Guides Hôtellerie / Restauration

  • Dans le Routard Restos et bistrots de Paris (+proche banlieue), remis à jour chaque année, vous trouverez :
    - Une sélection de bonnes tables concoctée par l'équipe de rédacteurs, d'établissements conviviaux qu'elle aime fréquenter, d'adresses qu'elle voulait vous faire partager.
    - Et, bien sûr, des adresses souvent introuvables ailleurs ; des cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Vers Paris, pour le bonheur des amateurs !
    Qu'ils soient blancs, jaunes, verts, rouges, noirs, les thés déclinent une infinité de saveurs et d'arômes. Des comptoirs aux salons de thé, des boutiques spécialisées aux lieux d'initiation, la vénérable boisson invite ceux qui l'aiment à de bien séduisants voyages, dans les plaines arides du Tibet ou les jardins luxuriants de Darjeeling.
    Peu importe la voie du thé empruntée, il est si facile, dans la capitale, de faire renaître la magie entourant la plus subtile et la plus simple des boissons : une pincée de feuilles à son goût, de l'eau chaude et le tour est joué...

  • Du troquet parigot à la cantine bio, du néo-bistrot au bouiboui inclassable, les meilleures adresses des gastronomes futés « Qui connaît un resto cool et pas trop cher dans le quartier ? » Combien de fois cette angoissante question est-elle restée sans réponse ? Voici une sélection de 100 adresses toujours abordables - l'addition n'y dépasse pas 15 € - que l'on recommande les yeux fermés... et l'eau à la bouche !

  • Les meilleures adresses gluten free pour se régaler !
    Restaurants, coffee shops, épiceries, boulangeries et même cours de cuisine 100?% sans gluten - ou proposant de bonnes alternatives - fleurissent dans Paris.
    Une chance pour tous ceux qui surveillent leur consommation sans sacrifier au plaisir de déjeuner ou dîner dans des endroits sympas.
    Les intolérants au gluten sauront désormais toujours où aller !

  • Le tour du quartier en 80 recettes. Découvrir, cuisinier, déguster et partager.
    Ce livre vous invite à découvrir deux quartiers parisiens d'une incroyable richesse ethnique et culturelle : le faubourg Saint-Denis et Belleville.
    Le gourmet voyageur, cuisinier et photographe que je suis, y a retrouvé toutes les saveurs de plats populaires turcs, marocains, algériens, tunisiens, vietnamiens, chinois, thaïs, indiens, français.
    D'Italie au Vietnam, d'Inde à la Turquie, ces balades culinaires vous invitent en 80 recettes, à la découverte de saveurs, d'herbes aromatiques, de produits exotiques qui abondent dans les commerces asiatiques, les épiceries orientales et les marchés parisiens.
    Au fil des pages, vous rencontrerez des cuisiniers de ces quartiers -Yuko, Fifi, Sultan ou encore Sang- heureux de vous faire partager une recette de leur pays et avec lesquels j'ai eu l'immense plaisir de cuisiner et d'échanger.
    Dans la partie « guide », grâce à une sélection de commerçants, vous trouverez rapidement les ingrédients pour chaque recette, ainsi que quelques bonnes adresses pour les jours où vous n'aurez pas envie de cuisiner.
    Tous les goûts du monde sont à vous. Bonnes balades au faubourg Saint-Denis et à Belleville, et bon appétit !

  • Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.
    Dans cette nouvelle édition du Routard, Paris port d'attache du Routard, reste l'une de nos villes préférées... Nous vous avons concocté une sélection de bonnes tables, des établissements conviviaux que nous aimons fréquenter, des adresses que nous voulions vous faire partager. Vous trouverez dans le Routard Restos et bistrots de Paris (+ proche banlieue) des adresses souvent introuvables ailleurs et des cartes et plans détaillés. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres !

  • Un livre pour dévorer Paris.
    Un livre pour les cuisiniers du dimanche et pour les arpenteurs du bitume parisien. Un livre pour les Parisiens pur jus et les visiteurs de passage. Un livre pour les amoureux des bistrots de Paris, les chics et les canailles, les tradis et les ne´os, les bourgeois et les bohe`mes. Et tous les autres qui sont simplement uniques en leur genre.

    Des adresses et des recettes.
    Une affaire de coups de coeur : plus de 120 adresses choisies parce qu'elles sont autant d'interpre´tations personnelles du bistrot parisien. Plus de 120 recettes choisies par les chefs pour la seule raison qu'elles leur ressemblent. Un livre qui donne envie d'aller s'attabler aussi bien que de se mettre aux fourneaux.

  • Paris est devenu la capitale la plus inventive du monde en matière de pâtisseries, et celle où l'offre de brunchs est la plus riche. Alors, où aller se régaler de choux à la crème tout mimis, d'une mousse au chocolat corsée et aérienne ? Où bruncher avec des enfants gourmands et remuants, entre amis au soleil ou en amoureux sous les ors d'un grand hôtel ?
    Vanessa Besnard est partie en quête de tous les délices possibles pour sélectionner les 120 meilleures adresses de la capitale.

  • Dans ce guide pratique et élégant, sont rassemblées près de 150 adresses triées sur le volet, la crème de la crème du bistrot parisien, ces endroits où l'on aime se retrouver pour un bon dîner entre amis, où l'on casse la graine avec bonheur entre midi et deux et où la chaleur humaine et le plaisir sans façon sont toujours à la carte. Bistrots d'hier ou d'aujourd'hui, bon chic bon genre ou tutoyant le Poulbot, Thierry Richard vous guide vers ces adresses sûres qui sont l'essence de la vie gastronomique parisienne. Du poulet fermier-frites le moins cher de Paris (6,86 Euros) au pâté en croûte le plus désirable, du repaire de vignerons au bistrot d'un jeune chef sorti des meilleures brigades, du bistrot-charcutier aux terrasses d'été, toutes les facettes de cet incontournable de la vie parisienne sont représentées. Alors suivons le guide et retrouvons-nous au bistrot. Parce qu'il n'y a pas que les trois étoiles ou les hamburgers dans la vie !

  • A perfect guide for those who want to become familiar with established values, new addresses and upcoming greatness.
    More than 100 tips from the 'restaurant whisperer' Luc Hoornaert.
    With beautiful characteristic photos by top photographer Kris Vlegels.
    New title in the very successful Must Eat series.

    As a genuine foodie, listomaniac Luc Hoornaert knows the culinary side of the City of Lights like the back of his hand. Together with photographer Kris Vlegels, he presents the greatest spots for tasting the best of the French and international kitchens that Paris has to offer. The locations continue to amaze. In spite of being multi-faceted, all the spots have several things in common: authenticity, devotion, genuine top ingredients and a no-nonsense approach.

  • Même en voyageant au bout du monde, Paris reste notre ville préférée. Après tout, c'est notre port d'attache, là où l'équipe du routard se retrouve. Voici donc plus de 800 restos, troquets, bars branchés... Nos adresses conviviales, celles que nous aimons fréquenter. Voici le guide du Paris gastronomique à prix doux... Et puis le Routard Restos et bistrots de Paris c'est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés. Avec le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons !

  • Paris Île de France Nouv.

    Découvrez nos pays gourmands, sources de créativité, de saveurs et de traditions, dans un fabuleux parcours gastronomique, éclairé par l'expertise de nos enquêteurs. LE GUIDE DES BONS PLANS ET DES DECOUVERTES Restaurants, hôtels, commerces de bouche et producteurs... Les trésors de nos terroirs vus à travers la loupe de nos experts.

empty