Filtrer
Claude Nataf
-
Les juifs de Tunisie sous le joug nazi
Claude Nataf
- Le Manuscrit
- Temoignages De La Shoah
- 28 Septembre 2012
- 9782304040623
« Ce sont eux, ces témoins qui ont vraiment écrit l'histoire des Juifs de Tunisie entre novembre 1942 et mai 1943. Ce sont dans ces récits que quelques historiens ont puisé leurs sources depuis soixante-dix ans. Nous devions tous les éditer ou les rééditer pour les rendre disponibles. Ces témoignages sont particulièrement précieux pour celui qui veut monter dans la machine à remonter le temps et en ces lieux où les Juifs tunisiens étaient taillables et corvéables et où leurs persécuteurs rêvaient de massacres que seule leur victoire pouvait provoquer, ou de déportation rendue impossible par le manque de navires et par la domination de la Navy. À ces obstacles auxquels se heurtait la barbarie.
-
De Tunis à Paris ; mélanges à la mémoire de Paul Sebag
Claude Nataf
- Eclat
- 17 Octobre 2008
- 9782841621729
-
Juifs au maghreb ; mélanges à la memoire de Jacques Taieb
Claude Nataf, Ariel Danan
- Eclat
- Bibliotheque Des Fondations
- 6 Février 2014
- 9782841623426
Historien de la présence juive au Maghreb, Jacques Taieb a oeuvré inlassablement pour faire connaître cette partie de l'histoire des Juifs, de Tripoli à Tanger, à la fois à travers quelques ouvrages devenus classiques (Etre juif au Maghreb à la veille de la colonisation, par ex.), un grand nombre d'articles, mais également au sein d'associations qui ont marqué le renouveau de l'intérêt pour les Juifs d'Afrique du Nord, jusqu'à la fondation de la Société d'Histoire des Juifs de Tunisie qu'il animera jusqu'à sa disparition en 2011. Ses amis et collègues (français, tunisien, marocain, israélien, italien), lui rendent ici un bel hommage par des contributions sur la richesse culturelle et politique de la présence juive en terre d'Islam.
-
Geodynamique ; 2e cycle capes agragation
Laurent Jolivet, Henri-Claude Nataf
- Dunod
- Sciences Sup
- 20 Février 1998
- 9782100033256
-
Rares sont certains hommes qui s'examinent tous les matins de la tête aux pieds et accourent chez le médecin à la moindre alerte.
En majorité ils essaient de temporiser, repoussant l'idée de la maladie, ils minimisent les symptômes et n'en parlent que rarement...
Pourtant un homme sur trois décède avant 65 ans. Les hommes ont des conduites plus risquées dans leur vie quotidienne ou professionnelle, et ils oublient souvent de prendre soin de leur santé physique ou psychologique.
Le Dr Nataf répond à un grand nombre de questions qui lui sont fréquemment posées, comme l'impuissance, la calvitie, la prostate, l'hypertension, le ronflement, le sommeil, la dépression...
Il nous éclaire ainsi sur les risques de maladies et sur leurs solutions, et nous aide à faire la lumière sur des préoccupations majeures et souvent mal connues.