Guides Randonnées

  • Dans le RoutardRéunion,mis à jour chaque année, vous trouverez:


    Une première partie tout en couleurs pour découvrir l'île à l'aide de photos et de cartes illustrantnos coups de coeur;




    Des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour;




    Et, bien sûr, desadresses vérifiées sur le terrain ; desvisites et activités en dehors des sentiers battus; descartes et plans détaillés.




    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans:
    Liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • L'Ile de la Réunion : GR R1, GR R2, GR R3 Nouv.

    La Réunion terre volcanique aux forêts tropicales luxuriantes de pinpin, camphriers ou encore orchidées, tel un cône de verdure planté au milieu d'un océan de bleu.
    3 GR® permettent d'en découvrir ses principaux sites : Le Tour du Piton des Neiges (3 069 m, plus haut sommet), le tour du cirque de Mafate et enfin la grande traversée de l'île, qui emmènera le randonneur sportif du Nord au Sud, de St-Denis à Basse-vallée.

  • Petite île perdue dans l'océan indien, La Réunion est née avec l'éruption du Piton des Neiges. Celui-ci atteindra l'altitude de 4000 m, avant de s'effondrer et de donner naissance aux trois cirques qui l'entourent : Mafate, Salazie et Cilaos.
    Un second volcan, le Piton de la Fournaise, poursuivra la formation de l'île. Ce dernier est toujours actif.
    D'effondrements en érosions, de glissements en ravinements, des brèches profondes se sont formées sur les versants de ces géants de lave, créant ainsi le relief tourmenté que nous connaissons aujourd'hui.
    Les grands dénivelés sont la caractéristique des itinéraires réunionnais, falaises et ravines ne se laissant franchir qu'au prix d'efforts soutenus. Mais que de satisfactions vous trouverez sur ces sentiers abrupts, la diversité des parcours et la beauté des paysages vous entraînant toujours vers de nouvelles découvertes.

empty