Filtrer
Methodes Et Strategies
-
-
-
-
-
-
Le langage de l'intelligence artificielle
Smith Charles
- Methodes Et Strategies
- 16 Juillet 2002
- 9782910210311
-
-
-
-
-
-
Le langage du travail temporaire
Laurence Berthonneau
- Methodes Et Strategies
- 23 Octobre 2002
- 9782910210175
-
L'acheteur professionnel a la charge d'engager son entreprise sur le marché amont des fournisseurs.
Ceci implique des obligations réciproques et des risques d'inexécution qui peuvent créer une situation conflictuelle.
La démarche de l'acheteur est soumise :
- aux règles du marché sur lequel il négocie des accords, - aux règles du droit, puisqu'il matérialise ces accords par des contrats.
D'après la loi, les relations entre acheteur et vendeur peuvent être définies en toute liberté. ce sont alors les clauses particulières, contenues dans les contrats, qui permettent aux acheteurs de se protéger contre les risques encourus.
Or, ces clauses sont souvent conçues plutôt administrativement que juridiquement, alors que le but est de traduire, en termes contractuels, la volonté des acheteurs.
L'acheteur professionnel doit donc s'attacher à maîtriser la nature juridique de son action. il n'est pas question de le transformer en juriste. par contre, il doit se familiariser avec le langage spécifique du droit des affaires.
-
-
Cet ouvrage s'adresse, avant tout, à ceux qui ne connaissent pas ou connaissent mal la franchise, et qui s'y intéressent parce qu'ils sont généralement futurs franchises ou actuellement franchisés.
La franchise, comme bon nombre d'autres activités, a ses pratiques, ses usages, sa terminologie. pour être un acteur responsable, il faut être informé. tel est le but de cet ouvrage. corrélativement, il n'a pas pour but de présenter tous les aspects de la franchise. par exemple, il est volontairement sommaire sur les conditions de création et de lancement d'un réseau de franchise alors qu'il est beaucoup plus complet en ce qui concerne l'information préalable que doit obtenir le candidat franchisé.
Cette deuxième édition tient compte des informations que les lecteurs ont bien voulu nous signaler et des modifications intervenues notamment dans la conduite des réseaux et dans le droit.
-
Le langage de la creation d'entreprise
Guillaume Magsof
- Methodes Et Strategies
- Connaitre Et Parler
- 23 Octobre 2002
- 9782910210151
-