Créatures surnaturelles

  • Vertèbres Nouv.

    Printemps 1997, dans une petite station balnéaire des Landes, Jonathan, 10 ans, vient d'être kidnappé. Selon ses meilleurs amis, le ravisseur serait une femme à barbe.
    Jonathan est retrouvé une semaine plus tard sur une aire d'autoroute, mais sa mère, Marylou, peine à le reconnaître...
    Beaucoup de choses ont changé en lui, la plus déroutante étant l'apparition d'une vertèbre supplémentaire en bas de son épine dorsale.
    En quoi se transforme Jonathan, et que lui est-il arrivé lors de son enlèvement ?
    Avec ce roman générationnel aussi nostalgique des années 90 que Stranger Things, Chair de poule ou Les Contes de la Crypte, Morgane Caussarieu renouvelle le mythe du loup-garou.
    Elle signe son livre le plus ambitieux, entre culture horrifique débridée et réflexions métaphoriques profondes, traversé d'interrogations sous-jacentes très actuelles, comme la condition de la femme ou la sexualité.

  • "À San Francisco, un journaliste se fait approcher une nuit par un homme se prétendant être un vampire et disposé à lui livrer l'histoire de sa « vie ».
    Jeune propriétaire terrien vivant en Louisiane à la fin du XVIIIe siècle, Louis est un homme dépressif rongé par la culpabilité depuis la mort de ses proches. Un soir, il est approché par Lestat, une puissante créature, qui le transforme en vampire. Mais Louis n'accepte pas cette nouvelle condition et refuse de tuer des humains pour survivre.
    Après quelques années de vie commune sur la plantation de Louis, les deux vampires quittent la Louisiane pour échapper à une révolte d'esclaves ayant percé leur vraie nature. Ils s'installent alors à la Nouvelle-Orléans où Louis se met à imaginer sa vie loin de Lestat qu'il déteste. Ce dernier, ne voulant pas que son compagnon le quitte, transforme Claudia, une jeune enfant de cinq ans, pour que Louis reste à ses côtés.
    Les trois vampires vont ainsi vivre comme une famille pendant des années, jusqu'à ce que Claudia prenne conscience que son éternel corps de fillette ne lui permettra jamais de s'accomplir en tant que femme. Elle se met alors à détester ses deux créateurs, notamment Lestat qui l'a transformée et prévoit de se débarrasser de lui afin de partir avec Louis à la recherche d'autres vampires susceptibles de leur enseigner ce que Lestat ne leur révèle pas s'agissant de leurs origines."

  • Un mort ignorant qu'il est mort, une chasse où la tête de l'ours abattu devient celle d'un homme, un joueur de quilles qui pactise avec le diable, un homme privé du pouvoir de verser des larmes et condamné à en mourir de chagrin ... De l'Espagne médiévale à la Prusse du XVIIIe siècle, de la Lune aux profondeurs de la terre, 16 histoires étranges, fascinantes, surprenantes du grand maître du feuilleton d'aventures à redécouvrir avec délectation.

    Une anthologie préfacée et documentée par Francis Lacassin.

    « Alexandre Dumas les divertit à la manière d'une lanterne magique. Ses personnages alertes comme des singes, forts comme des boeufs, gais comme des pinsons, entrent et partent brusquement, sautent des toits sur les pavés, reçoivent d'affreuses blessures dont ils guérissent, sont crus morts, et reparaissent. Il y a des trappes sous les planchers, des antidotes, des déguisements et tout se mêle, court et se débrouille, sans une minute pour la réflexion. L'amour conserve de la décence, le fanatisme est gai, les massacres font sourire. », Flaubert (Bouvard et Pecuchet)

  • Vampire noble espagnol, vampire jaloux, vampire fantôme, vampire séducteur, comtesse vampire, vampire martien... tous les vampires se révèlent dans cette surprenante anthologie, sous la plume des plus grands écrivains français des trois derniers siècles. De Maupassant et Dumas à Pierre Boileau et Claude Klotz, chaque auteur livre son portrait du monstre de la nuit, terrifiant ou drôle, pour le plus grand plaisir du lecteur.



    Une édition préfacée par deux très grands érudits de la culture populaire, Francis Lacassin et Jean-Pierre Dionnet.

  • L'agent Peter Grant ne croyait pas aux fantômes, jusqu'au jour où un étrange personnage lui affirme avoir assisté au meurtre sur lequel il enquête.
    Un témoin providentiel.. . s'il n'était mort depuis plus d'un siècle ! Et Peter n'est pas au bout de ses surprises : recruté par l'énigmatique inspecteur Nightingale, il intègre l'unité de la police londonienne chargée des affaires surnaturelles. Au programme, traquer vampires, sorcières et autres créatures de la nuit ; faire respecter les divers accords passés entre les forces occultes de Londres ; réconcilier les divinités qui se partagent la Tamise, sans devenir esclave de leurs charmes ; et bien sûr apprendre le latin, le grec ancien et une montagne d'incantations bizarres et pour le moins rébarbatives.
    Peter doit en passer par là, s'il veut un jour devenir à son tour le dernier sorcier de Londres.. .

  • Tout pourrait sembler banal. Et pourtant...
    Délaissée par ses parents perpétuellement en voyage, Clarissa, 13 ans, est intellectuellement précoce et refuse l'école. Elle vit dans une grande maison avec, pour seule compagnie, une cuisinière bonasse et Max, trente ans, un jardinier traumatisé par un terrible souvenir. Quoi de plus normal, dans pareille solitude, que Clarissa se rapproche de Max ? Quoi de plus normal qu'elle s'invente des camarades de jeu - un garçon et une fille qui auraient vécu dans cette maison même, il y a bien longtemps ? Elle parlerait avec eux, écouterait leurs souvenirs du passé - un jeu innocent que les adultes semblent pourtant craindre...
    Pourtant... s'il ne s'agissait pas d'un jeu ? Si ces enfants n'existaient pas uniquement dans l'imagination de Clarissa ? Et si ses amis imaginaires se révélaient pervers, jaloux et possessifs ? S'ils n'aimaient pas que la « petite amie » de Max, sans le comprendre, se muât en « grande amoureuse » ? À moins qu'ils ne tirent toutes les ficelles bien plus qu'on ne le soupçonne...
    Un roman troublant, fascinant, angoissant. Un roman de doutes, de terreurs et d'amour impossible. Un des plus terribles romans surnaturels jamais écrits qui rappelle, à plus d'un égard, le célèbre Tour d'écrou, de Henry James - et qui aura attendu quarante-cinq ans avant d'être traduit en français.

  • Après avoir réconcilié les divinités qui se partagent la Tamise, et mis hors d'état de nuire un tueur en série sorti d'un conte pour enfants vieux de plusieurs siècles, l'agent Peter Grant et l'inspecteur Nightingale pensaient pouvoir souffler un peu. Mais le repos n'est pas une option pour les deux derniers sorciers de Londres : ce sont cette fois les jazzmen de la capitale anglaise qui meurent un peu trop souvent et dans des conditions un peu trop suspectes.
    Au son du swing, du bop et de l'électro, Peter nous emmène dans les clubs enfumés de Soho, où magie et musique forment les deux faces d'un même penny...

  • L'agent Grant est chargé d'enquêter sur la mort d'un jeune américain survenue dans le métro, à la station Baker Street. Pour ce faire, il reçoit l'aide d'une agent du FBI, un peu magicienne elle aussi.

  • Un rêve hante Lestat : celui d'une ville qui sombre dans les flots... Ce songe lui viendrait-il d'Amel, l'esprit qui lie tous les vampires de la planète ?
    Alors que des secrets millénaires sont sur le point d'être révélés, le prince des Enfants de la Nuit va devoir affronter une force puissante qui vient d'au-delà des âges.
    Auteure des cultissimes Chroniques des vampires et Saga des sorcières, ANNE RICE revient avec ce roman à ses premières amours et offre à ses lecteurs la suite tant attendue des aventures de ses Enfants de la Nuit.

  • Une crise sans précédent agite la communauté des vampires dans le monde entier : les anciens, sous le contrôle d'une mystérieuse entité, une voix puissante et irrésistible qui résonne dans leur esprit, se mettent à assassiner les plus jeunes des vampires. Seul le plus grand des buveurs de sang, le plus célèbre d'entre eux, serait en mesure d'unir les Enfants de la Nuit sous sa bannière : Lestat, le turbulent Prince des ténèbres...

  • A l'emplacement actuel de Marble Arch, à Londres, se dressait jadis la tristement célèbre potence de Tyburn, surnommée l'arbre des pendus, où l'on exécutait les criminels les plus notoires du royaume. Or, de nos jours, les riches demeures d'Oxford Street et de Mayfair - situées là où les condamnés faisaient autrefois leurs derniers pas - sont le théâtre d'événements pour le moins étranges et inquiétants.
    Peter Grant, agent de la Police métropolitaine de Londres et dernier apprenti sorcier du royaume, mène une nouvelle fois l'enquête...

  • Sous le porche d'une vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco.
    Et derrière la grille du jardin, un homme. Aaron Lighter, observe inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer...

  • Ce Dictionnaire des littératures vampiriques - le tout premier en langue française - est centré, avant tout, sur les oeuvres disponibles en français et suit l'évolution du plus grand mythe de la littérature depuis ses débuts (les poètes, John William Polidori) jusqu'à ses métamorphoses contemporaines (la bit-lit et son troupeau d'écrivains, surtout d'écrivaines). Entre ces deux extrémités chrono lo giques sont traités tous les auteurs qui ont contribué à la survie et à l'évolution du mythe, depuis l'aristocrate hautain et monstrueux (Lord Ruthven, Dracula et certains personnages d'Anne Rice) jusqu'au vampire aseptisé, mis à la mode par Stephenie Meyer.
    Ainsi défilent les vampires « classiques », monstrueux et séducteurs (monstrueuses et séductrices, surtout), les vampires honteux de leur monstruosité, les vampires « réhabilités », les vampires parodiques (ils existaient déjà avant Dracula), les vampires « relatifs » et les vampires du futur, qui entrent dans le domaine de la science-fiction.
    En outre, les auteurs ont traité certains thèmes particuliers comme : théâtre vampirique, littératures vampiriques allemande et italienne, vampires et roman criminel, etc.
    Ouvrage de référence qui ne peut que séduire les aficionados de Dracula et de ses semblables, ce Dictionnaire des littératures vampiriquesest le fruit d'une longue collaboration entre deux des plus éminents spécialistes du thème du vampire en littérature.

  • Une série d'événements criminels, sans lien apparent, conduisent l'agent Peter Grant et l'inspecteur Thomas Nightingale dans les entrailles des immeubles Goldfinger, situés au sud de la Tamise.

  • Peter Grant et Beverley Brook enquêtent sur une affaire de disparition d'enfants que la police du Herefordshire ne parvient pas à résoudre.

  • Zombie 2790 est une oeuvre particulière, le leporello s'ouvrant comme un accordéon pour dévoiler une fresque zombiesque dantesque, prenante et intrigante, idéale pour les fêtes de fin d'année.

  • Autour du chaudron fumant, trois silhouettes s'activent : les sorcières font frémir à petit feu des mystères parsemés de poils de chat noir. Des cris d'horreur, des frissons enfantins et de sensuelles silhouettes féminines bouillonnent dans leur potion verdâtre. Leurs voix fredonnent des noms familiers :
    Baba Yaga, Morgane, Médée, Carrie, Esmé Ciredutemps...
    Leur sabbat fait danser, depuis des siècles, une litanie de clichés : crapaud, balai, chapeau pointu... Mais qui sont ces envoûteuses dont les doigts crochus lacèrent la toile du temps ? Sont-elles les fiancées du Diable ou de simples révélatrices d'une sombre Histoire du féminin ?

  • L'héritière

    Jeanne-A Debats

    L'Héritière est un roman drôle et percutant de Jeanne-A Debats. Elle y met en scène une jeune femme, Agnès, sorcière de son état, qui après la mort de ses parents travaille dans le seul cabinet notarial qui aide les vampires à régler leurs soucis de successions.
    Elle sera entraînée dans de multiples aventures où elle se découvrira un peu plus elle-même.
    Ce roman a connu un joli succès en grand format, le voici désormais en poche alors qu'un autre roman inédit de Jeanne-A Debats et dans le même univers parait ce mois-ci.

  • L'apocalypse climatique a englouti la majeure partie du monde, mais Dinétah, l'ancienne réserve navajo, a connu une véritable renaissance. Les dieux et héros des légendes ont pris vie... tout comme les monstres.

    Maggie Hoskie est une chasseuse aux dons surnaturels. La disparition d'une fillette de Dinétah la lance sur la piste d'une créature inconnue, qui se révèle rapidement n'être que l'une des pièces d'un vaste et terrifiant puzzle. En compagnie de Kai Arviso, un homme-médecine peu conventionnel, Maggie s'aventure dans la réserve à la recherche de vieilles légendes, fraie avec des personnages aussi retors que dangereux et affronte une magie des plus sombres dans une terre dévastée. Pour survivre, et découvrir ce qui se trame derrière cette disparition, Maggie devra affronter son douloureux passé.

    Bienvenue dans le Sixième Monde.

  • Anglais The invisible man

    Herbert George Wells

    • Penguin
    • 3 Février 1944

    People screamed. People sprang off the pavement..."The Invisible Man is coming! The Invisible Man!" With his face swaddled in bandages, his eyes hidden behind dark glasses and his hands covered even indoors, Griffin - the new guest at The Coach and Horses - is at first assumed to be a shy accident-victim.

  • Chef-d'oeuvre du fantastique francophone, la Comédie inhumaine est une saga de huit romans ou recueils, qui s'étend des années 1980 à nos jours, retraçant les rapports horrifiques de citoyens ordinaires avec la grande conspiration démoniaque.

    Pour célébrer cette oeuvre majeure du Stephen King français, une réédition en deux pavés d'obscurité, forcément monstrueux.

  • Découvrez La reine des damnés - Les chroniques des vampires, le livre de Anne Rice. Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort-vivant, les mortels lui font un triomphe, sans imaginer une seconde qu'il ne leur dit que la vérité.
    Mais, en révélant au grand jour leurs secrets les mieux gardés, Lestat est désormais considéré comme un traître. D'autant que soudain, et dans le monde entier, une force mystérieuse semble s'acharner à détruire les siens.
    Avec sa musique à réveiller les morts, Lestat n'aurait-il pas, non seulement arraché à son sommeil millénaire la Mère, la Reine des Damnés, leur ancêtre à tous, mais aussi convoqué pour un ultime affrontement d'autres créatures plus anciennes encore ?
    Quel drame s'est alors joué, dont on trouve encore la trace quatre mille ans avant notre ère dans de vieilles peintures murale aussi bien en Palestine qu'au fond des grottes du Pérou ? Serait-il possible que la survie de l'humanité soit entre les mains d'une poignée de vampires ?

  • Chef-d'oeuvre du fantastique francophone, la Comédie inhumaine est une saga de huit romans ou recueils, qui s'étend des années 1980 à nos jours, retraçant les rapports horrifiques de citoyens ordinaires avec la grande conspiration démoniaque.

    Pour célébrer cette oeuvre majeure du Stephen King français, une réédition en deux pavés d'obscurité, forcément monstrueux.

  • Le réchauffement climatique entraîne la fonte des glaces polaires et avec elle, la libération d'un virus millénaire. Certains malades subissent une mutation génétique les transformant en vampires. L'humanité affronte dès lors un prédateur d'un genre inédit... Dans ce roman haletant rédigé à plusieurs voix sous la direction de Jonathan Maberry, les auteurs, tels des correspondants de guerre, distillent l'effroi avec une force incroyable. Découvrez l'histoire glaçante qui inspira la série de Netflix.

empty