Beaux livres illustrés / Carnets de voyage

  • A la suite des romans de sa trilogie de Lewis, qui a conquis les lecteurs de polars du monde entier, Peter May nous invite à parcourir avec lui les îles de Lewis, ce petit royaume écossais des landes sauvages et des côtes tempétueuses, sur de très belles photographies de David Wilson. Les paysages qui ont inspiré Peter May feront vibrer ses lecteurs !

  • Bienvenue dans le London de Zoé de Las Cases ! Prenez vos crayons de couleur, ouvrez ce livre et partez à la découverte de Londres ! A la fois carnet de voyage, livre de coloriages, guide touristique, ce livre vous permettra de révéler l'artiste qui sommeille en vous...
    Plus de 100 adresses à découvrir et autant d'activités ludiques, à faire seule, en couple ou en famille !
    L'ouvrage est organisé ainsi : Une double page par adresse, illustré par l'auteur.

    Pour chaque adresse :
    Le point à atteindre quelques informations sur le lieux.
    Des illustrations.
    Une activité à faire en famille (exemple : ramasser des feuilles pour un herbier, colorier les tasses, dessiner un accessoire aux pigeons, ramasser un petit bouquet...).

  • Londres

    Valentina Facci

    • Vilo
    • 1 Juin 2016

    Londres est sans conteste l'une des plus fascinantes métropoles du monde : éclectique par nature, elle est aujourd'hui un véritable creuset de cultures, de dialectes, de couleurs et de saveurs. Les trente-deux boroughs (bourgs) qui la composent servent de précieux écrin à la City of London, véritable joyau londonien de la couronne, coeur de la capitale et ancien village aux origines fort lointaines, puisqu'il fut fondé par les Romains en l'an 43 après Jésus-Christ ! Les eaux de la Tamise traversent la métropole londonienne d'ouest en est, traçant ainsi une ligne de démarcation quasi naturelle entre les terres de la rive nord du fleuve et celles de la rive sud. Au fil des siècles, cette division initialement géographique est indéniablement devenue de plus en plus symbolique et ces deux zones portent encore aujourd'hui les traces de leurs différences culturelles et politiques. Ce somptueux ouvrage, illustré de nombreuses photographies, vous propose une promenade inoubliable à travers la cité londonienne, à la découverte de ses charmes inattendus, à travers ses délicieux parcs et jardins verdoyants, et son architecture si particulière, irrésistible mélange d'ancien et de contemporain. Ce voyage est aussi une invitation à vous fondre, le temps d'une lecture, dans la foule londonienne, une population haute en couleur qui se presse dans les célèbres markets pour dénicher d'extravagants vêtements vintage avant d'aller déguster une assiette des meilleurs fish and chips au monde !

  • Londres

    Florence Bourgne

    Londres est une ville-monde qui sait brouiller les pistes. Toutà la fois classique et high-tech, conformiste et irrévérencieuse,verte et trépidante, cosmopolite et so british, familière et surprenante.Illustrer une capitale par le texte et par l'image n'estévidemment pas un exercice nouveau. Depuis des siècles, lesLondoniens ont produit des représentations de leur ville. De laRenaissance au xviiie siècle, des images et des textes ont traduità la fois l'émerveillement et les angoisses des habitants devantelle. L'image imposée, paradoxalement, peut finir par empêcherde voir. C'est pourquoi les auteurs ont choisi d'illustrersurtout des édifices et des oeuvres moins en vue, qui pourrontinciter le visiteur à traverser le miroir.  SOMMAIRELondres médiéval Aux origines * Westminster, Southwark etla City * La ville aux cent paroisses... * Les rois bâtisseurs *Une capitale cosmopolite et culturelleL'affirmation d'une capitale Le cadre urbain au début duxvie siècle * La cour des premiers Tudors * Un âge d'orélisabéthain ? * De Jacques Ier à la république de Cromwell *La Restauration et les derniers StuartsCommerce et création Les espaces du commerce * Unurbanisme pragmatique * Artistes et clients * Variations surle clacissisme architectural * L'esthétique du divertissementLe splendide isolement artistique d'une ville-monde Lerenouveau gothique * L'architecture du fer et l'ingénierievictorienne * De la « confrérie » préraphaélite au mouvementdes Arts & Crafts * Le développement des musées publics* De la peur des miasmes à la banlieue verte * Culture demasse et modernité artistique * Une capitale impériale ?Du modernisme au postmodernisme British déco etmodernisme héroïque * Brutalisme, pop art et swingingLondon * High-Tech et postmodernism * Vers le Brexit  POINTS FORTSUne campagne photographique unique et inéditeUne luxueuse monographie invitant à parcourir une villemondeaux mille facettesUne approche historique et esthétique du xie siècle à nosjours

  • « La combinaison photographie-poème crée une émotion au-delà de toute parole » Charlie Chaplin (bouleversé par ce livre consacré à sa ville natale).

    « Londres est une île de l'Angleterre / entourée d'eau d'herbe et de sang ». Cette « ville archipel », Prévert et Izis l'ont arpentée ensemble pendant des semaines, de la Tour à Picadilly, de Trafalgar Square à Hyde Park, de White Chapel à l'East End. Ensemble, ils se sont nourris d'images, d'odeurs, de sons, de musiques, d'espaces, de visages. Ensemble, ils ont accumulé un trésor qu'ils n'ont pas gardé pour eux, qu'ils ont généreusement déposé sur le papier : « la substance lyrique de cette ville », dira Pierre Mac Orlan en découvrant l'ouvrage.

    /> Charmes de Londres, hymne aquatique sous l'égide de Haendel. Hymne à la Tamise, au port, et aux quartiers pauvres. Hymne de pluies, de brumes et de lumières « tamisées » pour noyer les chagrins, la misère et les fantômes (celui de Jack l'Éventreur et celui d'Henri VIII). Hymne à tout ce qui vit là où s'obstinent à y survivre tant bien que mal les arbres et les animaux, les enfants et les vieillards, les musiciens des rues et les oiseaux, les fontaines et les rêves des artistes (ceux de William Blake, de Thomas de Quincey et de Lewis Carroll). Hymne poétique et photographique. Évidence des mots de Prévert et des images d'Izis : au début des années 1950, Londres est déjà la banlieue du monde.

    Charmes de Londres n'avait jamais été réédité depuis 1952. Il était introuvable depuis plus d'un demi-siècle.

  • London's remarkable history, architecture, streets, style, and swagger. This captivating city portrait reaches from Dickensian London to today with hundreds of compelling photographs from the likes of Eve Arnold, David Bailey, Linda McCartney, Don McCullin, Mario Testino, and Wolfgang Tillmans.

  • Prendre le tram pour rejoindre le plus haut sommet de la montagne de la région est une expérience exceptionnelle qu'il nous est possible de vivre à Llandudno, sur la côte nord du pays de Galles. Les stations balnéaires nostalgiques, les paysages sauvages du Parc National de Snowdonia, les falaises escarpées en bordure de la mer d'Irlande, les paysages verdoyants et les jardins presque subtropicaux font partie des principales curiosités de cette région. Les gigantesques châteaux et les nombreux sites préhistoriques situés sur Anglesey, « l'île des druides » et dans d'autres parties du pays rappellent l'histoire mouvementée du pays de Galles. Ce qui est depuis toujours pour les Britanniques une destination de voyage favorite, ne demande qu'à être découverte par le reste des Européens.

  • Sud-Angleterre

    Collectif

    Falaises blanches, collines verdoyantes, de vieilles pierres : Le sud de l'Angleterre est la région la plus diversifiée de la Grande-Bretagne. Elle est pleine de beautés naturelles et culturelles - que ce soit lors d'une randonnée sur les falaises, lors d'une balade à vélo à travers les collines du Kent ou d'un voyage à travers les vastes landes de Cornouailles, attendez-vous, autour de chaque détour d'un chemin, à une nouvelle surprise.
    Ce livre photo vous permettra de vous promener à travers le sud de l'Angleterre sur les vues de cette région polyvalente : plus de photos de belles baies de sable, côtes escarpées, parcs pittoresques et maisons de campagne. Mais aussi, la vie moderne dans des villes comme Brighton ou Eastbourne. Les grandes images panoramiques, qui sont réparties tout au long des pages, il est magnifique : ouvrez-le et vous serez étonné! Disséminés entre les lignes et les images,vous pourrez trouverles divertissements à Winchester, les vins anglais ou Agatha Christie.
    Sont également inclus : une carte d'ensemble, une brève description des lieux et les attractions les plus importantes.

  • Une balade sur la Tamise ou une soirée romantique au lac du parc de Saint James avec sa fontaine, l'eau joue un rôle important dans la capitale du Royaume-Uni. Vous découvrez dans ce calendrier une sélection des plus beaux fleuves, lacs et canaux de Londres.

  • Une balade sur la Tamise ou une soirée romantique au lac du parc de Saint James avec sa fontaine, l'eau joue un rôle important dans la capitale du Royaume-Uni. Vous découvrez dans ce calendrier une sélection des plus beaux fleuves, lacs et canaux de Londres.

  • Une balade sur la Tamise ou une soirée romantique au lac du parc de Saint James avec sa fontaine, l'eau joue un rôle important dans la capitale du Royaume-Uni. Vous découvrez dans ce calendrier une sélection des plus beaux fleuves, lacs et canaux de Londres.

  • Une balade sur la Tamise ou une soirée romantique au lac du parc de Saint James avec sa fontaine, l'eau joue un rôle important dans la capitale du Royaume-Uni. Vous découvrez dans ce calendrier une sélection des plus beaux fleuves, lacs et canaux de Londres.

  • Entre landes et Atlantique nord, l'île de Skye nous offre des paysages fantastiques qui prennent toute leur puissance sous les ciels nuageux et tourmentés.

  • Entre landes et Atlantique nord, l'île de Skye nous offre des paysages fantastiques qui prennent toute leur puissance sous les ciels nuageux et tourmentés.

  • Un voyage en Ecosse. Je vous présente quelques vues de l'île de Skye et des endroits bien connus de la campagne écossaise.

  • La lande écossaise prend toute sa force sous les nuages et la lumière d'orage. Je vous offre un aperçu des paysages traversés.

  • On se sent à la maison dans cette ville animée. On y trouve toujours quelque chose de nouveau, comme le Shard, la mer de coquelicots plantée devant le Tower et une multitude de nouveaux bâtiments dans la Cité. Explorez les quartiers tout au long de la Tamise et reposez-vous dans un des nombreux parcs.

  • On se sent à la maison dans cette ville animée. On y trouve toujours quelque chose de nouveau, comme le Shard, la mer de coquelicots plantée devant le Tower et une multitude de nouveaux bâtiments dans la Cité. Explorez les quartiers tout au long de la Tamise et reposez-vous dans un des nombreux parcs.

empty