Hôtellerie / Restauration

  • Voyages gourmands - 50 itinéraires de rêve autour du monde vous fera voyager à travers le monde et ses multiples saveurs dès la première page. Ce magnifique album se présente comme une splendide source d'inspiration et une boîte à outils pour imaginer et préparer votre futur voyage de rêve.

    Ce livre abondamment illustré de photographies plus spectaculaires les unes que les autres vous entraînera dans des contrées aussi variées que l'Inde, l'Argentine, la Grèce, l'Afrique du Sud et le Mexique. Il vous fera vivre des moments uniques, comme la visite des marchés flottants du delta du Mékong ou des châteaux et vignobles du Bordelais; la découverte de la gastronomie innovante de la Côte Ouest américaine ou encore de la cuisine de rue à la new-yorkaise; l'exploration des souks marocains, mais aussi des marchés typiques de Toscane; la tradition du ti-punch sur les fonds blancs en Martinique et des parillas dominicales en Bolivie. Il vous révélera aussi les secrets de l'emasado, succulent barbecue argentin, de la paella et des tapas espagnoles, du pisco péruvien, des vins de glace de la vallée du Niagara et des produits de l'érable du Québec.

    Voyages gourmands - 50 itinéraires de rêve autour du monde décrit au jour le jour chaque itinéraire, les villes et villages à explorer et les paysages à admirer, avec comme fil conducteur l'initiation aux multiples saveurs du monde. Il présente aussi pour chaque parcours des capsules qui lèvent le voile sur les spécialités culinaires locales, les produits du terroir, les établissements typiques et les tendances gourmandes. Agrémenté de fabuleuses photographies en couleurs, ce beau livre est un splendide cadeau à offrir... ou à s'offrir !

  • Pour une alternative abordable aux hôtels étoilés sans rien perdre en confort ou en style.
    Obtenir davantage de son voyage en privilégiant une aventure humaine et des rencontres.
    Des secrets d'initiés au-delà des sentiers battus touristiques.

  • Alain Ducasse a déclaré dans la presse nationale que « le Ballarin » était « son guide préféré pour le pays basque français et espagnol ».
    Ce guide est le premier (et le seul encore à ce jour) à réunir une sélection transfrontalière (française et espagnole) d'adresses -restaurants, bistros, brasseries, bars à vin, asadors, bars à tapas- qui sont l'expression de territoires identitaires distincts : Aquitaine (Bordeaux et gironde, landes et pays basque, côté France) ; Gipuzcoa ( ville phare Saint Sébastien) Biscaye (ville phare Bilbao, côté Espagne) avec une incursion à Vitoria Gasteiz (capitale administrative du pays basque espagnol) et à Pampelune, en Navarre, réputée pour ses fêtes, sa tauromachie et sa gastronomie, et fréquentée par les gens de chez nous du Grand Ssud-Ouest (de Bordeaux à Montpellier).
    Le succès du guide (ce n'est pas exagéré que de le dire) est lié à cette offre transfrontalière utile, inédite quelque part, qui renseigne le public d'ici, le public hexagonal qui, sauf les initiés, ne sait pas vraiment où aller quand il sort ou séjourne côté espagnol (il existe une profusion d'adresses). Et, parallèlement, il renseigne sur les adresses côté français, trace le chemin, signale les bonnes tables, les bonnes haltes.
    A noter que le guide soit exempt de tout publicité est un gage de confiance pour ses acheteurs.
    L'esprit du guide se démarque des guides traditionnels : ce n'est ni le Michelin ni le Gault Millau ni le guide Hubert. Aucune étoile, aucune toque, aucun bon point et mauvais point ne sont décernés.
    Pour reprendre l'expression de Michel Cardoze « le Ballarin » « est le guide « qui guide » . Le lecteur sait où il met les pieds, sait ce qu'il va payer, qui est qui. La ligne de force est de rencontrer tous les goûts, toutes les envies, tous les budgets, tous les types de sorties. Mais il s'agit d'une sélection, à savoir que, dans chaque catégorie d'établissement -le style, l'ambiance, la cuisine, le positionnement- le guide siganle les adresses les plus sûres, les plus représentatives, les plus sincères, les plus gourmandes.
    L'édition 2016 comptera 250 adresses, illustrée avec 40 photos (20 côté français 20 côté espagnol). Il est important de souligner la collaboration de Josema Azpeitia qui enrichit la partie espagnole. .

  • Où trouver et comment cuisiner quelques-uns des plats épicés les plus savoureux de la gastronomie mondiale.
    Découvrez la culture derrière les plats les plus corsés de la planète, des laksas très pimentés en Malaisie à des sauces salsa mexicaines bien acidulées.
    Avec 100 recettes authentiques, cette nouveauté Lonely Planet livre les saveurs les plus exquises du monde directement dans votre cuisine.

  • Partez explorer le monde vibrant des bières artisanales avec les experts de Lonely Planet !
    Nous avons sélectionné les meilleurs restaurants, pubs, bars et brasseries que les globe-trotters assoiffés peuvent visiter dans 40 pays sur les cinq continents, y compris les Etats-Unis, l'Australie, la Belgique et la Grande-Bretagne.
    Dans ce livre, les voyageurs trouveront des idées de visites pour permettre de rencontrer les brasseurs et goûter à des bières authentiques (avec des suggestions sur quoi déguster), mais aussi des informations pratiques et des idées d'itinéraires pour des voyages clé en main !

  • This follow-up to our hugely popular Global Beer Tour is packed with 150 coffee experiences from over 35 countries, from its birthplace in East Africa, to modern-day Cuba, the United States, Australia and the UK. It includes legendary espresso bars, plantation tours, urban roasteries and must-visit cafes, as well as illustrated spreads on roasting coffee, festivals, cocktails, brewing techniques and more.
    - The definitive, must-own guide to the world's best coffee.
    - Each destination has an itinerary with local sights and activities.
    - Packed with gorgeous photos of coffee houses over the world.

  • For everyone who loves travel and trying the local delicacies, this beautifully illustrated hardback is the must-have handbook to a year's worth of perfect weekends around the world for food lovers.
    Food Trails featured include the BBQ trail in Texas, a food tour of Tokyo, Puglia's distinctive dishes, and Parisian patisserie.
    Each Trail is an itinerary, detailing when and where to indulge in the local specialities. There are 52 Trails, each with gorgeous photography, a bespoke map, expert writing and practical details of how to get there and where to stay.

empty