Techno-thriller

  •   Par une chaude soirée d'été, une cycliste est trouvée morte. Il semblerait que la jeune femme ait été agressée, mais les indices sont étranges : de petits éclats de verre sur le corps de la victime et une forte odeur de brûlé. Le Dr Kay Scarpetta est appelée sur les lieux.
    Avant même que l'affaire soit officialisée, le détective Pete Marino et Benton Wesley, le mari de Scarpetta, agent du FBI, reçoivent des appels d'un enquêteur d'Interpol. Mais pour Scarpetta ces appels sont suspects, et sa brillante nièce Lucy soupçonne vite les agissements d'un cybercriminel.
    Lorsqu'un proche de Scarpetta est assassiné à des centaines de kilomètres, tout suggère qu'il s'agit du même tueur. La médecin légiste est confrontée à un danger invisible et redoutable, et va être mise à l'épreuve comme jamais auparavant.
        Ultra efficace. Les fans de l'auteure à succès seront comblés.  Éva Roque, Télé 7 jours.
        La magie Patricia Cornwell opère.  Sandrine Bajos, Le Parisien.

  • La guerre froide n'est pas morte. Elle ne s'est même jamais aussi bien portée. Le Président Jack Ryan n'en a jamais douté ! N° 1 sur la liste des bestsellers du New York Times Les fans de Tom Clancy se régaleront avec ce récit à tiroirs reprenant les ingrédients qui ont fait le succès des premiers Jack Ryan.

  • Le tome II. " Du bon vieux Clancy, bourré de technologie, une fois encore étonnamment prémonitoire. " Kirkus Review " On retrouve ici le cocktail de testostérone, d'action, d'espionnage, de high tech militaire et de conservatisme qui sont la marque de fabrique de l'auteur. " Chicago Tribune

  • Alex a une relation complexe avec sa mère, Cassie. Dans l'espoir de retrouver un véritable lien avec elle, l'adolescente accepte de participer à une expérience d'implantation de mémoire. Les souvenirs de Cassie, bien que confus, sont transférés dans le cerveau de sa fille. Ils doivent permettre à Alex de comprendre ce que sa mère a vécu lorsqu'elle était enceinte.Pour déclencher ces souvenirs, les deux femmes se lancent dans road-trip sur le chemin du passé de Cassie. Mais les événements décrits par Cassie ne correspondent pas à ceux qu'Alex découvre progressivement...Entre souvenirs oubliés et inventés, peut-on se fier à sa mémoire ? Avec Memory Lane, l'auteure à succès, Sara Shepard, livre un thriller rapide et haletant.

  • Une odeur peut-elle manipuler celui qui la sent ? Modifier nos comportements, provoquer l'amour, la répulsion, la douleur, la peur... sans que nous en soyons conscients ? Samuel, responsable de la surveillance vidéo dans un grand magasin lyonnais, est un homme sans histoires. Une vie solitaire et monotone. Du moins, c'est ce qu'il croit... Jusqu'à ce qu'une femme vienne s'immoler sous ses yeux dans une cabine d'essayage, après avoir exécuté un étrange rituel à l'aide de parfums. Jusqu'à ce que son monde bien réglé bascule dans le chaos. Pour comprendre, il devra remonter la piste des odeurs et celle de son passé, de Lyon à l'Amérique du Sud.

  • Tout est dans l'âme

    Jean-Pierre Ribat

    • Thot
    • 24 Septembre 2019

    À la recherche d'un tableau perdu de Rembrandt, le docteur Marcel Fortesse - qui mène l'enquête entre deux patients - part sur les traces d'une jeune femme juive pendant la Seconde Guerre mondiale. Il y croisera un paralytique maître de l'univers (virtuel), des résistants et des collabos, un hacker obèse (et mort), une sonate de Mozart, un camp d'internement proche de Mantes-la-Jolie, des traîtres et des héros, une assistante sexuelle, un informaticien déjanté (ok, pléonasme) et un essaim d'abeilles consolateur.
    Journal de Kitty, 11 janvier 1941 C'est quoi un couple si l'un marche loin derrière l'autre ? Si l'un ne reçoit que des caresses alors que l'autre va chercher les coups ? Si l'on ne partage que les joies et pas les peines ni les peurs ? Vous m'énervez, vous, les bonshommes, à nous priver du droit d'être courageuses, d'être fortes, d'être insoumises. Pourtant j'ai étudié votre histoire de France. Vous avez eu vos combattantes à la lame ou à la plume : Jeanne d'Arc, Charlotte Corday, Olympe de Gouges. Toutes les trois exécutées par la justice des hommes, d'ailleurs ! Alors ça suffit ! Arrêtez de nous prendre pour des portions congrues. Je veux être une femme en lutte et je le serai, que ça te plaise ou non. J'ai une bataille à mener au nom de ma famille, au nom de mes origines juives, au nom de mon pays...
    Avant de conclure, je lui ai adressé mon plus charmant sourire :
    ... et au nom de mon amour pour toi.

  • Sous influence

    Ritter Elsa

    Alwisa pensait répondre à une offreexceptionnelle et se retrouve prise au piège.
    Ayantgrandidans une ville pauvre, à 21 ans et après avoir arrêté ses études, elle décide de répondre positivement à une annoncequi recherche un testeur et représentant pour un an.
    Où cela va-t-il la mener ? À quels dangers va-t-elle faire face ? S'en sortira-t-elle indemne ?

  • Mathieu Valenterre, jeune interne, a eu l'idée après le décès de sa mère de créer une application pour smartphone qui permettrait de surveiller un patient en direct, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ainsi, il va être étonné en découvrant I-Med, des années plus tard.
    Une révolution qui pourrait bien réduire de façon spectaculaire les dépenses de santé en France et régler le problème de la désertification médicale. Mais tout se complique quand les patients, participant aux tests expérimentaux, décèdent les uns après les autres...
    Mathieu mène son enquête et demande aux dirigeants de l'application d'arrêter les tests. Ces derniers refusent d'abandonner les profits anticipés de l'application. Mathieu sera-t-il de taille à se battre ? L'I-Med est-elle une application mobile de l'avenir ou une expérimentation qui va très mal tourner ?

  • Fraude

    Bruno Lassalle

    « Je ne sais pas par quel sang raconter cette histoire. Beaucoup de ceux qui l'ont approchée de près ou de loin ont fini dans leur propre hémoglobine ». Quand une scientifique coréenne est retrouvée assassinée dans des conditions étranges au coeur de l'animalerie du Centre de Recherche BioStratégique, alors le biologiste Romain Maldone reprend du service, sollicité par l'inspecteur Bussière pour son expertise scientifique. Parallèlement, l'histoire s'initie au début des années soixante-dix, et nous entraîne dans la fuite éperdue de deux jeunes épris de liberté, impliqués à leur insu dans une machination qui les dépasse.
    Au noeud d'une affaire de fraude scientifique, dans laquelle les enjeux s'avèrent autant politiques qu'idéologiques, Romain Maldone va devoir naviguer à vue dans un voyage qui l'emmènera jusqu'en Corée du sud, face à des individus au dessein ambitieux, et aux méthodes expéditives.

  • L'inculpe

    Noelle Loriot

    À 28 ans, Florence Larrieu vient d'être nommée juge d'instruction à Paris. Du premier dossier qu'on lui confie, elle pense immédiatement qu'il est pourri. Comment est morte réellement Ann Mansfield, hospitalisée pour une appendicite aiguë ? Qui a assassiné Patrick Parent, son beau-père ? Tout accuse le brillant chirurgien Emmanuel Faure. Tout est peut-être trop de choses, pense Mme le juge. L'enquête s'annonce délicate entre un inculpé trop parfait pour être coupable et son avocat, un maître du barreau, qui semble mal à l'aise dans la défense de son client - comme s'il craignait de découvrir où se cache la vérité...Au rythme d'une instruction mouvementée, marquée par l'étonnante personnalité de Mme le juge, avec ses doutes et ses convictions, Noëlle Loriot nous offre une passionnante intrigue psychologique dans les coulisses de la médecine et de la justice qu'elle décrit avec la précision du vécu. Autant que l'enquête de Mme le juge, cet « envers du décor » conduit inexorablement à une révélation inattendue et donne sa véritable dimension à ce roman, qui confirme Noëlle Loriot comme une grande dame du policier français.

  • « Nu. Il était nu sur son lit, une main sur le bassin d'une fille, la tête enfouie dans sa longue chevelure brune.» La disparition de l'insaisissable docteur Conti sème le blues à l'hôpital Saint-Exupéry, où tout semble accuser sa toute aussi insaisissable collègue Landski.
    Plongée captivante dans le monde médical aux côtés de personnages troubles et tous suspects. Une tragédie humaine dont l'intrigue poignante est suspendue à d'incessants et détonants rebondissements.
    Une fin explosive.
    Thriller psychologique de haute volée Pour lecteur ou lectrice avide de suspense

  • Ralph, au bord de la déchéance sociale, voit sa vie prendre un tournant dramatique. Piégé par un policier vénal et véreux, il est entraîné dans le traquenard rocambolesque d'un tueur à gage.

    L'action de ce thriller essoufflant, dont le suspense romantico-policier émaillé d'humour vous tiendra en haleine, se déroule au Québec et en Californie. Un véritable page turner !

  • Sarayaku, jungle équatorienne.

    Au coeur de la forêt amazonienne, un homme est retrouvé mort par un jeune guide local.

    A l'autre bout de la terre, Charleen, une scientifique de la NASA et Cédric, un journaliste Suédois, témoins clefs sous protection de la NSA, échappent de peu à une attaque terroriste.

    Comenius, l'organisation de hackers qui les menaçait est alors à son tour visée...

    Tentant le tout pour le tout pour retrouver Cédric et sauver Charleen, l'agent de la NSA Simon Baker va alors activer le programme secret SNAKE et plonger malgré lui dans les confins les plus sombres du Dark Web.

    Mais quelqu'un semble le devancer...
    Qui sera le plus rapide ?

    /> Dans la lignée des polars et thrillers nordiques, ce roman à suspense, mené tambour battant, nous fait voyager de l'Equateur à la Suède en passant par le Maryland, siège de la NSA.

  • Au-dessus de la Laponie , deux satellites se percutent.

    Les services secrets américains et suédois tentent d'étouffer l'affaire, mais Manuel, ingénieur le jour et hacker la nuit, met à jour un complot international. Son amie Charleen, travaillant à la NASA, est alors embarquée malgré elle dans une enquête dont elle ne sortira pas indemne.

    Lors d'une traque infernale vers les confins les plus sombres du DARKNET et du terrorisme informatique, elle découvrira un autre monde, parallèle au notre, où les hackers font la loi.

    Elle pourra compter sur un journaliste suédois dans sa course contre la montre pour arrêter le "projet ARTEMIS".
    Y arriveront-ils à temps ?

empty