Guides spécialisés France autre

  • Suivant la façade Atlantique, la plus longue véloroute de France prend racine dans la végétation sauvage du Finistère, suit les agréables berges du canal de Nantes à Brest, puis se confond avec le littoral atlantique, ses plages à perte de vue et ses pittoresques stations balnéaires... Du nord au sud ou du sud au nord, elle est entièrement balisée et emprunte majoritairement véloroutes et voies vertes pour encore plus de sécurité. À vous de choisir votre parcours parmi les 12 itinéraires d'une centaine de kilomètres, divisés en étapes d'une journée. Pour chaque étape, une carte en couleurs très détaillée. Un carnet d'adresses complet pour louer un vélo, se loger, se restaurer. Avec le Routard, tracez votre propre route ! Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Voici une sélection des plus beaux road trips à faire en France, sélectionnés par nos auteurs. Un best-of essentiel pour tous ceux qui aiment prendre la route ! 37 itinéraires traversant les plus beaux paysages de France, mais aussi des itinéraires culturels, gastronomiques et historiques ! En voiture, en camping-car, ou à mobylette... c'est parti pour avaler des kilomètres d'asphalte sur les plus belles routes de l'Hexagone !

  • Sauriez-vous nommer la ville de France où il fait le meilleur vivre ? Et celle qui compte le plus de boulangeries par habitant ? Pourriez-vous dire à quelle date a eu lieu la première ascension du mont Blanc ? Où se trouvent le plus vaste mur peint d'Europe et le plus grand ossuaire au monde ? Connaissez-vous le village qui détient le record de chaleur ? Ou encore le nombre de variétés de fromages produites dans l'Hexagone ? Selon vous, quelle est la personnalité la plus présente dans les noms de nos rues ? Et pour quelle spécialité les Français se sont-ils vus décerner le plus de prix Nobel ? Si vous pensiez tout connaître de la France, cet atlas est fait pour vous surprendre. Cartomania France vous emmène à la (re)découverte de notre territoire national. En 75 cartes ludiques, retenez d'un coup d'oeil tout ce qu'il faut savoir sur ses paysages, son histoire mouvementée, les grands artistes qu'il a vu naître, mais aussi les richesses de son économie, les trésors cachés de ses régions et de son art de vivre si spécifique. Avec Cartomania France, embarquez pour le plus inattendu des tours de France et explorez sous un jour nouveau ce pays, votre pays !

  • 8e titre de la collection, le Routard a compilé dans ce guide les plus belles balades à vélo en France  ! Loire à vélo, Vélodyssée, Canal des deux mers, Viarhôna, Paris-île de France, Bourgogne du Sud à vélo, 10 itinéraires rassemblés dans un seul guide, dont 2 inédits  : Bretagne et Côte normande.À chaque étape sa carte en couleurs. Avec un carnet d'adresses pour louer un vélo, se loger, et, bien sûr, se restaurer.
    Avec Le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons !
    En bonus, des conseils sur chaque itinéraire pour voyager avec un vélo à assistance électrique.
    . De nombreuses cartes pour choisir son itinéraire et ne rien manquer à chaque étape  ;
    . Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour  ;
    . Tous nos coups de coeur  : des incontournables aux visites hors des sentiers battus  ;
    . Des centaines d'adresses pour se loger, se restaurer, louer des vélos et bichonner sa monture à deux-roues.

  • De la côte normande à la côte atlantique, la Vélo Francette, itinéraire de 600 km pour près de la moitié en voie verte, invite à la découverte d'une douce France, discrète, voire secrète. De la Normandie au Poitou-Charentes en passant par les Pays de la Loire, elle révèle des villes d'art et d'histoire méconnues, de vieux villages patinés agrémentés d'églises romanes et de châteaux forts. Une voie des civilisations, qui traverse une mosaïque de paysages heureusement préservés, souvent le long de voies d'eau ou d'anciens chemins de fer. Un parcours inoubliable et à la portée de tous.

    Dans Le Routard La Vélo Francette, vous trouverez :

    À chaque étape sa carte en couleurs, et pour chaque itinéraire, un carnet d'adresses pour louer un vélo, se loger, et, bien sûr, se restaurer. Avec le Routard, tracez votre propre route !

    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans: liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Vous aimez les abbayes gothiques ? Les villages perchés ? Les châteaux Renaissance ? Les gorges vertigineuses ?
    Vous aimez ces sites célèbres que sont le château de Versailles, Giverny, Rocamadour ou les gorges du Verdon...
    MAIS VOUS EN AVEZ MARRE DES ENDROITS BONDÉS OÙ ON MARCHE À TOUCHE-TOUCHE ET OÙ IL FAUT FAIRE TROIS HEURES DE QUEUE... Alors ce livre est fait pour vous !
    Si vous aimez les lieux préférés des Français, nous vous proposons une alternative toute proche et... loin des foules ! -Les falaises des Petites-Dalles au lieu des falaises d'Étretat -le village de Simiane-la-Rotonde plutôt que celui de Gordes -le lac de Vouglans plutôt que le lac d'Annecy... Avec des infos pratiques et une proposition complète pour un court séjour en toute tranquillité (hébergement, resto, balade, visite).

  • La France disparue et retrouvée ; partez à la découverte des vestiges près de chez vous ! Nouv.

    Lieu-dit au nom mystérieux, pan de route bétonné suspendu au milieu des champs, forme étrange qui se voit du ciel au moment des labours..., la France compte aujourd'hui une multitude de vestiges du passé que l'on peut contempler. La toponymie, le paysage, les ruines sont autant de témoignages d'un passé glorieux, d'événements ou tout simplement des us et coutumes des siècles et des générations qui nous ont précédés.

    Au fil des pages de ce livre d'histoire à ciel ouvert, fouillez les sous-sols des villes, empruntez les chemins de campagne et redécouvrez les banlieues ! Partez à la découverte de villages abandonnés, de techniques artisanales d'un autre temps, d'un patrimoine enfoui mais pas perdu pour tout le monde !

  • Préparer son voyage, c'est déjà partir : un guide complet et illustré pour tous ceux qui rêvent de parcourir les routes de France... à vélo !

    À vélo, l'aventure commence au coin de la rue ! Les vacances à vélo, les simples balades, le bikepacking, ce sont d'abord de nouvelles façons de voyager, mais aussi d'explorer des chemins jamais empruntés, de découvrir la France autrement tout en gardant forme et sérénité ! Conjuguant conscience écologique, liberté et reconnexion à la nature, la randonnée vélo est une expérience inoubliable, accessible à tous !

    Ce guide unique en son genre vous emmène sur les routes de France en proposant des itinéraires variés, pour tous les niveaux, toutes les envies, et donne des informations et conseils pratiques concrets et utiles : comment bien préparer son vélo avant de partir ? Comment s'habiller ? quels types de bagages emporter ? Quels sont les meilleurs vélos pour partir en famille ?, et bien d'autres.
    Un livre à avoir et à emporter pour ses prochaines belles échappées sur sa petite reine !

  • Pour un départ au pied levé, un week-end découverte ou des vacances, partez sur les plus jolies routes de France et découvrez une autre manière de voyager, selon vos envies !
    À mi-chemin entre le beau livre illustré avec ses magnifiques photographies, et le guide pratique détaillé pour choisir et préparer son séjour, ce GEOBOOK est l'outil indispensable pour partir à la découverte de la France à travers des routes et des circuits emblématiques.
    Amateurs de sport, férus d'art, d'histoire (route du Souvenir, des impressionnistes ou des Cathédrales) ou de gastronomie (route des vins, de la mirabelle ou du foie gras), chacun trouvera son itinéraire !
    42 routes, mythiques ou plus insolites, à travers la France, Corse comprise.
    Plus de 100 photographies et 50 cartes.
    Les principales informations touristiques et un descriptif détaillé de chaque route.
    Des tableaux pour choisir son voyage en fonction de ses goûts, de ses activités préférées, du climat souhaité, mais aussi de la distance, du coût et de la durée de son séjour.

  • Le Petit Futé s'est mis au vert pour vous proposer plus de 100 circuits à bicyclette sur les routes et les chemins de notre beau pays ! A l'aide d'itinéraires, de cartes, et de road books, vous choisirez votre parcours pour la journée. Pour chaque balade, un carnet d'adresses utiles avec les fédérations, les associations et les prestataires locaux, les circuits VTT et le cyclotourisme, les lieux de vente et de location de vélos, les manifestations locales et les sites Internet intéressants. Sans oublier le « Carnet du cycliste » pour vous préparer en toute sécurité.

  • Dans De l'Hexagone considéré comme un exotisme, la France se chine comme une bonne brocante géographique. L'ailleurs tant vanté est sans doute plus affaire de regard que de destination. Telle est la morale du marcheur. De Langres à Nancy, de Briey-en-Forêt à Contrexéville, comme de Saint-Flour à Amer ou de la Brenne à la Ferté-Vidame, on suit le pas du randonneur qui le mène aussi à travers Causses et Cévennes.
    Pérégrination accompagnée du Robert Louis Stevenson, beatnik de 1878 et du Jean Carrière de L'Epervier de Maheux. Vive l'économie de moyens de la marche à pied. J'adjure le lecteur, s'il ne l'a déjà fait, de se donner un dessein et un agenda suffisamment vastes pour ne pas être tenu à un quota journalier et un parcours obligé, de se laisser une fois cette chance d'aller à l'estime, à son gré. (...) L'ombre la plus fraîche n'est pas la plus épaisse, la sensation ne tenant pas tant à l'écran des feuilles qu'à leur transpiration.
    Les feuilles vernissées et coriaces du hêtre, du châtaignier ou du néflier respirent moins que celles du peuplier ou du bouleau. Le feuillage clairsemé du maigre acacia génère une ombre tamisée, lumineuse et bienvenue.

  • Après un succès largement au rendez-vous, le Petit Futé sort une nouvelle édition du guide La France à moto. Près d'une centaine de circuits sont ainsi déclinés sur toute la France région par région. Résolument pratiques et attractifs, ils sont illustrés d'un plan, détaillés dans un carnet de route et étoffés de bonnes adresses (visites de sites remarquables, hébergement essentiellement en hôtel-restaurant et camping, restauration). Et toujours en première partie, ce qu'il faut savoir sur l'équipement, la préparation de son voyage, la sécurité, les clubs, forums et contacts clés.

  • Nous sommes de plus en plus nombreux à fuir le chaos des villes et les sites touristiques surpeuplés pour goûter à des moments d'harmonie, loin du bruit et de la fureur. Souvent, le voyage est un ferment nécessaire, un déclencheur pour accéder à la sérénité. La découverte et le dépaysement forment alors un merveilleux terreau, propice aux instants paisibles et au ressourcement.
    Dans ce guide touristique et patrimonial, l'auteure nous fait découvrir des lieux pour la plupart méconnus, à l'écart des grands flux, qu'elle a dénichés au cours de ses pérégrinations dans toute la France et qui invitent à la rêverie ou la méditation, à la joie ou la paix profonde. Tous ont en commun la beauté et méritent d'être découverts avec ceux qui nous sont chers, pour des moments de bonheur partagé. Ce sont ses six cents coups de coeur.

  • 8000 km d'itinéraires et d'escapades vélo en France.
    PLUS DE 400 cartes précises pour préparer ses itinéraires.
    Des parcours incontournables (Loire à vélo, Vélo Francette, Canal du Midi, ViaRhôna...) ;
    De nouveaux itinéraires (Flow vélo, Méditérranée à vélo, Tours de Gironde et de Vendée...) ;
    Des présentations précises pour chaque itinéraire et des informations essentielles fournies avec les cartes.

  • Les Français comme vous ne les avez jamais vus !
    La France est la 1re destination naturiste mondiale (2M de pratiquants français réguliers, 5M qui aimeraient franchir le pas).
    Le naturisme c'est le slow travel avant l'heure, c'est la green attitude, c'est la déconnexion... c'est tendance !
    Adeptes ou débutants, retrouvez dans ce guide de découverte, la sélection inspirée et tous les conseils de nos auteurs Julien Claudé-Pénégry et Nick et Lins du blog nakedwanderings.com : plages tranquilles, campings au calme ou chambres d'hôtes, adresses bien-être (yoga, spas), "randonu", naturisme urbain...
    Tout est possible dans le plus simple appareil !
    - Un premier chapitre pose les bases de ce mode de vie sain ("Textiles" vs naturistes ; Faire/Ne pas faire ; La 1re fois..), - puis la France est découpée en grandes régions où découvrir la vie en tenue d'Ève et d'Adam

  • Sportifs ou simplement amateurs de belles balades à vélo, des idées originales pour s'évader et découvrir le patrimoine.

  • La collection des guides « Moto » s'agrandit avec le nouveau guide Auvergne - Rhône-Alpes à Moto. Traverser cette belle région sur votre deux-roues est la garantie de découvrir des paysages exceptionnels, de la Chaine des Puys dans le Puy de Dôme jusqu'aux Gorges du Sioule dans l'Allier, entre autres. Le carnet de route, accompagné d'un circuit et d'un plan détaillé, vous permet de découvrir les villages pittoresques, les monuments historiques et les sites naturels d'exception de cette grande région, sans oublier les bonnes adresses pour se restaurer et s'héberger. En route !

  • Une nouvelle édition plus pratique, résolument tournée vers les meilleures idées activités et loisirs à faire en famille ou à proposer à ses enfants pendant les vacances au cours d'un week-end. Ateliers, visites, parcs animaliers et parcs naturels, balades à pied, à cheval ou même en roulotte, bases de loisirs, sports en plein air (terre, air, mer ou eau vive), découverte insolite : vous n'aurez pas assez d'une année pour tester ! De nombreuses nouveautés et de grands classiques à découvrir sans attendre, complétés comme toujours des indispensables infos pratiques.

  • Le saviez-vous ? La France est le 4e pays le plus riche au monde concernant le nombre de biens classés au Patrimoine mondial de l'Unesco derrière la Chine, l'Italie et l'Espagne.

    Dans toutes les régions de France, découvrez sous un regard nouveau les 63 sites français classés au Patrimoine mondial de l'Unesco, du Pont du Gard aux lagons de Nouvelle-Calédonie, en passant par les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, le Mont-Saint-Michel ou la citadelle de Carcassonne.
    Faites également connaissance avec les 18 biens français du Patrimoine mondial immatériel de l'Unesco, qui n'avaient jamais été présentés dans un livre auparavant. Le repas gastronomique français, l'équitation française, la fauconnerie ou même le fest-noz breton font partie de notre patrimoine culturel, désormais inaliénable.
    Trésors de l'UNESCO en France 2021 inclut les nouvelles richesses françaises inscrites au Patrimoine mondial et immatériel de l'UNESCO jusqu'en 2020 : Les Terres et mers australes françaises, L'Alpinisme, Les savoir-faire liés au parfum en Pays de Grasse, L'art de la construction en pierre sèche.

    Grâce aux reportages audios, écoutez le patrimoine matériel ou immatériel en utilisant votre téléphone, avec un simple QR code.

  • Une nouvelle présentation plus dynamique et une mise à jour des informations :
    - 28 cartes détaillées et 1 carte générale ;
    - 12 étapes et 5 escapades ;
    - Près de 500 km d'itinéraire décrit dans le détail ;
    - Des informations pratiques pour chaque étape (hébergements, accueils vélo...) ;
    - Des conseils touristiques (dont activités pour les enfants) ;
    - Un index des sites du parcours ;
    En couverture : le château de Chenonceau.

  • Une nouvelle présentation plus dynamique et une mise à jour des informations :
    - 10 étapes sans dénivelés, de 30 à 50 km, au fil du littoral Altantique.
    - 5 escapades dans les îles (Noirmoutiers, Ré, Oléron), le Marais poitevin et l'estuaire de la Gironde.
     - Tous les conseils pratiques, adresses de loueurs, hébergements (hôtels, campings, gîtes et maisons d?hôtes).
     - Les détours, les bons plans et les meilleures haltes.

  • Une sélection de plus de 300 jardins en France. Jardins potagers ou à la française, privés ou publics, labellisés ou exclusifs, projets paysagers de jardiniers et paysagistes de renom sont classés région par région et département par département. Villandry ou la Bambouseraie, le parc floral des Moutiers, le jardin zen d'Eric Borja, les jardins planétaires et ceux du musée du Quai Branly de Gilles Clément... autant d'edens magiques, promesses d'enchantement de tous les sens. En focus : le jardin à ne pas manquer dans chaque région.

  • Une nouvelle présentation plus dynamique et une mise à jour des informations.
    * L'itinéraire principal suit le canal de Nantes à Brest, de Nantes à Landévennec, en 8 étapes :
     - Nantes-Blain (58 km) ;
     - Blain-Redon (50 km) ;
     - Redon-Montertelot (50 km) ;
     - Montertelot-St Gérand (50 km) ;
     - Saint Gérand-Gouarec (50 km) ;
     - Gouarec-Cléden-Poher (50 km) ;
     - Cléden-Poher-Pleyben (49 km) ;
     - Pleyben-Landévennec (45 km) ;
    * Un itinéraire transversal qui emprunte le premier tronçon de la Vélodyssée® de Roscoff à Nantes ;
    * Des conseils pratiques, des adresses de loueurs, des hébergements (hôtels, campings, gîtes et maisons d?hôtes)...

  • Rien de tel pour retrouver son âme d'enfant que de dormir dans un arbre, ou au milieu d'un lac dans une cabane flottante, ou à six pieds sous terre dans une chambre troglodytique. Le plus dur sera de choisir, entre l'île déserte, la réserve animalière, le phare, la roulotte, le combi VW, la bulle transparente au milieu de la forêt, ou le vieux camping-car américain en alu, à deux pas de l'Arc de Triomphe ... Haut en couleur, illustré de magnifiques photos et de cartes détaillées, c'est au fil des pages, une véritable immersion au coeur de Nos meilleurs hébergements insolites en France.Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

empty