembre et octobre 2017, debout dans les cuisines du Hyo Tei, alors que j'effectuais un apprentissage en cuisine kaiseki. LE sel de ce carnet étant justement sa vérité brute, ses scories. Ce que j'ai souhaité conserver en le retranscrivant." Le texte de cette aventure en cuisine est suivi de recettes originales vécues sur le vif à refaire.
    Son épouse Laure Fissore a dessiné des moments, des gestes. Ses croquis accompagnent le récit.

  • Le livre de référence par Laure Kié, spécialiste de la cuisine Japonaise.
    Plus de 150 recettes : tous les plats incontournables et bien sûr, les recettes de base, les sauces et condiments, les accompagnement.
    Des centaines de pas à pas pour maîtriser tous les gestes. Les ustensiles et les ingrédients photographiés et détaillés ; des adresses pour se les procurer facilement.
    Des photos et des infos sur la culture gastronomique du Japon.

  • Tokyo a la réputation d'être un paradis pour les gourmets, et pour cause ! Du rayon alimentation en sous-sol des grands magasins aux restaurants en rooftop des hôtels de luxe, en passant par les bars à nouilles, les magasins de sushis ou les stands de yakitoris, Tokyo est riche d'une culture gustative à nulle autre pareille dans le monde.

    Tokyo Stories est un voyage culinaire à travers la capitale survoltée du Japon. Ce livre vous fera découvrir les produits des distributeurs automatiques, comme le surprenant potage de maïs, mais aussi le poulet frit étonnamment savoureux des supérettes, les gyozas et les ramens authentiques, les currys maison, les onigiri, les udons, etc.

    Proposant plus de 80 recettes, de splendides photographies de lieux comme de plats, ainsi que des dizaines d'anecdotes passionnantes de Tim Anderson, Tokyo Stories est un ouvrage indispensable pour tous les amoureux de Tokyo, les japanophiles en puissance et tous ceux qui raolent de la cuisine japonaise.

  • Croyez-le ou non, la cuisine japonaise est en général assez propice à la cuisine vegan. Et pour couronner le tout, c'est ultra-facile à préparer !

    Dans Cuisine japonaise vegan ultra-facile, découvrez avec Tim Anderson plus de 80 recettes japonaises, vegan par essence. Il n'y a donc pas de tristes substituts ni aucun défaut de goût.

    Et pas besoin d'un matériel de spécialiste ! Avec 7 ingrédients de base, tous disponibles en supermarché ou en boutique bio, vous ferez des merveilles grâce à ces recettes faciles à suivre, faciles à réaliser et faciles à réussir !

    Des plus classiques comme la tempura de légumes, l'onigiri ou le gyoza aux champignons aux plus modernes comme le curry katsu de choux-fleurs ou les ramens à l'oignon, il n'est pas nécessaire d'être vegan pour apprécier ces plats absolument savoureux.
    Ajoutez à cela des boissons et des desserts scandaleusement bons, comme le mojito à la pastèque ou les brownies au caramel à la sauce soja, et vous n'aurez que l'embarras du choix.

    Alors si vous êtes nouveau dans le veganisme, nouveau dans la cuisine japonaise - et même les deux en même temps - ou si vous voulez simplement élargir votre répertoire de recettes vegan, ce livre est fait pour vous !

  • La cuisine japonaise de Saori est authentique mais adaptée au public français, avec des recettes simples et des ingrédients faciles à trouver.
    Si les tempuras, makis, gyozas, katsudon, mochis, dorayakis... vous font rêver, c'est le moment de vous lancer !
    Les 46 recettes de ce livre sont accompagnées de nombreux conseils et astuces pour assurer votre réussite.
    Un délicieux voyage culinaire en perspective !

  • - 250 recettes classées par types de plat : sashimis, petites entrées, bols «  délicieux  », plats mijotés, grillades et plats sautés, fritures, riz et nouilles, soupes, desserts et douceurs.
    - Des leçons détaillées en images sur des techniques toutau long du livre : par exemple, comment choisir son poisson, comment le préparer, découper son sashimi dans les règles de l'art, comment le présenter, etc.
    - Des recettes du quotidien authentiquement japonaises : fleurs d'oeufs de cabillaud aux haricots, ragoût de tofu et de boeuf, aubergines frites au bouillon, riz aux marrons, soupe miso au porc, flan au lait de soja, etc.
    Pour concocter des repas japonais à la fois bons et beaux !

  • Vous conaissez les sushis et les maki mais avez-vous essayé les nouilles Soba et Hudon ? En 100 recettes, faite un aller-retour Paris-Tokyo et essayez-vous a une cuisine d'exception qui vous fera plaisir et ravira vos convives. Il est facile, aujourd'hui, de trouver des produits japonais dans les ratyons exotiques des supermarchés. Pourquoi s'en priver.

  • Sushis

    Motoko Okuno

    • Solar
    • 8 Octobre 2020

    Avec le coffret Sushis faits maison, vous découvrirez l'art de concocter ces spécialités nippones en toute simplicité grâce aux accessoires très pratiques contenus dans ce coffret.
    - Cet ouvrage vous familiarisera dans un premier temps avec les techniques de réalisation des sushis grâce à une recette de makis, expliquée étapes par étapes à l'aide de photographies.
    - Vous apprendrez également à préparer du riz pour sushis : la base de ces petits délices !
    - Vous découvrirez ensuite les saveurs des sushis traditionnels avec des recettes comme les « Sushis de gambas et légumes frits, au sel de Matcha », les « Sashimis de saint-jacques » ou encore les « Sushis de boeuf mi-cuit au gingembre frais ».
    - Vous vous laisserez aussi sûrement tenter par de surprenants et très inventifs mariages tels les « Sushis au magret de canard et aux mangues », ou « Sushis aux queues d'écrevisse et pamplemousse ».
    Dans ce coffret : Le livre de recettes de sushis et makis, 1 authentique couteau à sushis (métal et bois), 1 moule à sushis, 1 natte en bambou pour mouler des makis, 2 paires de baguettes pour la dégustation.

  • Félicie Toczé nous présente son nouveau recueil de recettes japonisantes, librement inspirées de sa rencontre avec le pays du Soleil Levant. Entre délicatesse, finesse et simplicité, elle propose de nouvelles recettes végétariennes et reprend quelques-uns des plats phares du premier opus. Techniques et ingrédients sont volontairement ramenés à l'essentiel, afin de rendre encore plus accessible cette cuisine sans prétention et pourtant raffinée, où le savoir-faire et la qualité des produits sont mis en valeur.

  • Ce coffret va vous permettre de découvrir qu'il y a une vie gastronomique après les sushis, en vous proposant d'élargir et d'approfondir votre connaissance de la cuisine japonaise, traditionnelle et moderne, de manière pratique et ludique. Vous allez concilier plaisirs de la table et culture générale à travers 12 plats thématiques et simples à confectionner : cuisine de sumo, de salaryman, de samouraï, d'otaku, de fan de mangas, de yakuza, de ninja, de geisha, de lolita, déjeuner sur le pouce, régime d'Okinawa. Enfin, il vous révélera les secrets des différents types d'accompagnements qui composent un repas japonais digne de ce nom : soupes, salades, amuse-bouches, ainsi que l'utilisation des condiments de base qui vous feront apprécier de nouvelles saveurs jusque-là insoupçonnées et qui "japoniseront" un peu plus votre quotidien.

  • Vous rêvez de plats japonais amusants, simples et rapides, mais qui restent délicieux, et que vous pouvez cuisiner régulièrement ? Ne cherchez plus.
    Nombreux sont celles et ceux que l'idée de cuisiner japonais à la maison intimide. Mais dans Cuisine japonaise ultra-facile, Tim Anderson nous révèle que de nombreuses recettes japonaises ne requièrent aucun ingrédient de grand chef, et peuvent en fait être préparées avec les produits de votre supermarché local.
    L'ouvrage tout entier ne s'appuie que sur sept ingrédients essentiels. Vous n'avez pas non plus besoin d'équipement spécifique.
    Cuisine japonaise ultra-facile est une introduction au monde de la cuisine et des saveurs japonaises à travers quelques plats parmi les plus simples mais les plus authentiques.

  • Les recettes conçues par Emi Shimizu sont « BIO », «saines » et « simples » à réaliser : des plats préparés avec des produits frais à la fois biologiques et de saison que l'on trouve toujours dans les magasins près de chez soi.
    L'auteure redécouvre la fraîcheur et la qualité des algues marines cultivées en France. Les apports nutritifs des algues étant largement reconnus, la cuisinière japonaise, qui tient un blog de cuisine, s'en empare pour nous livrer 60 recettes délicieuses, triées par saison. Un doux mélange de deux cultures japonaise et bretonne qui permet de mieux utiliser et comprendre les bienfaits des algues comme la dulce, le wakamé, la feuille de nori, le kombu... Une somme de bienfaits de la nature dans nos assiettes.

  • La cuisine du monde facile et rapide à partir d'ingrédients disponibles partout !

    La cuisine japonaise en 4 ingrédients seulement !

    Fini les longues listes d'ingrédients difficiles à trouver ! Cuisinez les meilleures recettes japonaises en 4 ingrédients disponibles partout, sans avoir à courir les magasins spécialisés.
    Entrées, accompagnements, plats et desserts... Des recettes rapides, faciles et bluffantes !
    Sans oublier le placard idéal de la cuisine japonaise, des conseils et des astuces !

    Le Japon vous ouvre ses bras en deux temps trois mouvements !

  • Stylées, twistées, revisitées et toujours inspirées, simples ou plus sophistiquées, les recettes de Motoko Okuno nous invitent à la découverte du Japon à travers plus de 30 recettes : sushis de barbue et gelée de ponzu, bar mariné au yuzu et à la fleur de sel, gyozas, tofu grillé à la sauce miso, bento tricolore... Autant d'idées pour des mets savoureux, respectueux des saisons, qui mettent l'eau à la bouche mais qui ne pèsent pas trop sur la balance. Expliquée pas à pas avec des photos, la préparation des makis, notamment, n'aura jamais paru aussi simple. Le Japon enfin à porter de baguettes !

  • Un magnifique reportage au coeur de la tradition culinaire japonaise.

    Le Japon offre une cuisine savoureuse et saine, celle qui a bercé le quotidien de Kaori Endo et sa famille.

    Kaori nous fait partager les petits plats traditionnels de tous les jours, comme la soupe miso au tofu ou le don au poulet. Elle nous initie également aux raffinements d'une cuisine qui suit le rythme des saisons. On célèbre ainsi l'arrivée du printemps avec les fleurs de pétasite cuisinées au miso. Au cours des mois suivants, on cueille, cuisine et savoure les pousses et les bourgeons qu'offre la montagne tels que le bambou, la fougère ou le sansho, pour absorber leur vitalité après les longs mois d'hiver. Kaori nous donne aussi à découvrir les plats de fête de son pays, comme le ozôni, le bouillon de la fête du Nouvel an ou encore le chirashizushi à savourer à la fête des filles... Et aussi toutes ses délicieuses recettes qui ont bercé son enfance comme le bentô ou le menchi katsu...

    Des recettes quotidiennes ou plus élaborées qui mettent en valeur les traditions culinaires du Japon.

  • Dans la même collection que «Mes recettes à emporter» et «Mes recettes pour le goûter», Isabelle Boinot propose 26 recettes inédites inspirées de ses nombreux voyages au Japon, joliment illustrées et accompagnées d'idées de présentation élégantes et originales. Un allié indispensable pour réaliser facilement nikujaga, aubergines soja-gingembre, kurokke, chawan, chirashi sushi et dorayaki !

  • Miso, tempeh et tofu fermenté

    Clea

    • La plage
    • 27 Février 2019

    Clea autrice phare de la cuisine bio et spécialiste des ingrédients japonais.  Riche en protéines, acides aminés, minéraux (sodium, fer, phosphore, calcium), le soja fermenté est bon pour la santé,. Il est surnommé « le tueur des médecins » au Japon.
    Le miso est un aliment japonais traditionnel issu de la fermentation des graines de soja.
    Dans une première partie, Clea nous emmène au Japon à la découverte d'une fabrique de miso. Elle nous présente ses bienfaits et ses dérivés.
    25 recettes de l'entrée au dessert, des idées originales et simples à réaliser :
    Croque miso, véritable soupe miso, « bacon » salad..., tarte à la tomate, tempeh laqué, fauxmage grec..., crème brûlée, yaourt glacé, pâte à tartiner, tiramisu...
    />

empty