Polynésie française

  • Toutes les informations pratiques et culturelles pour effectuer dans de bonnes conditions le voyage d'une vie.
    Un aperçu tout en couleurs et en photos des meilleures expériences d'un voyage en Polynésie française : l'observation des baleines, la randonnée, les plus beaux sites lagonaires, les fêtes traditionnelles, les paysages idylliques...
    Une grande variété d'excursions ainsi qu'une sélection très pratique d'itinéraires.
    La couverture intégrale des 5 archipels, des îles les plus connues aux îles les plus secrètes.
    Une sélection commentée d'hébergements, dans toutes les gammes de prix, du camping chez l'habitant à l'hôtel de luxe sur pilotis.
    Des thématiques pour voyager selon ses envies : escapades romantiques, sites sacrés, lagons idylliques, activités sportives...
    Un chapitre entièrement consacré à la plongée sous-marine, avec une présentation des sites et des prestataires.
    Des éclairages pour aller au coeur de la fascinante culture polynésienne : l'histoire et la civilisation, les danses traditionnelles, les festivals, le tatouage, la danse, les sports...
    Des informations détaillées sur tous les modes de transport et des conseils pour faciliter sa logistique de voyage.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir l'île en quelques jours et prolonger un séjour farniente.
    Tous les principaux sites décryptés : le jardin botanique de Pamplemousses, le Morne Brabant, l'île aux Cerfs, Port Louis et son héritage architectural, les plages de Grand Baie et Trou aux Biches, Chamarel et le parc national des Gorges de Rivière Noire, l'Aapravasi Ghat...
    Un découpage de l'île avec, pour chaque région, un focus sur les sites et activités incontournables (plages, parcs, rando...) et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions d'itinéraires regroupant les grands classiques ou, au contraire, les sites hors des sentiers battus les plus authentiques.
    Des sections ciblées pour découvrir l'île selon ses envies : avec des enfants, plages, sites de plongée et activités nautiques, patrimoine, profiter de l'île à moindre frais...
    Un chapitre pour faire le point sur l'histoire et la culture de l'île.

  • Les îles Marquises portent la marque d'hommes dont le peuple a failli disparaître, rompus à préserver leur culture et leur originalité. La symphonie turquoise des lagons polynésiens s'arrête ici, au pied de ces fascinants contreforts montagneux qui, jadis, hypnotisèrent Paul Gauguin et Jacques Brel. Les Marquises ne sont pas qu'une terre paradisiaque. Leur relief est rude. Leurs vallées sont hors d'atteinte. Les Marquisiens ont combattu pour voir enfin reconnues leurs racines, source de leur exceptionnelle résilience et de leur force pour surmonter les meurtrissures de leur passé.
    Ce petit livre n'est pas un guide. Il raconte les Marquises à travers l'histoire, les témoignages et les livres. Il tend aux Marquisiens le miroir de leur immémoriale solitude. Parce que pour comprendre ce peuple insulaire et fier, l'écouter est la première des règles.
    Un grand récit suivi d'entretiens avec Pierre et Marie-Noëlle Ottino-Garanger, Debora Kimitete et Ben Teikitutoua.

  • Mayotte reste le dernier bout de France à découvrir dans l'océan Indien. Elle possède une chance unique celle de permettre un réel dépaysement en conservant tout le confort de la métropole. Elle abrite l'un des plus beaux et des plus grands lagons du monde, théâtre d'un écosystème remarquable dans lequel des baleines viennent mettre bas pendant l'hiver austral, tandis que des tortues marines pondent sur toutes les plages. Petit Futé, fidèle à sa tradition d'explorateur de nouveaux horizons vous offre le parfum de maoré, alors laissez vous séduire!

  • Le carnet de voyage sur la Polynésie Française a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur la Polynésie Française. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre la Polynésie Française et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Un aperçu tout en couleurs et en photos des meilleures expériences d'un voyage en Polynésie française : la Baie de Cook à Moorea, les sables roses à Fakarava, les fêtes de juillet, le lagon de Bora Bora, la vallée de Hakaui, le Motu Piscine à Raivavae.
    Une grande variété d'excursions ainsi qu'une sélection très pratique d'itinéraires.
    La couverture intégrale de tous les archipels, des îles les plus connues aux îles les plus secrètes.
    Une sélection thématique pour voyager selon ses envies : escapades romantiques, sites sacrés, lagons idylliques, activités sportives.
    Un chapitre entièrement consacré à la plongée sous-marine (tous les sites décrits dans le détail, les différentes prestations, comment choisir son centre, les formalités requises.).
    Des éclairages pour aller au coeur de la culture polynésienne : histoire et civilisation, le tatouage, la danse, la cuisine.
    Des conseils bien pratiques pour éviter la déception lors de son voyage : des descriptions très précises de tous les hébergements et un chapitre très détaillé sur les transports.

  • Le petit territoire français de Wallis et Futuna est constitué de deux îles relativement proches l'une de l'autre puisque distantes de deux cent vingt-cinq kilomètres seulement à vol d'oiseau, mais d'aspect très différent. Wallis est en effet dépourvue de relief et entourée d'un somptueux lagon parsemé d'îlots paradisiaques. Futuna, tout au contraire, est une île montagneuse et austère sur les côtes noirâtres de laquelle les vagues de l'océan Pacifique viennent battre avec une inlassable fureur.
    Situées dans le Pacifique central, à proximité de la ligne internationale de changement de date, ces deux territoires évangélisés en 1837 par les pères missionnaires de la Société de Marie présentent en revanche un point commun, à savoir une stupéfiante profusion d'édifices religieux, tous voués au culte catholique, qui couvrent une gamme allant de l'humble oratoire à la cathédrale, en passant par des églises et surtout des chapelles en nombre si verigineux que le visiteur non averti en est en général ébahi ! L'invention architecturale ne connaît pratiquement ici aucune limite dans ce domaine de l'art sacré et elle se double souvent de surprenantes hardiesses dans celui de la décoration, en particulier des couleurs.

    Un recensement exhaustif, photos, données historiques et anecdotes à l'appui, de ces monuments restait à faire. C'est à cette tâche que Philippe Godard, historien de l'Océanie, s'est attelé. Suivons le dans son pieux périple à travers ces miniatures de royaumes qui ont longtemps fait et font encore, dans une certaine mesure, figure de théocraties. Édifices en blocs de lave, vertigineux parfois, admirables sculptures ( christs en croix, lutrins, pietàs, mises au tombeau, piètements d'autels ) en bois précieux locaux, omniprésence d'un somptueux décor végétal, fulgurances des couleurs propres aux "mers du sud", noblesse et beauté des types humains... Ces livres qui retracent une forme de pèlerinage où le sacré se mèle au profane et qui abordent par touches successives les thèmes annexes les plus variés ( paysages, gent aviaire. vie marine, botanique, géologie ) constituent à la fois une réconfortante plongée au coeur d'un bastion de la chrétienté et une invitation au voyage loin des sentiers battus, dans un des tout derniers petits paradis océaniens.

  • Symbole d'exotisme absolu, Tahiti est un mot magique à prononcer. On sait moins que ce lieu paradisiaque est également un haut lieu de production de la très convoitée huître perlière Pinctada margaritifera, surnommée l'huître aux lèvres noires. Cette perle unique au monde est célèbre pour son raffinement et son élégance. De la production en ferme perlière jusqu'aux luxueuses créations de bijoux, découvrez la vie d'une perle à travers de somptueuses photos de Tahiti.

  • La Polynésie française est situé dans les mers du sud. C'est un paradis au bout du monde qui fascine par ses eaux claires, ses plages de sable blanc, ses palmiers majestueux et la gentillesse de ses habitants.

  • La Polynésie française est situé dans les mers du sud. C'est un paradis au bout du monde qui fascine par ses eaux claires, ses plages de sable blanc, ses palmiers majestueux et la gentillesse de ses habitants.

  • Faites une immersion au paradis, plongez dans les lagons aux eaux turquoises et savourez les couchers de soleil aux couleurs de braise. L'auteur, qui est régulièrement publié dans les magazines et primé dans des concours internationaux nous fait découvrir des endroits fabuleux aux alentours de Bora Bora, Papeete, Moorea et l'archipel de Taha'a.

  • Faites une immersion au paradis, plongez dans les lagons aux eaux turquoises et savourez les couchers de soleil aux couleurs de braise. L'auteur, qui est régulièrement publié dans les magazines et primé dans des concours internationaux nous fait découvrir des endroits fabuleux aux alentours de Bora Bora, Papeete, Moorea et l'archipel de Taha'a.

  • Tuamotu signifie "îles nombreuses". Voici pour rêver, quelques images de 2 des 76 îles qui dépassent des flots de quelques mètres à peine. Bon voyage.

  • Tuamotu signifie "îles nombreuses". Voici pour rêver, quelques images de 2 des 76 îles qui dépassent des flots de quelques mètres à peine. Bon voyage.

  • Tuamotu signifie "îles nombreuses". Voici pour rêver, quelques images de 2 des 76 îles qui dépassent des flots de quelques mètres à peine. Bon voyage.

  • Tuamotu signifie "îles nombreuses". Voici pour rêver, quelques images de 2 des 76 îles qui dépassent des flots de quelques mètres à peine. Bon voyage.

  • Le petit territoire français de Wallis et Futuna est constitué de deux îles relativement proches l'une de l'autre puisque distantes de deux cent vingt-cinq kilomètres seulement à vol d'oiseau, mais d'aspect très différent. Wallis est en effet dépourvue de relief et entourée d'un somptueux lagon parsemé d'îlots paradisiaques. Futuna, tout au contraire, est une île montagneuse et austère sur les côtes noirâtres de laquelle les vagues de l'océan Pacifique viennent battre avec une inlassable fureur.
    Situées dans le Pacifique central, à proximité de la ligne internationale de changement de date, ces deux territoires évangélisés en 1837 par les pères missionnaires de la Société de Marie présentent en revanche un point commun, à savoir une stupéfiante profusion d'édifices religieux, tous voués au culte catholique, qui couvrent une gamme allant de l'humble oratoire à la cathédrale, en passant par des églises et surtout des chapelles en nombre si verigineux que le visiteur non averti en est en général ébahi ! L'invention architecturale ne connaît pratiquement ici aucune limite dans ce domaine de l'art sacré et elle se double souvent de surprenantes hardiesses dans celui de la décoration, en particulier des couleurs.

    Un recensement exhaustif, photos, données historiques et anecdotes à l'appui, de ces monuments restait à faire. C'est à cette tâche que Philippe Godard, historien de l'Océanie, s'est attelé. Suivons le dans son pieux périple à travers ces miniatures de royaumes qui ont longtemps fait et font encore, dans une certaine mesure, figure de théocraties. Édifices en blocs de lave, vertigineux parfois, admirables sculptures ( christs en croix, lutrins, pietàs, mises au tombeau, piètements d'autels ) en bois précieux locaux, omniprésence d'un somptueux décor végétal, fulgurances des couleurs propres aux "mers du sud", noblesse et beauté des types humains... Ces livres qui retracent une forme de pèlerinage où le sacré se mèle au profane et qui abordent par touches successives les thèmes annexes les plus variés ( paysages, gent aviaire. vie marine, botanique, géologie ) constituent à la fois une réconfortante plongée au coeur d'un bastion de la chrétienté et une invitation au voyage loin des sentiers battus, dans un des tout derniers petits paradis océaniens.

  • La Polynésie française est située dans les mers du sud. C'est un paradis au bout du monde qui fascine par ses eaux claires, ses plages de sable blanc, ses palmiers majestueux et la gentillesse de ses habitants.

    Les calendriers Calvendo sont des produits haut de gamme avec ces plus qui font la différence : nos calendriers présentent bien toute l'année grâce à leur papier de qualité supérieure et leur reliure à spirales pour une manipulation des pages plus aisée et une tenue parfaitement droite contre le mur. Un film plastique transparent protège la couverture de ces calendriers toujours plus solides, qui se déclinent désormais en cinq langues. Offrez-vous un calendrier Calvendo qui reste beau tout au long de l'année.

    Ce calendrier à succès a été réédité cette année avec les mêmes images et une grille calendaire mise à jour.
    Dieser erfolgreiche Kalender wurde dieses Jahr mit gleichen Bildern und aktualisiertem Kalendarium wiederveröffentlicht.

  • Bien plus qu'une invitation au voyage qui évoque les vacances, le soleil et une peau dorée, chaque flacon de monoï vous procure une émotion positive et vous téléporte en Polynésie française. Embarquons pour un voyage inoubliable à la découverte de la botanique, des utilisateurs de monoï, de sa fabrication artisanale et industrielle.

empty