Bandes dessinées / Comics / Mangas
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Les aventures de Kalec, un dragon bleu qui a pris forme humaine pour échapper aux forces qui veulent détruire sa race, et d'Anveena, une jeune paysanne aux pouvoirs mystérieux. Une lutte pour la survie qui se transforme en une quête pour sauver le royaume.
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ELA, Association Européenne contre les Leucodystrophies, oeuvre depuis 1992 pour vaincre la maladie. Les leucodystrophies sont des maladies génétiques orphelines, graves, évolutives, invalidantes qui touchent particulièrement les enfants. Grâce à ce livre, vous contribuez à cette lutte, en soutenant les chercheurs, les malades et leurs familles.
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Patate Douce, c'est toujours un collectif d'auteurs proposant des planches originales mais dorénavant sur un thème défini. Ici, c'est la bande dessinée muette qui est à l'honneur. La revue s'enrichit de nouvelles rubriques, toutes liées au thème principal. Ainsi dans ce numéro, Pieter de Poortere ouvre son carton à dessin et présente des croquis et travaux préparatoires, le libraire fouille dans le patrimoine de la bande dessinée et fait partager son regard sur l'art séquentiel muet, un hommage est rendu aux histoires muettes de Moebius, et un brin de culture graphique permettra de faire découvrir le travail de l'artiste Sophie Lécuyer.
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Pin-up wings : 10 stickers ; set 1
Romain Hugault, Collectif
- PAQUET
- Cockpit
- 21 Juin 2017
- 9782888908579
Des stickers illustrant des avions de guerre de l'armée américaine, tirés de la bande dessinée «Pin-up wings».
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Pin-up wings : 10 stickers ; set 2
Romain Hugault, Collectif
- PAQUET
- Cockpit
- 21 Juin 2017
- 9782888908562
Des stickers illustrant des pin-up mises en scène avec des avions de guerre de l'armée américaine.
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Avec les albums Stick&Stack, les enfants laissent libre cours à leur imagination tout en s'amusant. Au fil des pages, ils découvrent une nouvelle situation illustrée représentant l'univers de leurs héros préférés et, collant et recollant à l'infini les stickers repositionnables, ils peuvent inventer et réinventer des histoires au gré de leurs envies.
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Prométhée Tome 5 : le sarcophage
Collectif, Christophe Bec, Stefano Raffaele
- Soleil
- Fantastique
- 25 Janvier 2012
- 9782302019614
À NE PAS MANQUER, DE NOUVELLES RÉVÉLATIONS!De mystérieuses expériences scientifiques furent menées par l'armée américaine dans le plus grand secret ; leurs conséquences furent aussi impressionnantes qu'inquiétantes...?Y a-t-il un lien entre elles et les calamités qui s'abattent aujourd'hui sur le monde ??Depuis quelques temps, chaque jour à 13h13, une nouvelle catastrophe frappe la planète. Le compte à rebours semble lancé...
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Ce premier tome est consacré à la littérature de l'antiquité à la fin du XVIIIe siècle.
2 autres volumes, à paraître en 2013, revisiteront les oeuvres du XIXe siècle et du XXe siècle.
Chaque oeuvre littéraire est introduite par une brève présentation contextuelle.
Ce premier volume s'ouvre avec les grandes épopées anciennes, Gilgamesh, L'Odyssée, au pastel par Gareth Hinds, L'Enéide, les légendes de Beowulf, Les Mille et une nuits, La Divine comédie de Dante, les Contes de Canterbury de Chaucer, tous deux illustrés par Seymour Chwast, Le Paradis perdu de Milton, Le Morte d'Arthur et l'adaptation de pièces de la Grèce antique comme Médée d'Eurypide et Lysistrata d'Aristophane.
Le voyage continue avec des interprétations des textes sacrés : le livre de Daniel et le livre d'Esther de l'Ancien Testament, l'Apocalypse de Jean et aussi le Tao Te King de Lao Tseu, des poèmes souffis de Rumi, l'épopée sanskrite la Mahâbhârata, le texte mythologique maya Popol Vuh, illustré par Roberta Gregory, Le Dit du Genji, par Audrey Beardsley, des poèmes de l'âge d'or de la littérature chinoise, par Sharon Rudahl, Le Livre des morts tibétain et des pièces du théâtre Nô japonais...
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L'almanach 2013 du dessin de presse et de la caricature
Collectif
- Pat A Pan
- 25 Avril 2013
- 9782919382118
L'Almanach revisite 12 mois d'actualités politique, culturelle, sportive, sous l'oeil acerbe de 120 dessinateurs satiriques, d'humour, de presse, caricaturistes... un beau casting où se cotoient des signatures majeures comme Cabu, Plantu, Brito, Mulatier, JM Renault et les stars de demain... Album luxueux (192 pages couleurs, jaquette en vernis sélectif sur couverture alternative), premier du genre et futur incontournable journal de l'année ! A ne pas rater !
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Nous sommes en 1889. L'Europe colonise le monde entier à l'envie, construit des usines ultra polluantes partout et pose les jalons civilisationnels de tout ce que l'on combat aujourd'hui. Allan Quatermain, le héros du romancier Haggard, s'amuse à tuer des buffles par centaine en Afrique pour rire. En Angleterre, des enfants travaillent dans des usines. L'eugénisme est considéré comme une science à la direction logique et prometteuse. Nos yeux du vingt-et-unième siècle peuvent haïr cette époque, mais c'était celle de nos arrière-arrière-grands-parents et ils pensaient faire le bien.
Dans ce monde affreux qui se croit humain, les chasseurs de monstres sont le prolongement de cette vision ethnocentrée : ils éradiquent des monstres, simplement parce qu'ils ne sont pas humains. À leurs yeux, ils rendent le monde plus sûr, au prix de la destruction d'espèces fantastiques. Pour la population, les satyres ou les loups-garous sont simplement d'autres formes de dodos ou de rhinocéros blancs.
Vous êtes des agents de l'Hydre. La logistique et l'équipement ne seront jamais un problème pour vous. Sur simple demande de votre part, le Club affrétera locomotives, submersibles et zeppelins. Dans chaque grande ville de chaque pays, vous aurez accès aux marchés noirs tenus par des créatures merveilleuses qui troqueront avec vous des artefacts de tous genres... Cette puissante débauche de moyens ne sera pas un luxe, car tous les jours vous devrez renvoyer un dieu sumérien dans la prison dont il s'est échappé...
L'ouvrage que nous proposons est un livre «ready to play», c'est-à-dire qui contient tout ce dont vous avez besoin pour faire vivre une campagne complète à vos joueurs et joueuses (une trentaine d'heures d'aventures environ). Vous y trouverez donc à la fois une description de l'univers, une explication des règles, un mode d'emploi détaillé pour créer vos personnages et l'intégralité des scénarios permettant de jouer la campagne, à Lyon, à Rome, en Grèce, en Turquie et en Irak (ainsi que les péripéties vécues en voyage). -
Le propos du jeu :
Nous sommes en 1979. Le monde danse au son de Boogie Wonderland, Alien et Moonraker sont à l'affiche de tous les cinémas, et les pantalons patte d'éléphant sont toujours à la mode. En France, un président moderne et dynamique conduit courageusement le peuple vers les années 1980 : cet homme, c'est Valéry Giscard d'Estaing. Dans notre beau pays, on préfère regarder Buffet froid, avec Depardieu, et danser aux rythmes endiablés de Born To Be Alive. Mais déjà, plane la menace de la Mondialisation.
Mais cette douce France qui est la vôtre, il vous faudra la quitter pour traverser l'Italie, la Californie, la Chine, le Tibet et l'Irak. Vous serez des Français à l'étranger, en mission secrète pour la France. (Enfin, pour Jacques Chirac, mais c'est presque pareil non) ? Impossible alors de ne pas évoquer OSS 117 ou Au Service de la France de Jean-François Halin lorsque l'on joue à 1979.
La proximité entre ces oeuvres ne s'arrête pas au cadre mais concerne aussi ce qu'elles dénoncent. La société est changeante. Les préjugés machistes, racistes, homophobes ou xénophobes qui pouvaient encore être banalisés en 1979 sont aujourd'hui considérés avec raison comme toxiques, infondés, offensants, injustes et cruels.
C'est forcément un numéro d'équilibriste que de faire jouer, de jouer (et peut-être même de publier) 1979 en 2022 car l'idée est bien d'en rire. Il vous appartient de gérer avec votre groupe de joueurs et de joueuses le niveau de recul, de second degré et de permission que vous vous accorderez les uns aux autres dans la pratique de ce JDR. Plus qu'ailleurs, sur ce genre d'expérience, la distinction entre les joueurs/joueuses et les personnages doit être comprise. Nous vous invitons également à verbaliser un contrat social qui fixe par avance les limites propres à chacun·e avant de vous lancer.
Ce que vous allez jouer :
Votre mission vous conduira à travers le monde entier et comme vous le supposez déjà, vous y découvrirez certainement que l'Hexagone n'est pas la seule puissance à convoiter le Sceau de l'héritage du royaume.
Course-poursuite, duel d'agents secrets, infiltration, diplomatie, espionnage sont au menu bien entendu, mais aussi séduction, gastronomie, honneur et élégance car après tout, c'est la France que vous incarnerez à travers chacun de vos faits et gestes.
Le système du jeu :
Nous avons pensé cet ouvrage comme un livre «ready to play», c'est-à-dire qui contient tout ce dont vous avez besoin pour faire vivre une campagne complète à vos joueurs et joueuses (plus de trente heures d'aventures). 1979 - Sceau dans l'inconnu contient donc à la fois une description de l'univers, une explication des règles, un mode d'emploi détaillé pour créer vos personnages et l'intégralité des scénarios permettant de jouer la campagne, à Rome, Los Angeles, en Chine, au Tibet, au Pakistan et en Irak (eh oui, vous allez voir du pays !).
Côté système de jeu, on reste sur une création maison, inspirée du système basic de Chaosium, mais on utilise cette fois-ci un D20. Les compétences de vos personnages ajoutent des bonus à votre jet de dés, et pour le réussir, il faut dépasser un certain score (5, 10 ou 15), dépendant du niveau de difficulté de l'action tentée.
Le système est très simple à prendre en main et il a été particulièrement pensé pour permettre une narration fluide. Il existe également une annexe incluse dans l'ouvrage avec une version plus élaborée des règles pour ceux qui aiment les mécaniques bien huilées, en particulier pendant les combats.
L'esthétisme du jeu :
Si sur le fond, l'humour, la parodie et la dérision sont une composante forte de 1979, la forme artistique globale de l'ouvrage est, elle, très sérieuse, à la croisée des chemins entre l'élégante sobriété des univers d'agent secret et le côté pulp des comics. La direction artistique de 1979 est un cocktail qui mélange tout à la fois les codes de 007, le dynamisme de Cowboy bebop et l'esthétisme de The Loser.
Enfin, quelques mots sur la fabrication tout à fait exceptionnelle de cet ouvrage puisque, à travers l'évolution de la campagne, nous débloquerons une fabrication d'ouvrages à bords arrondis avec dorure à chaud argent sur la première et quatrième de couverture ainsi que des tranches de pages argentées. Une fabrication exceptionnelle faite en miroir avec celle d'Hydre qui jouera sur une dualité blanc & or. -
Vous avez découvert Game of rôles sur la chaîne de Mister MV ? Vous avez trouvé l'univers incroyablement riche, et vous vous êtes toujours dit : « Tiens, à l'occasion, faudra que je regarde les trois premières saisons pour mieux comprendre l'univers » ? Et vous n'avez évidement jamais trouvé le temps de le faire ? Nous avons pensé à vous !
Le Codex de la Guerre des deux royaumes est un ouvrage qui résumera épisode par épisode l'intégralité des trois premières saisons d'Aria ! Chaque épisode sera illustré par une vignette de Jane, artiste de la communauté Game of Rôles qui, année après année, a dessiné chaque soirée de jeu sur Twitter !
Vous y trouverez également un contenu encyclopédique qui vous dévoilera les grands principes de cet univers, ainsi que des illustrations magnifiques de Johan Papayou Blais. Qui sont les dieux d'Aria ? Quelles sont les différentes magies qui cohabitent dans ce monde ? Cet ouvrage vous permettra de comprendre l'essentiel des bases de l'univers posées par les trois premières saisons.
Écrit par Alexandre « Sauron » Emery. Illustré par Jeanne Prigent, Johan Papayou Blais et maquetté par Josselin Grange. Accompagnement éditorial, suivi et relecture assurée par Adeline DeVito et Clémence Boyer. -
Moyen Age : Epoque lointaine et mystérieuse. L'Europe de l'Est est le berceau d'un culte démoniaque. L'alchimie satanique est née dans ce monde où règnent les pratiques les plus ténébreuses. L'obscurité engendre des démons. Leurs maîtres, de puissants sorciers, se rassemblent en un lieu qu'on appelle... Castlevania !
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Les langages du corps dans la bande dessinée
Collectif
- L'HARMATTAN
- Mouvement Des Savoirs
- 3 Novembre 2015
- 9782343072289
Quel mystère cadence les gestes et expressions des personnages de bande dessinée ? Comment une simple série d'images, fixes et bidimensionnelles, peut-elle prêter chair à des corps si dynamiques qu'ils semblent se mouvoir sur la page et que l'on pourrait presque sentir, entendre, toucher ? A travers deux entretiens avec deux grands auteurs de BD, Frédéric Boilet et Lorenzo Mattotti, et douze contributions universitaires, cet ouvrage, invite sous l'angle de l'interdisciplinarité, à l'exploration de ces corps dessinés aux multiples langages.
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Joe Sacco s'est intéressé aux oubliés de la croissance indienne : les paysans. Emmanuel Guibert a travaillé avec le photographe Alain Keler sur la piste des Roms en Europe. Jean-Philippe Stassen a suivi les migrants de Gibraltar et, trois ans plus tard, un enfant soldat au Congo. Olivier Kugler a accompagné un routier iranien, as de la débrouille, puis, deux ans, après un vétérinaire au Laos dont les patients sont des éléphants. Jean Harambat raconte l'histoire de son frère, agriculteur dans les Landes. Hugo Bertotti et Agnès Montanari nous font entrer dans le quotidien des femmes au Yemen. Didier Tronchet met en scène sa vie à Quito, à 2850 m d'altitude. Olivier Balez raconte comment son frère a entraîné un groupe de malade à la conquête du Mont Blanc. D'autre part, avec Pierre Christin il a enquêté sur l'installation d'observatoires géants au Chili. Hippolyte s'est rendu à Kinshasa enquêter sur les enfants de la rue. Jacques et Pierre Ferrandez ont rencontré un père et un fils à Cuba, entre la révolution et les dollars. Denis Deprez, Renaud De Heyn, Jeroen Janssen, Frédéric Lemercier, Maximilien Le Roy, Erwan Manac'h, Gwenaël Manac'h
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Elephantmen Tome 2 ; forces armées
Richard Starkings, Collectif
- DELCOURT
- Contrebande
- 8 Janvier 2014
- 9782756035017
La guerre menée par la MAPPO - responsable de manipulations génétiques qui donnent vie à ces hybrides mi-humains, mi-bêtes - touche à sa fin.
Cette SF ultra-violente propose une réflexion sur l'horreur de la guerre avant de nous plonger, dans le troisième tome, dans un futur uchronique à la Blade Runner, où les combattants d'hier devront trouver leur place dans la société dite civilisée.
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Les super-héros Marvel doivent à nouveau s'allier pour affronter une menace commune, cette année le crossover s'appelle Fear Itself.
Le dieu de la peur est de retour, et il sème la terreur dans l'univers Marvel. Deux albums Monster seront consacrés à cet événement qui concerne tous les héros. Vous y découvrirez l'intégralité de la saga Youth in Revolt, qui s'intéresse aux jeunes héros de la série Avengers Academy et vous retrouverez la Veuve Noire dans une aventure en solo et à Paris. De son côté Namor gèrera les répercussions de Fear Itself sur son royaume aquatique dans The Deep.
Un album à ne pas manquer pour tout savoir sur le nouveau crossover Marvel.