Dark Fantasy

  • La mort du roi et l'éclatement politique qui s'ensuit plongent les primautés de Brune dans le chaos.
    Orphelin des rues qui ignore tout de ses origines, Syffe grandit à Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage.
    Là, il survit librement de rapines et de corvées, jusqu'à ce que les tempêtes qui secouent le vieux monde finissent par chavirer le sien, et que son destin fourche à tout jamais.

    L'enfant de poussière ouvre Le cycle de Syffe, grande saga de fantasy portée par l'écriture puissante de Patrick K. Dewdney. Il a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire, le prix Pépite du roman, le prix Libr'à Nous Imaginaire, le prix Julia Verlanger et le prix Imaginaire de la 25e Heure du Livre du Mans.

  • Bienvenue sur l'île d'Unscilly ! La vie se jouit au bon air, les moutons ont la chair généreuse, les pâtisseries de Mrs Grady aussi. N'oublions pas le charme des festivités païennes une fois par semaine, héritées d'ancestrales traditions druidiques. Une île et ses 999 âmes, pas une de plus, recensées avec scrupule et anxiété : gare à l'habitant de trop s'il approche le cimetière après la fête ! On chuchote que lorsque la nuit s'éteint et que la Lune sombre, le Fossoyeur rôde.

  • Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, a réussi à fuir dans les bas-fonds de la cité labyrinthique d'Arkane. Là, elle va se mettre en quête de son frère aîné et organiser leur vengeance... De leur côté, Renn, l'apprenti-enchanteur de pierre, et Orik, guerrier venu d'une lointaine contrée arrivent en vue de la grande cité porteurs d'une bien sinistre nouvelle : l'approche imminente de l'invincible armée d'invasion qui a déjà anéanti le royaume d'Orik.

    Les destinées du trio vont s'entremêler et décider de l'avenir d'Arkane...

  • Orphée n'a pas pu ramener Eurydice des Enfers. Ou n'a-t-il pas voulu ? Trahie par son époux, abandonnée à la merci d'Hadès et aux ténèbres du sous-monde, la dryade n'a plus qu'une idée en tête : se venger. Défiant monstres et dieux, Eurydice débute une odyssée dans l'au-delà afin d'accomplir ce qu'aucun mortel n'a jamais réussi, s'échapper du séjour des morts.

    Melchior Ascaride est un graphiste aixois installé à Paris, qui travaille principalement pour les éditons Éléphant (DVD) et les Moutons électriques. Fondateur et codirecteur de la "Bibliothèque dessinée", il a décidé avec ce nouveau tome de s'essayer à mener un travail d'auteur complet, texte et dessin. Relecture du mythe d'Eurydice et Orphée, Eurydice déchaînée est un récit de fantasy antique révélant, au travers d'un périple épique, la profonde injustice des mythes grecs.

    Livre entièrement en bichromie bleu - noir.


  • Depuis des siècles, les traditions
    et souvenirs de la
    Compagnie noire sont consignés
    dans les présentes annales.
    Depuis des siècles, la troupe se
    loue au plus offrant et les
    batailles qu'elle a livrées ont
    déjà rempli maints volumes.
    Jamais pourtant elle n'aura traversé
    de période aussi trouble.
    Entrée au service de la Dame et
    de ses sorciers maléfiques, la
    Compagnie participe à l'une des
    plus sanglantes campagnes de
    son histoire. Les combats incessants,
    la magie noire qui
    empuantit l'air, bientôt les hommes tombent
    comme des mouches, et ceux qui restent
    debout commencent à se demander
    s'ils ont choisi le bon camp. Ce sont des
    mercenaires, ils sont dépravés, violents
    et ignares, sans foi ni loi, mais même eux
    peuvent avoir peur, très peur...


  • Un cataclysme a frappé le Cordon, l'ultime ligne de défense séparant la civilisation des Rois des profondeurs. Des pluies rouges accablent sans cesse la terre, de nouvelles monstruosités se nourrissent de terreur dans l'ombre et le pouvoir des Sans-Nom, les dieux qui protègent la république, demeure inutilisable. Les capitaines des Ailes noires qui les servent sont éliminés un par un, et même les immortels ont fini par apprendre ce que mourir signifiait. Entretemps, le pouvoir des Rois des profondeurs n'a fait que croître; ils sont sur le point d'assener le coup final.Ryhalt Galharrow se tient à l'écart de tout cela.Il s'est aventuré plus loin que jamais dans ce désert appelé la Désolation. Celle-ci l'a changé. Mais tous les pouvoirs ont un prix, et à présent les fantômes de son passé, jusqu'alors confinés dans ces terres perdues, l'accompagnent partout. Ils le suivront même, ainsi que les quelques capitaines des Ailes noires encore en vie, pour son ultime mission dans les ténèbres.«L'un des cycles les plus originaux et intéressants parus en Fantasy ces dernières années, du fait de son univers absolument unique. Un dernier tome qui a le mérite de montrer qu'on peut faire, comme l'a déclaré Mark Lawrence, du «grimdark avec du coeur», puisque si ce roman peut être très noir, sa conclusion est en revanche magnifique.

  • À dix-sept ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d'Asclépion. S'il accepte, il deviendra l'un des guerriers les plus éminents de la monarchie. S'il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville d'origine. Alors que l'ombre du Renégat s'étend sur sa terre natale, Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, faire face à ses propres démons...
    Avec L'Apprenti, premier tome de la série du Porteur de Mort, Angel Arekin nous conduit, d'une plume incisive, poétique et pleine d'humour, dans une aventure à couper le souffle.
    Seïs a l'intérêt de sortir des sentiers battus et de nous offrir un personnage peu banal. Il n'est clairement pas héroïque. Il a donc un long chemin à parcourir et sa quête s'annonce périlleuse. Allée des conteurs.

  • Après cinq longues années d'apprentissage, Seïs rentre enfin auprès des siens. Cependant, l'appel du sabre grandit en lui et, malgré ses sentiments pour Naïs, Seïs l'abandonne une nouvelle fois pour prendre ses fonctions de Tenshin à la capitale. Le sacre du nouveau roi est l'occasion idéale pour mettre en action tout ce qu'on lui a enseigné à Mantaore. Mais rien ne permettait de prévoir l'attaque d'envergure fomentée par le Renégat contre laquelle Seïs ne peut rien faire...
    Dans Tenshin, deuxième tome riche et captivant de la série du Porteur de Mort, Seïs et de Naïs vivent des aventures pleines de rebondissements et de suspense.

  • Dans le premier volet de ce volume, des survivants de l'armée taglienne vaincue ont trouvé refuge dans la ville de Dejadore avec des membres de la Compagnie noire menés par Bogada. L'armée des Maîtres d'Ombres fait le siège de Dejadore. Murgen, le porte-étendard, raconte l'histoire des assiégés


  • Roland et ses amis pistoleros continuent de cheminer le long du Sentier du rayon, à la recherche de la Tour sombre. C'est alors qu'ils rencontrent trois émissaires de La Calla qui leur demandent assistance pour combattre les Loups de Tonne-foudre. Ces derniers arrachent des enfants à leurs familles, pour les renvoyer décérébrés.


  • Une partie de la Compagnie noire a été plongée dans le sommeil par Volesprit : Toubib, Madame, Murgen, etc. Ceux qui ont réussi à se réveiller, partent à la recherche de leurs compagnons prisonniers d'une forteresse. Suite et fin de leurs aventures.

  • Seïs se voit contraint d'abandonner Naïs en Principauté pour retourner de toute urgence à Macline. Mais voilà, la jeune femme s'approche dangereusement de Noterre... au risque de tomber entre les griffes du lion blanc. Toutes les fondations du pays sont menacées et risquent de s'effondrer et, au-delà, celles de leur propre existence. Parviendront-ils à protéger leur univers, leur croyance et leur vie ? Réussiront-ils à se retrouver en dépit du fossé qui les sépare désormais ?
    Avec Le Lion blanc, troisième tome la série du Porteur de Mort, Angel Arekin fait s'effondrer toutes nos certitudes dans un univers en proie au chaos.

  • D'étranges disparitions se succèdent dans la ville de Génépi :
    Cadavres et vivants se volatilisent, proies d'un mystérieux commerce nocturne. Y aurait-il un rapport avec le château noir, cette sombre éminence qui domine la ville, cette verrue monstrueuse qui semble croître de jour en jour ? Possible... La Dame, elle, semble prendre la menace très au sérieux et dépêche la Compagnie sur place pour voir de quoi il retourne. Coincée entre l'horreur qui grandit aux abords du château et sa peur de la Dame, la légendaire Compagnie noire pourrait bien envisager pour la première fois de son histoire de rompre son contrat et de sérieusement redéfinir ses allégeances...


  • La Rose Blanche
    La Compagnie noire - 3
    Réduite à une poignée d'hommes, la compagnie noire a définitivement changé de camp. Sa nouvelle tâche est de protéger la Rose Blanche, seule capable de vaincre la dame et ses forces du mal. Mais cette ultime confrontation doit avoir lieu lors du passage de la grande comète... Et cette échéance est encore lointaine. Réfugiés dans la plaine de la peur, un lieu cauchemardesque peuplé d'étranges créatures, les soldats de la dernière des compagnies franches de Khato-var s'apprêtent à subir le plus long siège de leur histoire. Un siège de plusieurs décennies. À moins qu'un événement capital ne se produise. Car quelque chose bouge dans le grand tumulus où repose le Dominateur...


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  • La guerre est aux portes de l'Union. Dans la cité de Dagoska, l'inquisiteur Glotka, dépêché après la disparition suspecte de son prédécesseur, se retrouve cerné par les traîtres et les ennemis. Pendant ce temps, la poignée de héros réunie par Bayaz prend la route du Vieil Empire. La femme la plus haïe du Sud, le barbare le plus redouté du Nord, et le jeune homme le plus égoïste de l'Union forment une alliance étrange mais mortelle, peut-être même capable de sauver le monde... s'ils se haïssaient un peu moins.
    Il faut pardonner à ses ennemis, mais pas avant de les avoir pendus.
    « Le plus grand romancier de Fantasy de sa génération ! » Lanfeust Mag « Délicieusement tordu et cruel. Abercrombie écrit de la Fantasy comme personne d'autre. » The Guardian

  • La guerre ravage le Nord et Logen Neuf-Doigts n'a plus qu'une seule bataille à livrer, sans doute la plus dure. Il est temps pour le Neuf-Sanglant de rentrer chez lui. Au sud, Glokta mène un autre type de guerre, plus meurtrière encore, avec ses armes de prédilection : le chantage, la menace et la torture. Quant à Jezal, il a choisi de renoncer à la gloire, mais celle-ci n'en a pas tout à fait fini avec lui... Et tandis que le roi de l'Union n'en finit plus d'agoniser et que la révolte gronde, Bayaz a un plan pour sauver le monde, comme toujours, mais le prix en sera élevé.

    Le Premier des Mages est-il prêt à briser la Première Loi ?

  • La guerre est entre leurs mains...
    Balfruss est un Mage de Guerre, qui a juré de se battre jusqu'à la mort pour Seveldrom, un royaume qui redoute pourtant ceux de sa race. Vargus est un simple soldat qui, lorsque les mages exercent leurs pouvoirs depuis les remparts de sa ville, se bat en première ligne sans craindre de souiller sa lame. Réunis par le souverain de Seveldrom, ils devront repousser les hordes sauvages du Roi Fou et affronter le terrifiant Nécromancien, le plus féroce des alliés de l'ennemi...
    « De la Fantasy épique pour les lecteurs qui reprendraient bien une dose de massacre ! » Publishers Weekly


  • Il n'en reste plus que sept :
    Toubib, Gobelin, Qu'un-OEil,
    Otto, Hagop, Murgen et la
    Dame, rebaptisée Madame.
    Jamais dans l'histoire de la
    légendaire Compagnie noire
    les effectifs n'étaient tombés
    si bas. Toubib, archiviste
    aujourd'hui capitaine, entreprend
    un retour aux sources, à
    Kathovar, mythique berceau de
    la Compagnie. Mais des milliers
    de kilomètres de jungle et de
    régions inexplorées la séparent
    de cet endroit où elle n'a pas mis les
    pieds depuis des siècles. Pourtant, on ne
    l'a pas oubliée. Nombreux sont ceux qui
    l'y attendent...


  • Le capitaine Toubib est-il bien mort ? Rescapée du massacre de Dejagore, Madame crie vengeance. Vaille que vaille, elle regagne Taglios pour lever une nouvelle armée contre les maîtres d'Ombres qui assiègent toujours la ville défendue par Mogaba et les survivants de la Compagnie noire. Or chaque nuit une mystérieuse force l'assaille et l'accable de visions morbides.

  • Les mages bleus, servants de l'Équilibre, ont été décimés, mais l'un d'eux a trahi pour survivre.
    Ses fils en paient le prix : Cerdric le mal aimé, réfractaire à la magie, impliqué malgré lui dans les intrigues de la Loi... et Ceredawn le bâtard semi-rive, désigné par l'Énigme, caché tel un secret honteux car il incarne le renouveau de l'Équilibre.
    Cet Équilibre, tous s'appliquent à le détruire. Même Cerdric ne parvient pas à l'accepter : il le juge entaché de Chaos. Pourtant, par amour pour son cadet, il en sera le protecteur, malgré les tensions, et jusqu'à la rupture.
    Ceredawn aura cependant d'autres alliés, dont certains qui tenteront de le manipuler pour assouvir leurs propres appétits.
    Au terme des complots, batailles entre factions et déploiements de magie, l'Énigme sera résolue.

  • Sortie victorieuse du siège de Dejagore - mais à un cheveu -, la Compagnie noire panse ses blessures et poursuit son chemin vers le lieu mythique de ses origines, le Khatovar.
    Entre les mercenaires et leur destination toute proche ne se dresse plus qu'un seul obstacle, Belvédère, la citadelle où résident le dernier Maître d'Ombres et quelques anciens asservis, avec qui il va falloir en découdre. Murgen, l'actuel rédacteur des annales, sera d'une aide précieuse : son don d'ubiquité, qui lui permet d'espionner les ennemis de la Compagnie, est un atout majeur dans l'échiquier politique.
    Rien n'est encore joué...

  • Toubib n'est plus et le siège de dejagore tourne au cauchemar.
    La compagnie, piégée du mauvais côté des remparts, est scindée en deux factions rivales : entre les vétérans - parmi lesquels murgen, devenu annaliste de circonstance, gobelin et qu'un-oeil - et les nouveaux, les cannibales dirigés par mogaba, la querelle risque de dégénérer en guerre ouverte. pourtant, dehors, la menace que font peser les armées du maître d'ombres sur la ville n'est pas à prendre à la légère.
    Sans compter que le sorcier tisse-ombre, pour diminué qu'il est encore, n'a pas dit son dernier mot à la compagnie noire...

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