Filtrer
Services internet, Librairie Nouvelle d'Orléans, dans les dernières ventes sur le site.
-
Où est-elle ? Je la cherche partout. Dans cette maison biscornue ? Non, c'est tout vide. Derrière ce mur ? Ah, il y a bien quelqu'un, mais c'est Dracula. Et dans cette pièce, qui se cache derrière le squelette ? Non, ce n'est pas elle non plus, c'est Frankenstein. Tant pis, je continue. Je veux vraiment la voir ! Dans ce magnifique sarcophage peint ? Euh. non, c'est la Momie. Rien à signaler. Allons plus loin ! Un petit garçon aimant, c'est vraiment prêt à tout pour retrouver sa maman.
-
Ourson a très envie de manger cette prune rouge bien juteuse au sommet de l'arbre, mais cela semble tellement difficile... Ourson a peur, hésite et se pose mille questions : et si tu commences à grimper et que l'arbre tremble ? Et s'il pleut et que tu glisses ? Encouragé par les mots rassurants de sa maman, Ourson dépasse chacune de ses inquiétudes, arrive au sommet de l'arbre, à une patte de la prune, quand... il tombe. Ça arrive parfois. Et ce n'est pas grave. On recommence, c'est comme ça qu'on avance. Alors Ourson remonte sur l'arbre, grimpe, grimpe, et se régale cette fois d'une prune aussi savoureuse qu'une victoire !
Une histoire rassurante qui dit l'importance d'oser, d'expérimenter et de trébucher parfois, pour mieux grandir et s'épanouir. -
Après la famille, l'amour et les grands-parents, Georgette traite ici d'un autre thème fort et essentiel : les droits des enfants.
Sans vouloir être exhaustif, l'album aborde les principaux droits des enfants : droit à l'identité, droit à l'égalité, droit de vivre en famille, droit d'être protégé de toute forme de violences, droit de s'exprimer et d'être écouté, droit à la santé, droit à l'éducation et aux loisirs... Pour ouvrir le dialogue entre adultes et enfants ! -
Un pop-up enchanteur où les oiseaux veulent tous devenir grands ! Le jeune lecteur pourra suivre les aventures de sept jeunes sittelles, de l'envolée du nid à la construction d'un couple, en passant par bien des aventures en pop-up. Une ode à la nature et au cycle de la vie ! À partir de 3 ans
-
Drôles de rencontres sous la mer
Olivia Cosneau, Bernard Duisit
- hélium
- 8 Novembre 2023
- 9782330183929
Drôles de rencontres sous la mer : la nouvelle facétie animée et scintillante de Bernard Duisit et Olivia Cosneau où requins, seiche, étoile de mer et autres animaux se retrouvent sous l'eau et dans les coraux : surprises en pop-ups, quiproquos rigolos garantis !
-
Émilie Vast, très inspirée par l'attente de la naissance, un moment aussi mystérieux que la naissance elle-même, a bâti un très joli récit qui rebondit de page en page. Sur les pages de droite, des animaux dans des décors de plantes et de fruits, comme de petites enluminures, semblent tourmentés par ce secret. Pages de gauche, les mêmes animaux, dessinés en grands aplats de couleur, partagent le secret dans des mises en pages dynamiques créées par la morphologie de chacun. Ces plans rapprochés semblent les projeter vers le lecteur lorsqu'ils choisissent de se confi er, créant une intimité avec eux et donnant une grande force au récit.
-
Dans la nature, certains animaux vivent en symbiose. Cela veut dire qu'ils ont besoin l'un de l'autre. Par exemple, le petit poisson clown choisi une anémone pour la vie. Son venin ne lui fait rien, mais le protège des prédateurs. En échange il protège aussi l'anémone. Le gobie, qui a une excellente vue, monte la garde pour la crevette pistolet, qui l'héberge en retour. Le pluvier se nourri en jouant le dentiste pour crocodile. Que de couples improbables, de partenariat incroyables ! Et nous deux, est-ce qu'on est pas un peu comme eux ? Une nouvelle démonstration du talent d'Émilie Vast, qui nous présente les merveilles de la nature.
-
Il y a des ronds dans la nature. Les vois-tu ?
Un album qui invite à observer attentivement la nature pour identifier la forme ronde et aller progressivement vers l'abstraction.
LES PLUS
-Un texte court et adapté à l'âge de l'enfant
-Des illustrations élégantes, pleines de douceur et de délicatesse réalisées par Émilie Vast
-Une sensibilisation à la nature, avec de jolies mise en exergue sur les détails.
-Un QR Code pour écouter la lecture de l'album
-Une fabrication de qualité, solide et résistante aux petites mains !
-Un livre adapté à la lecture adulte-enfant pour un moment privilégié
-Une conception éthique et engagée -
Après « Seul à la maison » et son chat roux qui aime la vie ; après « Entre chats » qui croque les chats pour les tout-petits ; Naoko Machida revient avec un titre tout aussi irrésistible : « Mimi le sumo ». Un chat pas comme les autres, un chat boulanger qui a un rêve... celui de devenir Sumotori !
Un beau mariage fortuit entre la culture française et la culture japonaise, celle du pain et du sumo. Avec cet album encore une fois drolatique, les enfants sont plongés dans la culture traditionnelle japonaise tout en naviguant dans l'univers familier de la boulangerie
Bienvenue à la boulangerie Dosukoï - prononcer dossoukoï - de Mimi : « Dosukoï dosukoï ! Bien le bonjour ! Dosukoï dosukoï ! Au boulot ! »
En fin d'ouvrage, un lexique explicite les termes du sumo dont le mot « Dosukoï », une exclamation utilisée par les lutteurs pour se donner du courage. -
Résumé : Ce matin-là, la grenouille se réveille sur son lit nénuphar. Elle s'étire, ouvre grand la bouche pour bailler et... ROOAARR ! voilà qu'elle rugit comme un lion ! Elle bondit montrer ça à son voisin le chien. Mais quand il entend cette terrible voix de fauve, il tremble de peur, ouvre grand sa gueule pour crier et... BÉÉÉÉ ! voilà qu'il bêle comme un mouton ! Et ainsi de suite : le cheval miaule comme un chat, le hibou bourdonne comme une abeille, le loup beugle comme une vache, le lion cancane comme un canard et le singe braie comme un âne. Tous se ruent chez la sorcière : c'est elle la coupable. À vouloir un roucoulement de colombe à la place de sa voix chevrotante, elle a mis la pagaille dans tous les cris des animaux. Mais elle refait le sort à l'envers et chacun retrouve sa voix...
-
Vite ! Une envie pressante ! Lina court aux cabinets mais la porte est fermée. « Occupé ! » crie papa. Direction la salle de bain, mais... « Occupé » crie maman. Plan B : le cabanon du jardin, mais... « Occupé ! » crie le chien. Allons voir plus loin, derrière ce buisson, mais... « Occupé ! » crie le lapin. Là-bas, cet arbre fera l'affaire, mais... « Occupé ! » crie la chouette. Allons jusqu'à la clairière alors, mais... « Occupé ! » crie le cerf. Comment faire ? Les poissons, eux, n'ont pas ces problèmes : ils font où ils veulent, même en nageant. Mais voilà papa qui appelle : ça y est les cabinets sont libres ! Ah enfin ! Mais...
Un livre très rythmé et drôle sur le thème du caca. Les flaps découpés cachent l'intérieur des toilettes, et l'enfant s'amuse à soulever le flap pour découvrir un personnage (humains ou animaux) en train de faire caca. Très astucieux et original sur un thème incontournable pour les enfants.
-
Dans Gros câlin, Annabelle Buxton mêle jeu et douceur pour accompagner progressivement l'enfant vers le sommeil. Dans cet album pour les tout-petits, Annabelle Buxton nous fait rencontrer 9 espèces d'animaux qui souhaiteraient tous un gros câlin avant d'aller dormir. Les raisons sont variées : besoin d'être félicité, encouragé, réconforté, remercié ou apaisé... Au fil du récit, l'enfant est invité à participer en caressant les animaux du bout des doigts. Certains ne veulent pas être câlinés, posant ainsi la notion de consentement et de respect.
-
Les Kinra Girls s'envolent pour Tokyo ! Sur place, elles sont accuieillie par Sakura, une jeune japonaise de leur âge, dont le grand-frère a mystérieusement disparu un mois auparavant. Pourtant il semble qu'il ait laissé quelques indices derrière lui... Sakura peut maintenant compter sur ses cinq nouvelles amies pour l'aider à retrouver son frère Goro.Embarquées dans une enquête à travers les quartiers de Tokyo, l'enjeu n'a jamais été aussi grand pour les Kinra Girls !
-
OUF ! Le livre est animé ! Car il faut ÉNORMÉMENT de souplesse pour s'y plier ! Grenouille en a vraiment, vraiment assez de dépasser de son livre ! Mais comment l'aider ?Tu aurais une idée ? S'il te plaît ?
-
La vache fait Coin Coin
Vincent Guigue, Antonin Faure
- Tourbillon
- Drôles D'Histoires
- 19 Février 2025
- 9791027612741
"La vache fait Meuh Meuh et le canard il fait Coin Coin ? Mais non, le canard il fait Badaboum !" Un petit récit humoristique à lire à voix haute pour le plaisir de jouer avec les onomatopées "Coin coin", "badaboum", "prout"...
Des rabats astucieux pour animer le récit
Sur chaque page, le lecteur imagine ce qui va arriver aux animaux sur le rabat... Mais, une fois celui-ci soulevé, apparait une surprise décalée ! Petit à petit, on se prend au jeu et on participe à l'histoire, jusqu'à la chute finale.
Un livre à lire à voix haute
Les cris des animaux, les onomatopées et les surprises sont des thématiques adorées des 2-3 ans. Participant pleinement à la lecture de La vache fait Coin-Coin, l'enfant prend plaisir à répéter ces mots rigolos : Meuh, Coin coin, Atchoum, Badaboum, Miaou... -
Steve Small nous fait craquer pour un nouveau personnage, dans une aventure mêlant suspense et partage.
Hervé l'énervé vit seul au fond des bois, où il cultive des navets. Il n'aime pas partager. Pour quoi faire ? Un jour, une famille de petits lapins vient s'installer à côté. Hervé est énervé. Très, énervé. Et même, de plus en plus fâché. Les lapins font ami-ami avec les voisins, mais pas lui, qui reste dans son coin. Tandis que les lapins font pousser leurs carottes, il décide de vivre la nuit, pour ne surtout pas les croiser. C'est ainsi qu'un soir, il se trouve nez à nez avec un ÉNORME sanglier. Affamé. De navets. Et de carottes.
Que va faire Hervé ? -
Dictionnaire des opérations extérieures de l'armée française ; de 1963 à nos jours
Jean-marc Marill, Philippe Chapleau, Collectif
- Nouveau Monde Éditions
- Histoire
- 7 Juin 2018
- 9782369425212
Depuis plus de cinquante ans, la France est engagée dans des opérations extérieures partout dans le monde. Rassembler l'état des savoirs sur ces OPEX, c'est ce que propose ce livre, inédit par son format et la période couverte.
Chaque zone de conflit ou d'opération humanitaire est présentée et expliquée dans la globalité; chaque opération bénéficie d'une notice dédiée sur les causes et les conditions de l'intervention, la conduite des opérations et ses suites. -
1922. Dans un petit bourg du nord de la France se dresse le Familistère, un immense bâtiment de brique rouge, de verre et d'acier, où sont loger les employés des fonderies Godin et leurs familles. Une communauté ouvrière unique, fondée sur une utopie humaniste.
Pourtant, ce matin-là, leur institutrice est retrouvée assassinée.
Dépêché sur les lieux, l'imperturbable Matthias Lavau, enquêteur aux capacités remarquables, ne peut s'empêcher d'être étonné. Quel étrange endroit, quelle drôle de façon de vivre...
Alors que Matthias tente de percer les secrets du Familistère, Esther, son adjointe et la femme qu'il aime, réapparaît soudain. Esther, avec sa personnalité mystérieuse et abrupte, qui l'a quitté deux ans plus tôt sans explication. Malgré l'absence et les non-dits, elle est une alliée bienvenue dans l'élucidation du meurtre. Enfin, des meurtres, car bientôt un nouveau corps est découvert...
Le mal se serait-il introduit dans cette communauté parfaite ?
Après Les Malvenus, unanimement salué par la presse et les libraires, Audrey Brière revient avec Mauvais Coeur, une sombre enquête au sein d'un lieu extraordinaire et méconnu. -
« Elle demande de répéter.
On demande toujours de répéter, alors qu'en fait on a très bien entendu.
Quelque part dans notre crâne, un globule blanc se lève et pète du coude la vitre à ne casser qu'en cas d'urgence, celle qu'on pensait ne jamais avoir à briser : on sait qu'on devrait déclencher un protocole spécial pour accueillir la nouvelle, sauf que personne n'a été briefé, les stagiaires sont incapables, en plus on est samedi soir les bureaux sont déserts, y'a bien les anciens qui sauraient quoi faire, les vieux neurones du fond là, paniqués en permanence, ils nous ont dit qu'un jour ça pouvait arriver mais on les écoute plus ils radotent tellement, et maintenant qu'on a besoin d'eux putain ils sont où ?
Et aussi simplement que ça, une nuit comme les autres devient un Début. »
Histoire du passage à l'âge adulte, histoire d'émotions contraires, Les Vivants est un premier roman à la sincérité désarmante où le drame et la comédie nous illuminent à chaque page. -
C'est le dernier été des années 1970. Peut-être même le dernier de la famille Royer. Les parents sont sur le point de divorcer. Les deux frères se détestent cordialement. Pourtant, durant ce séjour en village de vacances, rien ne se déroule comme prévu. Il y a le soleil, la piscine, les marches en montagne. De nouvelles amitiés qui se tissent. Et puis ces soirées au sous-sol du bâtiment transformé en discothèque, où tout le monde se déhanche sur le tube disco de l'été, Boogie Wonderland. Le désir, les trahisons et les rêves d'émancipation : tout va se nouer autrement, et chacun en sortira plus libre. Dans ce nouveau roman, Jean-Philippe Blondel plonge au coeur de l'intimité d'une famille au bord du précipice, que le rythme obsédant des basses va sauver du naufrage.
-
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires, se révèlent lumineuses.
Après l'émotion et le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin nous fait partager l'histoire intense d'une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. Avec ce talent si rare de rendre l'ordinaire exceptionnel, Valérie Perrin crée autour de cette fée du quotidien un monde plein de poésie et d'humanité. Un hymne au merveilleux des choses simples. -
Fin de l'été 1950, au large des côtes turques. L'île grecque de Saint Spyridon vit au ralenti. Petite, caillouteuse, rugueuse, dure au mal, elle souffre. Après les quatre années de guerre civile qui ont bouleversé le pays, la misère est partout, les gens ont faim.
Odile, photographe à Paris, y possède une maison. Elle a appris le grec, aime profondément l'endroit, photographie ses habitants avec passion. Ils ont développé une affection d'abord méfiante puis sincère pour I Gallida, la Française, comme ils la surnomment. Une jeune fille de l'île, Clio, l'aide au ménage. Se développe entre la Française et la jeune Grecque une amitié complice. Pénélope, la fille d'Odile, la vit douloureusement. Du même âge que Clio, elle lui voue une détestation violente.
Arrivée à l'âge où tant de filles de l'île prennent le voile, Clio entre au monastère de l'île. L'higoumène y tient ses ouailles d'une main de fer. L'irruption d'un appareil photographique au sein du monastère bouleversera la vie des moniales dans un sens inattendu.
Pénélope disparaît. L'île est en émoi. À Paris, une exposition de photos qu'elle avait prises au monastère crée le scandale. A Saint Spyridon, Odile devient une réprouvée. On la conspue, on l'injurie. Où est Pénélope ? Qu'a fait la Française ?
Mystérieux et âpre comme l'île, le roman de Metin Arditi brasse ses thèmes favoris : l'art, l'exil, le mystère de la filiation, la foi et le rapport au corps. La tragédie est toujours grecque. -
Valentina organise des mariages sur le lac de Côme... Pour le meilleur et pour le pire.
Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier. D'autant qu'elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totò, son fidèle teckel nain.)
Sauf que, depuis peu, sa team fait bien plus que l'assister : elle la maintient debout. Car Vale ne se remet pas du départ d'Azzurra, sa meilleure amie. Elle ne trouve du réconfort qu'auprès de Bianca, sa filleule d'un an.
Il faut pourtant continuer d'avancer : des couples lui ont confié l'orchestration du plus beau jour de leur vie - et cette mission est parfois pimentée de surprises... -